Mécanique - Distribution 1200 Sport ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Gday
Tour de France

Message par Gday »

Gibe 84 a écrit :--D'après les dires des internautes du forum les 8 soupapes c'est de la merde
Faut pas exagérer non plus :roll:
Griso 1100 2v et NX500
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

Gday a écrit :
Gibe 84 a écrit :--D'après les dires des internautes du forum les 8 soupapes c'est de la merde
Faut pas exagérer non plus :roll:
Au même titre que toutes les 8v sorties de Mandello, en fait, à ce jour, si les soucis de fiabilités de la distribution ne peuvent pas être contestés, loin de la,
personne ne sait exactement quel est le pourcentage de moteurs 8V affectés d'une distribution défectueuse.
Un bilan ou une mise à jour du tableau de recensement des pannes des 1200 pourrait peu être nous renseigner, et encore, certaines motos ont changé de propriétaire. Sont ils sur le forum? Ou bien même, tout simplement, combien de Guzzistes sont sur ce forum.
J'ai eu les deux modèles de 1200 sport et si la 4V m'a laissé un très bon souvenir, elle n’était pas exempt de défauts (moteur pas à pas, pot d'échappement), ma 1200 8V a aujourd'hui 25000 km et fonctionne à merveille. Elle m'a laissé sur la route pendant sa période de rodage mais depuis, absolument plus rien ne m’empêche de profiter pleinement de son moteur et de ses qualités routières.
Bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

De la m.... :!: Tu viens chercher des info et des conseils et tu deviens vulgaire... alors ciao et bonne route.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

la 2v c'est du super
la 8v a parfois ses soucis de distri sinon quelle moto à sensation
après les gouts et les couleurs
la zr12 je n'aime vraiment pas
la vie est belle
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Il nous a énervé notre suisse :shock:
ts ts ts....
Et win machin 8 ça c'est de la merde !!!! :P
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Gibe 84

Message par Gibe 84 »

--Bonjour Vous.

--Je constate que je mets la zizanie sur le forum, qui n’était nullement mon intention, tout comme certains ont les oreilles chastes, mais aussi susceptibles; vraiment bizarres dans le monde motard !!! mais bon pas grave, je suis un vieux con, je le sais depuis longtemps, pas la peine d'en rajouter!!
-- Moi aussi j’interprète à ma façon: Un monsieur à dit:
(De la m.... Tu viens chercher des info et des conseils et tu deviens vulgaire... alors ciao et bonne route.
--J'ai compris; je me casse Ciao.
--Mais une nouvelle merci à ceux qui se sont décarcassés pour un Gugus vulgaire aux yeux de 2 ou 3 ringards !!!!!

-----Monsieur l'administrateur, si tu me lis, tu m'effaces du forum, je me calte, je retourne à mes Japonaises ...
--Ptain elle me plaisais bien cette bécane..

Message par Vince Klorto »

Un taquin ironique : Marco
Un hyperémotif exacerbé : Gilbert

Pffffff............. : http://www.conseils-relationnel.com/dev ... -sensible/
:arrow:
Image
:twisted:
Image Image :evil:
Armène

Message par Armène »

Armène a écrit :Merci pour ta rapide réponse Alex.

Mais peut-on engager cette procédure après que les réparations aient été effectuées ?
Et sinon, je procède comment aujourd'hui ?

Aujourd'hui la moto est chez le concessionnaire.
Je l'ai emmenée pour la révision des 50.000 en leur demandant de vérifier les AAC car elle se remettait à faire du bruit.
Ils m'ont appelé samedi 14 heures pour me confirmer que les AAC étaient morts et qu'ils allaient lancer le dossier de prise en charge chez Guzzi.

Concrètement, je devrais procéder comment ?
Bonjour à tous,

Je reviens après une grande absence (quelques problèmes perso) vous vous conter la suite.

Merci déjà à ceux qui m'ont lu et/ou répondu et notamment à Alex.
Après avoir compris un peu le principe d'une action pour vices cachés, et vu que mes autres soucis étaient de loin ma priorité, j'ai laissé ma bécane chez le concessionnaire en lui demandant de se démerder...

Bref, la demande de prise sous garantie a été acceptée par Guzzi en 15 jours : Prise en charge des pièces (le kit rouleaux) et pas de la main d’œuvre.
Le kit est arrivé après 2 mois d'attente et fut monté dans la semaine en même temps que la révision des 50.000 bornes.
La note ne fut pas trop salée et j'en ai eu pour environ 250 euros de MO pour la part montage du kit.

On m'a conseillé de roder sur 200 bornes et c'est donc pépère que j'ai fait ces premières bornes.
J'ai trouvé la bécane bruyante et avec un son que je ne reconnaissais pas. J'ai mis cela sur le compte des rouleaux. J'ai donc fais 150 bornes en restant sous les 5000 tours. Puis j'ai voulu ouvrir un peu, et là... rien ! Au delà de 5000 plus de watt, la bécane monte péniblement dans les tours sans jamais atteindre les 7000.
Je reprends donc RV.
Ils l'essaient... et j'entends d'abord le refrain : "oui, non, elle marche pas trop mal, rien de bizarre..."
J'insiste un peu et il prend un autre 1200 sport en dépôt pour comparer... Là il dit : "oui, effectivement"
Ils rajoutent bien sûr que cela n'a rien à voir avec le changement de distri (ben voyons)...

Je leur demande également si ce ne serait pas un problème de cartographie pas faite. En effet ils m'avaient dit que Guzzi ne prévoyait aucun changement de la carto, et je m'en étais étonné auprès d'eux. Ils me confirment que la carto n'est pas à changer suite au montage du kit distri à rouleaux.

Je reprends donc encore RV, et après avoir cherché 2 jours il s'aperçoivent que la distri était "décalée d'une dent".
Aujourd'hui elle marche bien.
Plutôt bien même, j'ai retrouvé ma bécane, même si je la trouve encore un peu bruyante, comme un petit bruit de culbu, (mais je me demande si c'est pas dans ma tête) :-)

Pour le problème de la prise en garantie des vices cachés.
J'ai vu sur le portail de la DGCCRF:

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.
Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.
Exemples :
- L'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
- L'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.

Autrement dit, le simple fait "qu'il y ai 2 pannes successives de la même pièces et remplacée à ses frais par le vendeur" constitue une preuve du vice caché.
Pour ma part, la distri à été remplacée 2 fois avant une 3eme fois avec le remplacement par le nouveau kit.

C'est là: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -Garanties

Mais bon...
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Armène a écrit :Ils l'essaient... et j'entends d'abord le refrain : "oui, non, elle marche pas trop mal, rien de bizarre..."
...
J'insiste un peu et il prend un autre 1200 sport en dépôt pour comparer... Là il dit : "oui, effectivement"
...
Je reprends donc encore RV, et après avoir cherché 2 jours il s'aperçoivent que la distri était "décalée d'une dent".
Bonjour,
Donne moi son adresse pour que surtout je n'y aille jamais...
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

De fait , des concessionnaires qui ne savent pas comment se comporte normalement une 1200S et qui remontent la distri avec un décalage d'une dent , c'est gravissime......
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :De fait , des concessionnaires qui ne savent pas comment se comporte normalement une 1200S et qui remontent la distri avec un décalage d'une dent , c'est gravissime......
Tout à fait et pas que ... Et même certains qui ont pignon sur rue et bonne réputation s'y mettent, style "faites 300 km pour que tout se mette en place" ou bien d'autres inepties !
C'est à tomber !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

pascal a écrit :
Armène a écrit :Ils l'essaient... et j'entends d'abord le refrain : "oui, non, elle marche pas trop mal, rien de bizarre..."
...
...
Bonjour,
Donne moi son adresse pour que surtout je n'y aille jamais...
Ouh ben,

Comme il est manifestement sur Lyon... C'est plutôt simple. :evil:
Moi, j'aurais bien voulu continuer d'aller à 55 km au nord de Lyon !
:cry:

Et paf.

8)
Image Image :evil:
Armène

Message par Armène »

Vince Klorto a écrit :
pascal a écrit :
Comme il est manifestement sur Lyon... C'est plutôt simple. :evil:
Moi, j'aurais bien voulu continuer d'aller à 55 km au nord de Lyon !
:cry:

Et paf.

8)
Mes 2 Guzzi sortent de chez Merles et toutes mes révisions ont été faites par lui ;-)

Mais... Merles n'étant plus concessionnaire il lui était impossible de gérer la prise en charge en garantie. D'où le pourquoi du comment ;-)

;-)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »