V7 Spécial - Suspensions : Quel prix ?
- ROYER Y.
- Connait son département
V7 Spécial - Suspensions : Quel prix ?
Alika bonjour
Selon ton expérience, pourrais-tu me dire ce que devrait coûter chez un concessionnaire digne de ce nom la réparation suivante sur une V7 2012 :
changement d'un joint spi de fourche
gommage d'un petit défaut sur le chrome (polissage)
durcissement des ressorts avec pose de cale
remplacement de l'huile de fourche.
En te remerciant pour ton avis
Yvon
Selon ton expérience, pourrais-tu me dire ce que devrait coûter chez un concessionnaire digne de ce nom la réparation suivante sur une V7 2012 :
changement d'un joint spi de fourche
gommage d'un petit défaut sur le chrome (polissage)
durcissement des ressorts avec pose de cale
remplacement de l'huile de fourche.
En te remerciant pour ton avis
Yvon
BMW is a MotoGuzzi with sagging tits !
www.yvonroyer.fr
www.yvonroyer.fr
Je n'ai jamais fait faire ces opérations sur une Guzzi, ni sur une autre d'ailleurs (à part la fourche)...
Pose la question à Moto Passion 35... Il est correct quant au tarif...
Pose la question à Moto Passion 35... Il est correct quant au tarif...
Dernière modification par Alika le 22 avr. 2015, 08:09, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- ROYER Y.
Mécanique - Suspensions : Quel prix ?
Merci Slow
je viens de récupérer ma machine et la facture s'élève à 140€.
Raisonnable donc. Je suis allé chez Richard Moto à St Brieuc
Le mécano m'a mis des cales dans la fourche et de l'huile SAE 20 (c'est de la 10 à l'origine je crois).
Ma V7 (special 2012 / 18000 kms) s'enfonce beaucoup moins de l'avant sans pour autant être dure.
Elle tiens mieux dans les petits virages sur route dégradée
Elle absorbe bien les inégalités de la route sans rebondir et sans "s'avachir".
Pour info, j'ai dû prendre un petit caillou qui m'a mis un coup sur le tube de la fourche et le joint spi est devenu "fuyard"
Bon après mais c'est pas là le topo, j'attaque la selle et les amortisseurs à l'arrière.
je viens de récupérer ma machine et la facture s'élève à 140€.
Raisonnable donc. Je suis allé chez Richard Moto à St Brieuc
Le mécano m'a mis des cales dans la fourche et de l'huile SAE 20 (c'est de la 10 à l'origine je crois).
Ma V7 (special 2012 / 18000 kms) s'enfonce beaucoup moins de l'avant sans pour autant être dure.
Elle tiens mieux dans les petits virages sur route dégradée
Elle absorbe bien les inégalités de la route sans rebondir et sans "s'avachir".
Pour info, j'ai dû prendre un petit caillou qui m'a mis un coup sur le tube de la fourche et le joint spi est devenu "fuyard"
Bon après mais c'est pas là le topo, j'attaque la selle et les amortisseurs à l'arrière.
www.yvonroyer.fr
www.yvonroyer.fr
Re: Mécanique - Suspensions : Quel prix ?
Que vas-tu faire à cette pauvre selle pour qu'elle mérite ton attaque ?ROYER Y. a écrit :Bon après mais c'est pas là le topo, j'attaque la selle et les amortisseurs à l'arrière.

Quant à tes amortos, d'ntrée de jeu ils méritent le placard. La question est donc par quoi les remplacer.
Des Shock Factory, du meilleur rapport qualité / prix ?
- ROYER Y.
Amortisseurs V7 2012
Ok merci je prends note de cette marque que je ne connaissais pas.
J'ai regardé les modèles de la V7 sport (à gaz) les bitubo à 725€
Il y a aussi les Ohlins qu'on m'annonce comme le top
Tu as des éléments sur ces accessoires
J'ai regardé les modèles de la V7 sport (à gaz) les bitubo à 725€
Il y a aussi les Ohlins qu'on m'annonce comme le top
Tu as des éléments sur ces accessoires
www.yvonroyer.fr
www.yvonroyer.fr
-
Salut ROYER Y,
Cela fait pas mal de temps que je suis branché sur ce sujet des amortisseurs, et je déconseil fortement les bitubo. Pour le prix tu seras déçu. La bonbonne c'est juste pour le style mais ça change pas grand chose.
Moi c'est ceux là que je prendrais si j'étais toi:
http://www.fttm-racer.fr/fr/moto-guzzi/ ... eries.html
Les ions sont pas trop chers et, semble t'il, un véritable changement par rapport à ceux d'origine.
Bonne route.
Cela fait pas mal de temps que je suis branché sur ce sujet des amortisseurs, et je déconseil fortement les bitubo. Pour le prix tu seras déçu. La bonbonne c'est juste pour le style mais ça change pas grand chose.
Moi c'est ceux là que je prendrais si j'étais toi:
http://www.fttm-racer.fr/fr/moto-guzzi/ ... eries.html
Les ions sont pas trop chers et, semble t'il, un véritable changement par rapport à ceux d'origine.
Bonne route.
La vie est dure mais la vie est belle.
bonjour a tous
je viens de monter ceux là:
http://phenrimoto.blogspot.fr/2011/03/a ... ncore.html
un petit tour tour de cinquante bornes pour les essayer et: changement radical, moto beaucoup plus précise , ne se tortille plus dans les courbes .plusieurs arrêts au bord de la route ( sous le regard de plusieurs ibis falcinelle qui pataugeaient dans les rizières comme si ils n'avaient jamais vus une guzzi) pour changer la détente et je suis arrivé a trouver un bon compromis , plus de coups de raquette dans le dos au passage d'un trou vu trop tard ou pas vu du tout , les ralentisseurs sont avalés comme qui rigole. tout cela pour vous dire que je suis ravi de mon achat et le tout pour moins de 300 euros.
je viens de monter ceux là:
http://phenrimoto.blogspot.fr/2011/03/a ... ncore.html
un petit tour tour de cinquante bornes pour les essayer et: changement radical, moto beaucoup plus précise , ne se tortille plus dans les courbes .plusieurs arrêts au bord de la route ( sous le regard de plusieurs ibis falcinelle qui pataugeaient dans les rizières comme si ils n'avaient jamais vus une guzzi) pour changer la détente et je suis arrivé a trouver un bon compromis , plus de coups de raquette dans le dos au passage d'un trou vu trop tard ou pas vu du tout , les ralentisseurs sont avalés comme qui rigole. tout cela pour vous dire que je suis ravi de mon achat et le tout pour moins de 300 euros.
-
Bonjour à tous
J'ai posé les IKON 7610, la V7 est transformée. Un rail dans les courbes, et le confort est presque bon ! Selon moi, un très bon rapport qualité-prix (420 Eur chez FFTM racer).
Note : j'avais contacté Mike pour les 2winShock, mais il semble pas très dispo en ce moment, je n'ai pas eu de retour après 2 semaines...un peu déçu de n'avoir pas pu faire affaire avec sa sympathique entreprise, qui me semble à taille humaine, et de plus, localisée en France.
Bien à vous,
Laurent
J'ai posé les IKON 7610, la V7 est transformée. Un rail dans les courbes, et le confort est presque bon ! Selon moi, un très bon rapport qualité-prix (420 Eur chez FFTM racer).
Note : j'avais contacté Mike pour les 2winShock, mais il semble pas très dispo en ce moment, je n'ai pas eu de retour après 2 semaines...un peu déçu de n'avoir pas pu faire affaire avec sa sympathique entreprise, qui me semble à taille humaine, et de plus, localisée en France.
Bien à vous,
Laurent