1000 III - Elle fait des siennes
- twinrider
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tes robinets étaient bien fermés lors de l'hivernage ?
ton huile moteur ne sent pas l'essence, des fois ?
que l'essence soit descendue dans le carter via les carbus ?
(çà m'est arrivé sur la Zéphyr d'une copine !)
ton huile moteur ne sent pas l'essence, des fois ?
que l'essence soit descendue dans le carter via les carbus ?
(çà m'est arrivé sur la Zéphyr d'une copine !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- philmar19
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Hello la troupe.
Bon, après de nombreux week end chargés, je me suis enfin attelé au remontage des carbus avec les manchons neufs commandés chez dédé.
Le soucis c'est que les manchons entre le moteur et les carbus sont un poil plus courts que ceux en place et donc il me manque un peu pour pouvoir accoupler les manchons arrière.
J'ai pourtant commandé les manchons pour Calif 3!!
J'ai beau regarder partout, je ne trouve pas d'autre montage.
Vous avez une idée??
Bon, après de nombreux week end chargés, je me suis enfin attelé au remontage des carbus avec les manchons neufs commandés chez dédé.
Le soucis c'est que les manchons entre le moteur et les carbus sont un poil plus courts que ceux en place et donc il me manque un peu pour pouvoir accoupler les manchons arrière.
J'ai pourtant commandé les manchons pour Calif 3!!
J'ai beau regarder partout, je ne trouve pas d'autre montage.
Vous avez une idée??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Salut ;
Vérifies peut être que ton réservoir n'est pas en train de rouiller de l'intérieur .
Tu t'en rendras compte en faisant couler un peu d'essence par le robinet du réservoir .Si c'est le cas , au début , l'essence comportera de la rouille.
Je me permet de te donner ce conseil car j'ai rencontré ce soucis sur mon ev et je n'ai décelé le soucis qu’après de longues recherches .....
Vérifies peut être que ton réservoir n'est pas en train de rouiller de l'intérieur .
Tu t'en rendras compte en faisant couler un peu d'essence par le robinet du réservoir .Si c'est le cas , au début , l'essence comportera de la rouille.
Je me permet de te donner ce conseil car j'ai rencontré ce soucis sur mon ev et je n'ai décelé le soucis qu’après de longues recherches .....
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les manchons des 1100 sont plus court que ceux des california 3 il me semble, vérifie la référence du produitphilmar19 a écrit :Hello la troupe.
Bon, après de nombreux week end chargés, je me suis enfin attelé au remontage des carbus avec les manchons neufs commandés chez dédé.
Le soucis c'est que les manchons entre le moteur et les carbus sont un poil plus courts que ceux en place et donc il me manque un peu pour pouvoir accoupler les manchons arrière.
J'ai pourtant commandé les manchons pour Calif 3!!
J'ai beau regarder partout, je ne trouve pas d'autre montage.
Vous avez une idée??
A+ OLIVIER
- variel
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Appelle Dédé, il te donnera une solution…philmar19 a écrit : Bon, après de nombreux week end chargés, je me suis enfin attelé au remontage des carbus avec les manchons neufs commandés chez dédé.
Le soucis c'est que les manchons entre le moteur et les carbus sont un poil plus courts que ceux en place et donc il me manque un peu pour pouvoir accoupler les manchons arrière.
J'ai pourtant commandé les manchons pour Calif 3!!
J'ai beau regarder partout, je ne trouve pas d'autre montage.
Vous avez une idée??
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Hello Variel,
En échangeant avec des bien meilleurs que moi en matière de Guzz ancienne, j'ai eu la solution : en fait comme il faut que je recule les carbus d'environ 5mm, je vais mettre des joints de T3 entre les pipes et la culasse.
En échangeant avec des bien meilleurs que moi en matière de Guzz ancienne, j'ai eu la solution : en fait comme il faut que je recule les carbus d'environ 5mm, je vais mettre des joints de T3 entre les pipes et la culasse.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar19
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Bonjour à tous,
la suite de l'histoire.
J'ai donc acheté des joints épais type T3, j'en ai mis 2 et, pareil, c'est mieux mais les manchons arrières (entre le carbu et la boite à air) ne rentrent pas bien dans le carbu.
Après vérif, l'ancien manchon avant (entre le carbu et la pipe) fait 5mm de moins. Donc remontage de l'ancien manchon et ben pas guère mieux???
J'ai pourtant gagné presque 1cm???
En fait le carbu d'est pas assez tourné vers la boîte à air : un côté du manchon est au contact du carbu (côté vers le moteur) mais à l'extérieur il manque bien 5/6mm pour que le carbu entre dans le manchon.
Si je force le carbu vers le manchon ça déboite le manchon avant, normal.
Avant c'était monté un peu rock n'roll mais ça rentrait???
Quelqu'un a une idée??
la suite de l'histoire.
J'ai donc acheté des joints épais type T3, j'en ai mis 2 et, pareil, c'est mieux mais les manchons arrières (entre le carbu et la boite à air) ne rentrent pas bien dans le carbu.
Après vérif, l'ancien manchon avant (entre le carbu et la pipe) fait 5mm de moins. Donc remontage de l'ancien manchon et ben pas guère mieux???
J'ai pourtant gagné presque 1cm???
En fait le carbu d'est pas assez tourné vers la boîte à air : un côté du manchon est au contact du carbu (côté vers le moteur) mais à l'extérieur il manque bien 5/6mm pour que le carbu entre dans le manchon.
Si je force le carbu vers le manchon ça déboite le manchon avant, normal.
Avant c'était monté un peu rock n'roll mais ça rentrait???
Quelqu'un a une idée??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar19
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Bonjour à tous,
en fait j'ai même trouvé une solution encore plus radicale pour ne plus avoir d'ennuis avec la grosse, c'est ça :
Achetée il y a peu, de 2010 avec 12500Km.
Elle a fait l'aller-retour à Dijon pour les CML, tout nickel sauf le bouchon de vidange du pont un peu incontinent qui a graissé la jante.
J'ai donc des questions lubrifiants que je vais poster dans la rubrique idoine.
Pour info, la mama va être en vente dans pas longtemps, si ça intéresse quelqu'un...
en fait j'ai même trouvé une solution encore plus radicale pour ne plus avoir d'ennuis avec la grosse, c'est ça :
Achetée il y a peu, de 2010 avec 12500Km.
Elle a fait l'aller-retour à Dijon pour les CML, tout nickel sauf le bouchon de vidange du pont un peu incontinent qui a graissé la jante.
J'ai donc des questions lubrifiants que je vais poster dans la rubrique idoine.
Pour info, la mama va être en vente dans pas longtemps, si ça intéresse quelqu'un...
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