Salut à tous,
Je viens d'acheter un V 1000 de 1977 (ma première Guzzi). Je cherche des infos à ce sujet mais ne trouve pas sur ce modèle. est il identique au SP et au convert ? (a part la boite)
Je dois changer les pneus 100/90/18 a l'avant mais 110 ou 120 à l'arrière?
Première question d'une longue série je pense
Merci à vous et bonne route
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
D'après le site de Roland "la belle histoire", la G5 précède de peu la SP (toutes les 2 sortent en 1978) et serait la descendante directe de la convert, seule la boîte étant différente. Celle-ci serait de 1977 . Peut-être une Convert convertie en boîte manuelle . Après, va sur la Guzzithèque http://guzzitek.org/, tu auras toute les infos nécessaires pour bien apprendre à connaître ta belle .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
V1000 IC, c'était la désignation des Convert ("Idroconvert").
À ma connaissance, ce sont les seules qui se soient appelées V1000.
Les autres s'appelaient 1000G5 ou 1000SP.
Par contre beaucoup de Convert ont été reconverties (!) en BV5, entre autres à cause de soucis pouvant apparaître sur le convertisseur.
Dans ce cas, les caches porteront a priori toujours le sigle V1000…
On devrait pouvoir retrouver des traces de la vie antérieure de la moto avec p. ex. la latérale, qui ressemble à celle des T3 Calif, avec en prime la commande du frein de parking. Il est possible que ce dernier soit encore présent sur le disque arrière.
La selle comportait un petit dosseret et une poignée suivant son contour.
Enfin, le tableau de bord est celui des 1000IC, qui ne comportait qu'un seul gros compteur central.
Sur le moteur lui-même, on n'a pas de prise de tachymètre, mais on trouve la pompe à huile du convertisseur, dont le réservoir se trouvait à gauche, derrière le cache latéral.
Enfin, comme le fait remarquer Misteraud, le n° de cadre ou de moteur en dira davantage.
Quant à être présentable, actuellement, OSEF, non ?
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Le type est VG plus le numéro de série. Je suis en plein décapage avant peinture. Pas spécialiste, je ferai des photos plus tard. Les caches sont en effet marqués V1000.
VG : bonne pioche, c'est le type des 1000IC, tout comme des G5 et des SP…
Au moins, tu sais ce que tu as.
Sur la plaque de constructeur, tu dois avoir l'année de montage, ça peut guider.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
la plaque est frappée 1977. même frappe de numéro sur la plaque et sur le cadre. voici quelques images, la belle etant en lifting mais vous savez mieux que moi ce que c'est
Le vide du côté gauche correspond à la boîte à huile de la transmission, comme expliqué plus tôt.
Le compteur lui aussi est typique.
On aperçoit les œils de fixation du frein de parking en dessous de l'étrier arrière. La latérale doit avoir les ferrures pour la commande de ce frein (il se serrait lorsqu'on posait la moto sur la latérale).
Si tu arrives à faire une photo du couvercle de distribution, on devrait apercevoir les raccords de la pompe à huile de transmission, au-dessus de l'alternateur.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
super, donc si je cherche des pièces, je choisis dans les pièces pour convert.je dois changer les pneus et j'ai du 110 à l'arrière. il ne faut pas plutot du 120? savez vous ou je peux trouver une selle mono?
Merci beaucoup.
Comme dit plus haut, les 3 motos VG sont respectivement la Convert, la G5 et la SP.
L'année de construction de la tienne orienterait plutôt vers une Convert, californisée ou G5isée, ce qui revient au même.
Pour les pièces, tu dois garder en tête qu'il s'agit avant tout d'une Guzzi de la bonne époque, celle du gros Meccano qui permet de tout faire avec tout.
Le moteur est commun à 3 modèles, à part la seconde pompe à huile de la Convert.
Comme tu n'as pas ou plus de convertisseur, tu t'en fous.
Le même moteur a toutes ses pièces communes avec les 850T-3, sauf pistons et cylindres, et avec la LM, toujours sauf pistons et cylindres, et en plus culasses et carbus.
La BV, ben c'est une BV5, ça dit tout.
Pour l'habillage, c'est pareil, tout va…
Quant aux pneux, d'origine, c'est du 110 — ou plutôt du 4.10 — à l'arrière, et le bras oscillant est plutôt étroit. Le 120 ne passera pitête pas.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
on a donc remplacé le convertisseur par une boite 5. ça ne pose pas problème, ca fonctionne aussi bien qu'une boite 5 d'origine type G5?
c'est ma première, il faut que j'emmagasine un max d'infos ;o)