stelvio: 3eme au comparo moto journal maxi trails
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
stelvio: 3eme au comparo moto journal maxi trails
Stelvio 3ème au test moto journal de ce jeudi devant la yamaha super tenere et la triumph explorer, et derrière la nouvelle gs et la ktm. En 100ch, le résultat aurait peut etre été encore meilleur...
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
classement
Salu,
Tout est relatif.
Ouais, la Stelvio est bien, et elle se defend dans sa categorie. Mais dans l'absolu, elle a du retard technologique...Comme chez Guzzi ils mettent 10 ans au moins pour sortir un nouveau truc, et que la reussite de la nouvelle Calif va les occuper encore un moment, je m'attends a voir la succession sortir aux alentours de 2020...Jusque la il n'y a que 2 gros trails qui peuvent m'interesser, la GS et la Stelvio. Cette derniere est donc deuxieme pour moi, et certainement premiere pour bon nombre d'entre vous.
PS: j'ai achete le canard hier soir, et l'ai deja lu integralement. Il est rare que la presse moto me captive de la sorte.
Bon dimanche,
Roland
Tout est relatif.
Ouais, la Stelvio est bien, et elle se defend dans sa categorie. Mais dans l'absolu, elle a du retard technologique...Comme chez Guzzi ils mettent 10 ans au moins pour sortir un nouveau truc, et que la reussite de la nouvelle Calif va les occuper encore un moment, je m'attends a voir la succession sortir aux alentours de 2020...Jusque la il n'y a que 2 gros trails qui peuvent m'interesser, la GS et la Stelvio. Cette derniere est donc deuxieme pour moi, et certainement premiere pour bon nombre d'entre vous.
PS: j'ai achete le canard hier soir, et l'ai deja lu integralement. Il est rare que la presse moto me captive de la sorte.
Bon dimanche,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Les premiers essais de la nouvelle GS par les copains du forum BMW restent mitigés car plusieurs ont été surpris par le "flou" du train avant des qu'on attaque un peu fort. L'un d'entre eux à même failli se vautrer à cause de ça alors que c'est pourtant un excellent conducteur.
Cette GS m'attire peu et son prix trop élevé me dissuaderait de penser à elle pour remplacer ma Stelvio.
Si je la remplace, après par exemple une nouvelle casse prématurée des poussoirs de distribution, je ne pense même pas aller voir chez BMW ce qu'on me propose: soit je jouerai la tranquillité mécanique avec les deux japonaises (Yam 1200 Tenere ou Honda 1200 Crosstourer) mais en oubliant la passion car elles ne me font pas vraiment envie, soit j'ecouterai mes démons intérieurs et ça pourrait bien être le trio Triumph, KTM ou Aprilia mais il faudrait que j'essaie avec ma SDS la Katoche et la Caponord.
Mais, en l'absence de toute considération de fiabilité mécanique, mon cœur reste tout acquis à la Stelvio.
Franck
Cette GS m'attire peu et son prix trop élevé me dissuaderait de penser à elle pour remplacer ma Stelvio.
Si je la remplace, après par exemple une nouvelle casse prématurée des poussoirs de distribution, je ne pense même pas aller voir chez BMW ce qu'on me propose: soit je jouerai la tranquillité mécanique avec les deux japonaises (Yam 1200 Tenere ou Honda 1200 Crosstourer) mais en oubliant la passion car elles ne me font pas vraiment envie, soit j'ecouterai mes démons intérieurs et ça pourrait bien être le trio Triumph, KTM ou Aprilia mais il faudrait que j'essaie avec ma SDS la Katoche et la Caponord.
Mais, en l'absence de toute considération de fiabilité mécanique, mon cœur reste tout acquis à la Stelvio.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
pour la caponord conso =
Consommation
Parlons des choses qui fâchent… grosse cylindrée et comportement viril s'accordent mal à l'épargne de liquide détonant. Et pourtant, nous n'avons vraiment pas "tapé" dans la mécanique pour moitié du trajet. Le retour en revanche… Mais tout de même : plus de 9 litres au 100 km mesurés ! Quand on aime, hein… ben oui, on compte tout de même. Les efforts ne semblent guère probants.
source repaire du motard
je n'étais pas loin.....
l'essai complet
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... d-1200.php
Consommation
Parlons des choses qui fâchent… grosse cylindrée et comportement viril s'accordent mal à l'épargne de liquide détonant. Et pourtant, nous n'avons vraiment pas "tapé" dans la mécanique pour moitié du trajet. Le retour en revanche… Mais tout de même : plus de 9 litres au 100 km mesurés ! Quand on aime, hein… ben oui, on compte tout de même. Les efforts ne semblent guère probants.
source repaire du motard
je n'étais pas loin.....
l'essai complet

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... d-1200.php
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
non, ils disent mesurée mais sans préciser "par l'ordi" ou par nous. Il faut donc attendre confirmation de cette gloutonnerie qui est sans doute réelle malgré tout. Ceci dit, une Stelvio menée à la cravache par moins de 20°C, dépasse aussi très facilement les 8 litres réels!lino a écrit :heu dans l'article que j'ai posté il parle de consommation mesurée et non lu a l'ordi.
)
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
tssssssssssssttttttttttt
tu ergotes
mesuré écrit avec un point ! ne veut pas dire lu a l'ordi...
en mode "viril" la dorsoduro 1200 dépassait 10l/100
je l'ai essayé une gloutonnerie
dommage car le moulin est de caractère et sa fiabilité reconnue
idem pour la tuono
essayé dans la même concession: l'excellente run moto a Chambéry cet été et en automne.

tu ergotes

mesuré écrit avec un point ! ne veut pas dire lu a l'ordi...
en mode "viril" la dorsoduro 1200 dépassait 10l/100
je l'ai essayé une gloutonnerie

dommage car le moulin est de caractère et sa fiabilité reconnue
idem pour la tuono
essayé dans la même concession: l'excellente run moto a Chambéry cet été et en automne.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Ben dis-donc Franck , en relisant ça , on dirait que tu t'es bien dédit sur ce coup-là.....capdefra a écrit :Les premiers essais de la nouvelle GS par les copains du forum BMW restent mitigés car plusieurs ont été surpris par le "flou" du train avant des qu'on attaque un peu fort. L'un d'entre eux à même failli se vautrer à cause de ça alors que c'est pourtant un excellent conducteur.
Cette GS m'attire peu et son prix trop élevé me dissuaderait de penser à elle pour remplacer ma Stelvio.
Si je la remplace, après par exemple une nouvelle casse prématurée des poussoirs de distribution, je ne pense même pas aller voir chez BMW ce qu'on me propose: soit je jouerai la tranquillité mécanique avec les deux japonaises (Yam 1200 Tenere ou Honda 1200 Crosstourer) mais en oubliant la passion car elles ne me font pas vraiment envie, soit j'ecouterai mes démons intérieurs et ça pourrait bien être le trio Triumph, KTM ou Aprilia mais il faudrait que j'essaie avec ma SDS la Katoche et la Caponord.
Mais, en l'absence de toute considération de fiabilité mécanique, mon cœur reste tout acquis à la Stelvio.
Franck

La vie est curieuse : je pense faire le chemin inverse en reprenant une Stelvio , maintenant que "l'orage" est passé.....

- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
et oui je viens de relire ce que j'avais écrit après avoir lu les comptes rendus de certains membres d'un forum BMW mais avant d'avoir essayé moi même cette nouvelle GS LC et effectivement, l'essai a tout changé dans mon cas. J'ai aime le moteur de cette bécane et 16.000 km plus tard je l'aime toujours autant.Ceci dit j'ai aussi adoré le moteur de mes deux Stelvio . Je ne vais surtout pas cracher dans la soupe alors que mes années en Stelvio resteront de merveilleux souvenirs.Ludo51 a écrit :Ben dis-donc Franck , en relisant ça , on dirait que tu t'es bien dédit sur ce coup-là.....capdefra a écrit :Les premiers essais de la nouvelle GS par les copains du forum BMW restent mitigés car plusieurs ont été surpris par le "flou" du train avant des qu'on attaque un peu fort. L'un d'entre eux à même failli se vautrer à cause de ça alors que c'est pourtant un excellent conducteur.
Cette GS m'attire peu et son prix trop élevé me dissuaderait de penser à elle pour remplacer ma Stelvio.
Si je la remplace, après par exemple une nouvelle casse prématurée des poussoirs de distribution, je ne pense même pas aller voir chez BMW ce qu'on me propose: soit je jouerai la tranquillité mécanique avec les deux japonaises (Yam 1200 Tenere ou Honda 1200 Crosstourer) mais en oubliant la passion car elles ne me font pas vraiment envie, soit j'ecouterai mes démons intérieurs et ça pourrait bien être le trio Triumph, KTM ou Aprilia mais il faudrait que j'essaie avec ma SDS la Katoche et la Caponord.
Mais, en l'absence de toute considération de fiabilité mécanique, mon cœur reste tout acquis à la Stelvio.
Franck
La vie est curieuse : je pense faire le chemin inverse en reprenant une Stelvio , maintenant que "l'orage" est passé.....
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster