1100 EV - Quel Pare-brise pour ma Calif 1998?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Super-Ice-T
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2012, 15:08
Localisation : Mont-Saint-Aignan 76130

1100 EV - Quel Pare-brise pour ma Calif 1998?

Message par Super-Ice-T »

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté une California ev de 1998, je l'aurai mardi prochain.
Du coup j'ai une question à poser aux possesseurs d'anciennes California:
Ma Calif n'a pas de pare-brise, je vais en acheter un. Sachant que je fais 1,70m et que j'aime conduire en regardant au-dessus du pare-brise, pas à travers le pare-brise lequel dois-je choisir?
Chez Moto Bel on trouve 4 modèles: le petit modl=èle (aussi appelé sport), le grand modèle 70 cm, le grand modèle 77 cm et le pare-brise complet ev-special.
Qu'en pensez-vous?

Super-Ice-T
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Quand j'ai acheté ma Calif 3 il y avait dessus un pare brise GIVI qui est pas mal mais je l'ai démonté.
Si ça t'intéresse -> mp
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

je te conseillerais d'essayer une Calif équipée d'un PB pour te faire une idée avant d'en acheter un. :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Super-Ice-T
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2012, 15:08
Localisation : Mont-Saint-Aignan 76130

Message par Super-Ice-T »

Merci de vos conseils, je vais effectivement de m'asseoir sur une Calif avec pare-brise pour voir ce que ça donne.
Phil 19 as-tu une photo de ton Givi sur la Calif?
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

Salut,

Le modèle sport sans hésitation. j'ai essayé le modèle moyen celui avec les sabres métalliques sur ma Stone et je trouve qu'il occasionnait des turbulences. Le modèle sport quant à lui, bien que plus petit a un pouvoir de protection et de déviation du vent incroyable. (Je mesure 1m76).

Voilà mon retour d'expérience.

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Dark AL a écrit :Salut,

Le modèle sport sans hésitation. j'ai essayé le modèle moyen celui avec les sabres métalliques sur ma Stone et je trouve qu'il occasionnait des turbulences. Le modèle sport quant à lui, bien que plus petit a un pouvoir de protection et de déviation du vent incroyable. (Je mesure 1m76).

Voilà mon retour d'expérience.

Tchao ! ! !
Tout a fait d'accord, allier l'esthétique et l'efficacité c'est le summum. Mais bon, chacun a sa propre version de ce credo n'est-il pas ?? :D :D
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
Super-Ice-T
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2012, 15:08
Localisation : Mont-Saint-Aignan 76130

Message par Super-Ice-T »

Merci de toutes vos réponses, je commence à y vois clair 8)
Super-Ice-T
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Si tu veux le pare-brise d'origine, le model bas, jette un œil ici:
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/C ... ::755.html
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
Super-Ice-T
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2012, 15:08
Localisation : Mont-Saint-Aignan 76130

Message par Super-Ice-T »

Merci BigSteve pour cette adresse fort intéressante.
Avez-vous un avis sur les pare brises adaptables de la marque Puig?

Super-Ice-T
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

En général les accessoires ou pièces d'origine conviennent mieux tant pour l'efficacité que pour l'esthétique.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

@Dark AL, et il ressemble à quoi le pare brise model "SPORT" ? Quelle est sa référence ?
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

Salut "coquilledenoix"

Mieux vaut tard que jamais, alors voilà la réponse avec des liens ci dessous.

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/C ... ::755.html

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf



Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »