1100 Vintage - Roues tubeless ?
-
- Tour de France
1100 Vintage - Roues tubeless ?
Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de roues de Calif EV pensant naïvement qu'elles se monteraient sans pbm sur ma vintage. Grossière erreur. Elle vont pouvoir se monter au prix de quelques adaptations. Je vous tiens au courant des modifs a faire pour ceux que ça intéresse. Par contre pour m’éviter de re-démonter encore une fois mes roues, quelqu'un a t il les cotes des moyeux de la vintage ?
Merci d'avance
jacques
Je viens d’acquérir une paire de roues de Calif EV pensant naïvement qu'elles se monteraient sans pbm sur ma vintage. Grossière erreur. Elle vont pouvoir se monter au prix de quelques adaptations. Je vous tiens au courant des modifs a faire pour ceux que ça intéresse. Par contre pour m’éviter de re-démonter encore une fois mes roues, quelqu'un a t il les cotes des moyeux de la vintage ?
Merci d'avance
jacques
Jacques
-
- World Trip Runner
-
- Tour de France
Salut
Pour l'instant je n'ai encore rien fait. Néanmoins une première estimation, il faut reprendre les entretoises de la roue avant. La roue de la EV et plus large au niveau du moyeu => diminuer les entretoises de la vintage (celles qui tiennent le pare-boue). Il faut faire un cache au niveau du moyeux arrière. Bien que la la largeur au niveau du moyeu soit la même (a confirmer) il y a un espace entre le haut du moyeu (ou se fixent les rayons) et le pont. Environ 1cm. Je répète pour l'instant ce ne sont que des investigations. je vous tiens au courant de la suite.
A+
Jacques
Pour l'instant je n'ai encore rien fait. Néanmoins une première estimation, il faut reprendre les entretoises de la roue avant. La roue de la EV et plus large au niveau du moyeu => diminuer les entretoises de la vintage (celles qui tiennent le pare-boue). Il faut faire un cache au niveau du moyeux arrière. Bien que la la largeur au niveau du moyeu soit la même (a confirmer) il y a un espace entre le haut du moyeu (ou se fixent les rayons) et le pont. Environ 1cm. Je répète pour l'instant ce ne sont que des investigations. je vous tiens au courant de la suite.
A+
Jacques
Jacques
-
- Tour de France
Salut,
Bon voila les cotes:
Largeur Moyeu AV: EV=134.5mm Vintage=124mm => modifs
Largeur moyeu AR: EV=108.5mm Vintage=108.5mm => OK mais ....
Positionnement des disques est OK en première instance pour les 2 roues.
Modification prévues:
Roues AV: réduire les 2 entretoises de roue (qui tiennent le GB) de 5mm chacune. En fait la cote exacte est = 15.25mm au lieu de 20.5mm
Roue AR: fabriquer un cache a monter sur: la roue ou le pont pour masquer l'espace de 1cm entre le pont et la roue. Pas d’idée pour l'instant de comment faire ca et surtout comment le faire tenir.
Voila ou j'en suis
A plus
Jacques
Bon voila les cotes:
Largeur Moyeu AV: EV=134.5mm Vintage=124mm => modifs
Largeur moyeu AR: EV=108.5mm Vintage=108.5mm => OK mais ....
Positionnement des disques est OK en première instance pour les 2 roues.
Modification prévues:
Roues AV: réduire les 2 entretoises de roue (qui tiennent le GB) de 5mm chacune. En fait la cote exacte est = 15.25mm au lieu de 20.5mm
Roue AR: fabriquer un cache a monter sur: la roue ou le pont pour masquer l'espace de 1cm entre le pont et la roue. Pas d’idée pour l'instant de comment faire ca et surtout comment le faire tenir.
Voila ou j'en suis
A plus
Jacques
Jacques
-
- Tour de France
Salut,
Un peu long mais pas la alors ....
Tu peux voir les photos la:
https://plus.google.com/photos/10188315 ... kfC8qpvKbw
Photos 1 à 4 La vintage on voit que le moyeu arrière est plus large. photos 5 et 6 la EV
A+
jacques
Un peu long mais pas la alors ....
Tu peux voir les photos la:
https://plus.google.com/photos/10188315 ... kfC8qpvKbw
Photos 1 à 4 La vintage on voit que le moyeu arrière est plus large. photos 5 et 6 la EV
A+
jacques
Jacques
-
- World Trip Runner
-
- Tour de France
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
- variel
- World Trip Runner
theblakpowervintage a écrit :rerayonner avec un cerclage tubless ev
Pasque j'aime bien la précision dans la terminologie :theblakpowervintage a écrit :un jour quand je serai grand je ferai changer les voile et rayons avec de la meilleur qualité ! je l"espére ...........
Les roues des Guzzi, du moins celle à rayons, sont composées d'un moyeu portant des roulements dans leur centre et des disques de freins sur les côtés ; d'une jante sur laquelle on vient monter un un pneu, ou pneumatique ; et entre les deux, de rayons faisant la liaison entre moyeu et jante.
Le voile d'une roue désigne soit la partie pleine à l'intérieur de la jante, absente dans notre cas ; soit le saut latéral de la jante. Dans ce dernier cas, on pourra corriger le défaut en reprenant le réglage des rayons pour en égaliser la tension.
On évitera l'utilisation du terme "cerclage", qui peut prêter à équivoque.
J'ai dit.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
Salut,
Bonne nouvelle. J'ai réussi a monter la roue AV. Voila ce que j'ai fait:
Commander les pieces suivantes chez Guzzi (soyez patient ~ 4 semaines et c'est cher):
977034
977048
977035
90271026
Il s'agit des entretoises de roue AV pour Vintage.
Ramener la cote des entretoises à 15.5mm en enlevant de la matière coté roulements et ça se monte correctement. Les disques sont dans les pinces (bonne nouvelle), le garde boue peut se fixer etc..
Voila reste a faire un cache pour la roue AR pour masquer ce vide de 1cm qui ne fait pas très beau.
A bientôt pour la suite. Je ferais des photos quand tout sera fini. Pour l'instant petite balade iberique yes !
A plus
jacques
Bonne nouvelle. J'ai réussi a monter la roue AV. Voila ce que j'ai fait:
Commander les pieces suivantes chez Guzzi (soyez patient ~ 4 semaines et c'est cher):
977034
977048
977035
90271026
Il s'agit des entretoises de roue AV pour Vintage.
Ramener la cote des entretoises à 15.5mm en enlevant de la matière coté roulements et ça se monte correctement. Les disques sont dans les pinces (bonne nouvelle), le garde boue peut se fixer etc..
Voila reste a faire un cache pour la roue AR pour masquer ce vide de 1cm qui ne fait pas très beau.
A bientôt pour la suite. Je ferais des photos quand tout sera fini. Pour l'instant petite balade iberique yes !
A plus
jacques
Jacques
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
salut désolé pour pour mon incompétence sur le sujet ! j"ai vu les tarifs en Belgique pour refaire mes roues en simple chambre à air ! c'est toujours aussi cher !variel a écrit :theblakpowervintage a écrit :rerayonner avec un cerclage tubless evPasque j'aime bien la précision dans la terminologie :theblakpowervintage a écrit :un jour quand je serai grand je ferai changer les voile et rayons avec de la meilleur qualité ! je l"espére ...........
Les roues des Guzzi, du moins celle à rayons, sont composées d'un moyeu portant des roulements dans leur centre et des disques de freins sur les côtés ; d'une jante sur laquelle on vient monter un un pneu, ou pneumatique ; et entre les deux, de rayons faisant la liaison entre moyeu et jante.
Le voile d'une roue désigne soit la partie pleine à l'intérieur de la jante, absente dans notre cas ; soit le saut latéral de la jante. Dans ce dernier cas, on pourra corriger le défaut en reprenant le réglage des rayons pour en égaliser la tension.
On évitera l'utilisation du terme "cerclage", qui peut prêter à équivoque.
J'ai dit.
LMT
la méthode de piquer les roues complètes de la ev et de modifier l'entretoise reste des plus simples à nos connaissances !
il existe de beaux modèles de jantes avec chambre mais le prix ....