Bonjour,
Ca y est je me suis lancé et j'ai effectué ma première vidange.
Une chose me tracasse tout de même. J'ai vidangé à peine plus de 2 litres d'huile (facturé pour 3!).
J'ai remplacé mon filtre à huile et j'ai donc d'abord mis 2 litres d'huile puis vérifié mon niveau --> il était déjà à mi chemin entre min et max.
J'ai fait tourner le moteur, pour remplir le filtre et re-contrôle du niveau --> toujours ok.
Vu que j'ai des soucis de perte d'huile par le reniflar de la boîte à air, je ne vais pas en rajouter.
Je voudrais savoir vous, quelle quantité d'huile mettez-vous dans le carter sachant que dans le manuel c'est indiqué 3 litres...
Merci à bientôt!!!
Mécanique - Huile Moteur : Quantité ?
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Si ton niveau est entre "Mini" et "Maxi" , c'est bon ...
Si tu as de l'huile dans le reniflard , c'est qu'il y avait trop d'HUILE ...
A Froid , l'idéale serait d'être proche du "Maxi" sur la jauge.
En espérant t'avoir été utile ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Marc
- Tour de France
Salut winzzs, tu parles de quantité facturée, l'important c'est ta DOC technique , la dose d'huile doit y être préconisée et ça doit correspondre au maxi de la jauge, avec + ou - si tu remplaces ou pas ton filtre, là c'est à toi de faire le niveau.
pour la boite à air, sur ma calif elle est toujours un peu grasse sans influence sur la conso d'huile
pour la boite à air, sur ma calif elle est toujours un peu grasse sans influence sur la conso d'huile

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Re: Mécanique - Huile Moteur : Quantité ?
tu l'as écrit : 3 litres ! .winzzs a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir vous, quelle quantité d'huile mettez-vous dans le carter sachant que dans le manuel c'est indiqué 3 litres...
Merci à bientôt!!!

quand à ce mélange dans la boite à air , ce sont des vapeurs d'huile qui à la longue ce transforment en ce dégoutant liquide.

HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750