Code rouge

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
berny
Tour de France

Code rouge

Message par berny »

:)

Bien, faut bien que le système serve un jour. ( 134.000 kms )

Pour situé, depuis quelques jours, j'ai le triangle rouge qui s'affiche, mais plutôt du genre un coup je m'allume, un coup je m’éteins, etc...

Du coup, visualisation erreur tableau de bord, mémorisés les clés et la température air, pour info, bref, j’efface les autres pour partir sur de bonnes bases.
Pouf, à un moment il reste fixe, je coupe le moteur, je m’arrête et rentre dans le menu.
Code 05 actif.

Je visualise dans la liste sur le forum, défaut jauge niveau essence.
Pourtant, même si elle fonctionne, à peu prés, car des fois elle indique pas la bonne position, mais ça rentre dans l'ordre peu après. Du moins elle indique toujours quelque choses. Pis ça date pas d'aujourd'hui et avant ça n'allumait pas le code défaut.

La question est, bon dans un premier temps, je démonterai à la révision, pour voir, mais sinon, à tout les coup, y détaille pas chez Guzzi ? Y vende le tout, pompe, jauge, filtre ?

Je précise que j'ai mis un coup de pshit dans la cosse idoine et nettoyé, pas fait d'effet.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
fréd0

Message par fréd0 »

Bonjour Berny

ça fera pas avancer le chmilblic mais sur ma Bréva (103000km) le voyant atelier s'allume régulièrement alors que tout fonctionne. Ce qui m'ennuie c'est plus le jour où je voudrai la vendre , je m'imagine expliquant que tout est normal à l'éventuel acheteur....
Pour l'instant c'est mon cardan qui m'a forcé à la déposer chez mon mécano.
Résultat des courses ce soir!

bonne journée

fréd0
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

fréd0 a écrit :Bonjour Berny

ça fera pas avancer le chmilblic mais sur ma Bréva (103000km) le voyant atelier s'allume régulièrement alors que tout fonctionne. Ce qui m'ennuie c'est plus le jour où je voudrai la vendre , je m'imagine expliquant que tout est normal à l'éventuel acheteur....
Pour l'instant c'est mon cardan qui m'a forcé à la déposer chez mon mécano.
Résultat des courses ce soir!

bonne journée

fréd0
sur le bon coin il y a un cardan a vendre, en plus je crois que c'est vers chez toi
A+ OLIVIER
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

MOTOGUZZIINSIDE a écrit :sur le bon coin il y a un cardan a vendre, en plus je crois que c est vers chez toi
A+ OLIVIER
Si on change le cardan, la jauge à essence fonctionne mieux :shock: ... hmmmm, vais me coucher moins con ce soir :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fréd0

Message par fréd0 »

merci pour vos suggestions !
On s'éloigne des soucis de Berny. Et du cardan puisque mon soucis vient de la boîte de vitesse, mais ça peut encore tenir, il est donc urgent d'attendre...

bonne nuit les petits!
berny
Tour de France

Message par berny »

Bon, donc, je suis passé au concess, pour la Breva si le type de jauge c'est un flotteur dans un tube ( mon cas ) la pièce se vend au détail, 80 € environ.

Donc démontage demain, en principe, plus certainement la courroie d'alternateur en même temps :wink: , je regarde si y a pas un défaut sur le bazar.

Et vérifié aussi que il n'y ait pas une cosse dans la prise qui ce déboitte légèrement, l'une pousse l'autre quoi, lorsqu'on la branche, ils ont eu le cas, ce qui provoque un contact aléatoire. ( Aller Atoire, alllerrr :lol: )
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

berny a écrit :... aléatoire. ( Aller Atoire, alllerrr :lol: )
:lol: :P :wink:
8)
Image Image :evil:
berny
Tour de France

Message par berny »

Bien, bah il va falloir sortir les grigris et consulter les oracles.

Du coup, j ai démonté la jauge, nettoyé les pistes cuivres d'un côté et je sais pas de l'autre, côté resistance. Bon, y a comme deux minuscules pattes au bout des linguets qui font contact, de chaque côté du "bouchon", une a cassé mais le contact se fait toujours. Je changerai cette jauge de toutes manières.

Fier de ca je remonte, non sans s'exciter un peu pour pas coincer les dites pattes dans le ressort, vérifie que le courant passe et remonte le tout dans le réservoir.

Contact... Pas de voyant rouge. Essai sur route et paf le voyant.... Grrrr.

Mais là où je pige plus, je coupe le moteur voyant allumé et recherche le code erreur Tbd ... Bah rien d'actif. Super.

Bon, vais voir code écu et là: code 00.... Panne inconnue qui disent.... Super.

Je penche ( si si ) pour une "mer douille" électronique/ faux contact quelque part. Super. ( trois fois )

Du coup ça me revient que c'est arrivée après un nettoyage pour enlever le sel, vu qu'il a pas fait froid froid et que nos services en avait mis des tonnes et des tonnes , au vue du stock qu'il restait...

Bref, deuxième piste, j'ai l'impression que la tension qui arrive au tbd n'est pas suffisante. Je m'explique, lorsque je roule, je met le voltmètre et ca varie de 13, 13.1 voir 2, 3 meme des fois 12,9, alors qu'au bornes de la batterie, j'ai bien mes 13,8 environ. J'ai baissé le rétro eclairage au mini, pour voir, du coup je passe a 13,4... Certe le voltmètre integré n'est peut-être pas d'une précision diabolique.

Vous avez dit bizarre.

Reste à chercher un mauvais contact, en gros. J'ai déjà passé de la bombe magique sur les cosses du tbd et fusibles. Vais continuer la besogne, vais voir aussi la connections de l'écu. ( si quelqu'un sait où il se trouve précisément, merci ).

Voilà, c'est un peu long à lire je me doute.

Le pire dans tout ça, c'est que Clémentine marche le feu de dieu. :P
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Cher Berny,

L'ECU est situé à l'avant du cadre sous le réservoir, devant le filtre à air.
Je ne l'ai jamais démonté, de mémoire c'est un peu chiant "à vue de nez".

Cela ressemble à ceci :
Image
8)

P.S. Il n'y a pas besoin de faire cela.
Image
Posté par RJVB sur RdM, le 09/02/09...
Ho, le coup de vieux...

:arrow:
Image Image :evil:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Les volts au tableau de bord sont nettement sous estimés ,variable selon les moto de 0,2 v a quasi 1v
C'est "normal"
L'écu doit en recevoir plus car on peu démarrer avec un tableau de bord a 11,2v (a moins de 11,7v ,l'écu ne lance pas la séquence de démarrage)

On doit en perdre un peu dans le faisceau vers le TDB (petits fil) et les connections

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
berny
Tour de France

Message par berny »

D'accord Vince, je vais regarder de plus près.

Jj 29, du coup, certainement en retirant vérifiant remontant, les fusibles, j'ai récupéré mes 13,8 volts au tdb, comme quoi, doit y avoir un contact un peu faible quelque part ailleurs.

Mais j'ai toujours le triangle qui s'allume, mais qui s'éteint aussi....

À suivre. :roll:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

berny a écrit :...........

Jj 29, du coup, certainement en retirant vérifiant remontant, les fusibles, j'ai récupéré mes 13,8 volts au tdb, comme quoi, doit y avoir un contact un peu faible quelque part ailleurs.

.............

. :roll:
C'est peu etre pour ça qu'il y a des différences de sous estimation volts au TDB selon les motos
La mienne a toujours sous estimé d'environ 0,4 volt ,que ce soit moteur arrèté ou en route (meme si je n'ai pas vérifié depuis longtemps ....)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
berny
Tour de France

Message par berny »

Bon, alors en parcourant un autre forum, un collègue en Guzzi, Breva aussi je crois, a eu aussi un soucis d'allumage du voyant rouge sans plus de précision sur la panne.
Il décide de vérifier les branchement du module Mandello, je crois, qui équipe sa machine et il s’aperçoit qu'une cosse ne fait un contact franc.
En resserrant les cosses, plus de soucis d'allumage. C'étais de mémoire, le fil qui relit la sonde lambada ( :) ) au module.

Je me dis tiens, même si j'ai pas ce dispositif, m'en va aller faire un tour du coté des fils et cosses ( donc au nord de l'ile britannique ) et j'ai juste défait la prise, passé un coup de pshit contact, tripoté les fils mais bon, et là miracle, essai sur route ( 60 kms ), pas d'allumage du voyant.
Enfin si, juste deux petits allumages fugitifs.
Comme j'avais remarqué que le voyant s'allumait plutôt a l'accélération, pensant du coup à la jauge avec l'essence qui bouge, me suis dit c'étais peut être les gaz d'échappement qui influent sur cet allumage d'où vérif branchement sonde. Pi t'être la changé ?
Du coup me demande bien pourquoi y avait un code 05 pour la jauge, ou alors y a deux pannes en même temps, rare quand même.

A suivre.
berny
Tour de France

Message par berny »

Bon, jauge changée. ( et livrée en trois jours, font des progrès chez Guzzi :D )

On croise les doigts.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »