Nombre de places assises / CG

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
patchris

Nombre de places assises / CG

Message par patchris »

Petit problème de places assises sur la carte grise.
Après renseignement pris auprès de la préfecture, il m'était possible de mettre 3 places sur la carte grise avec un document du constructeur précisant qu'avec le montage le nombre de personnes assises pouvait passer à 3.
Donc, je contacte l'importateur qui me répond "
Moto guzzi n’a jamais fabriqué d’attelage side-car de ce type. (v7+aiglon)

Nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur un nombre de places assises.

Vous devrez passer par la DRIRE qui seule sera habilité à valider cette transformation en 3 places, le cas échéant.

Bien cordialement

Le service homologations.

J'appelle la Drire, qui me dit que le constructeur doit autoriser le montage mais que vu l'année du véhicule, il sera impossible de la faire passer au contrôle de la drire si je voulais la passer en individuel.

Re mail à guzzi qui me répond:
Nous ne pouvons pas d’un point de vue légal donner une suite à votre demande.
Nous ne sommes pas un fabricant d’attelages et de ce fait pas habilités à valider votre requête.

Cordialement,

Jm denis.

Soit j'ai le gars qui me répond n'est pas compétant pour répondre, je ne lui ai jamais demande de me construire un side, mais de confirmer le nombres de places assises avec un V7 + précision aiglon break.
Quand je lis ses réponses, j'ai l'impression qu'il se situe mal par rapport à ma demande.
Il me semblait avoir lu qque part que pour modification importante sur le véhicule le constructeur devait donner son autorisation.
donc si un jour il a donné son autorisation car la carte grise mentionne bien side car en zone Z1 , solo en zone J3, et 2 places en zone S1.
Quelqu'un a-t'il en sa possesion un vieux dossier d'homologation avec une autorisation constructeur ???
Sinon, si le nombre de places ne peut pas être modifié de qque façon que ce soit, mes balades en famille seront ratées , fini le rêve en tout cas avec cet attelage !!!
Qu'en pensez vous ???
fab le motard

Message par fab le motard »

ben t'as le cul entre deux chaises

t'as une moto avec une CG SOLOSIDE et 2 places ...
si tu veux une 3e place , faut repasser à la DRIRE
avec le dossier complet dont une des pieces est l'autorisation par le constructeur d'atteler.

depuis 2 ans que je fréquente les forums de side-car, que je lis ...

la notion SOLOSIDE est comme l'a dit un gars, un vide spatio-temporel qui n'aurait jamais du exister

imagine t'es marqué soloside 3 places, ca voudrait dire que tu peux rouler en solo avec 3 personnes ?? un PTAC de 600 kg juste pour la moto ?


Pour que la préfecture change la CG, faut un document de la DRIRE, pour que la DRIRE te donne ce document, il faut un dossier EPAIS dont l'autorisation d'atteler du constructeur

Comme de plus le construceur de side PRECISION n'existe plus

surtout, ne roule pas à 3 avec ton engin, c'est tout ce que je te conseillerais
patchris

Message par patchris »

C'est dommage mais effectivement, rouler à trois n'est pas envisageable, les flics se feraient trop plaisir !!
Mais le but de l'achat étant de rouler à 3, je pense que cet attelage ne fera pas long feu chez moi !!!
Guzztav'

Re: nombre de places assises

Message par Guzztav' »

patchris a écrit :Petit problème de places assises sur la carte grise.
Après renseignement pris auprès de la préfecture, il m'était possible de mettre 3 places sur la carte grise avec un document du constructeur précisant qu'avec le montage le nombre de personnes assises pouvait passer à 3.
Donc, je contacte l'importateur qui me répond "
Moto guzzi n’a jamais fabriqué d’attelage side-car de ce type. (v7+aiglon)

Nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur un nombre de places assises.

Vous devrez passer par la DRIRE qui seule sera habilité à valider cette transformation en 3 places, le cas échéant.

Qu'en pensez vous ???
Quelques remarques à l'aune de ma propre expérience: j'ai une 850 T4 solo-side 2 places mais sans panier pour l'heure.
1) A la préfecture, on m'a également dit que pour pouvoir corriger le nombre de places, il me faudrait soit produire les documents de réception d'origine mentionnant 3 places (ce que je n'ai pas) soit une attestation du constructeur attestant que la moto attelée a été homologuée pour 3 places.
J'ai contacté guzzi France qui a ouvert un dossier (sans indiquer un type de panier) mais sans suite pour l'heure. Je ne les ai pas encore relancés!
2) D'après les infos recueillies sur différents forums, je peux en pratique atteler n'importe quel type de panier à ma guzzi puisque la CG n'indique pas de marque de panier et que c'est invérifiable.
3) D'après ce que tu indiques, Guzzi se soucie de savoir si tel type de guzzi a été homologué avec tel type de panier. Dont acte, ne contrarions pas Luigi!
4) J'en tire comme conclusion qu'il suffit d'identifier un type de panier homologué avec ton type de bécane et d'obtenir de Guzzi France une attestation de conformité pour 3 places pour l'attelage Guzzi X-panier Y, puis de demander la modif en préfecture alors même que ta bécane est attelée à un autre type de panier puisque c'est invérifiable et qu'en pratique avec ta CG solo-side tu pourras monter n'importe modèle de panier tout en restant street legal.
Est-ce que mon raisonnement tient la route?
Guzztav' "pourquoi faire simple quand on peut s'en remettre à l'Administration?"
fab le motard

Re: nombre de places assises

Message par fab le motard »

Guzztav' a écrit : Est-ce que mon raisonnement tient la route?
Guzztav' "pourquoi faire simple quand on peut s'en remettre à l'Administration?"
en théorie oui
j'ai une side Enfield/Précision

j'avais une CG solo ,
j'ai retrouvé le barré rouge donc, le certificat d'homologuation
avec
- 3 places
- les valeurs PTAC et tout pour rouler avec le side
- la mention SOLO/SIDE

et ben ... j'ai juste eu SOLOSIDE et une fin de non recevoir pour le reste

et ca l'administration ... derriere la vitre

mais le pire, c'est que ca peut se passer de maniere completement différente d'une préfécture à une autre

alors j'ai mon SOLOSIDE sur ma CG et je m'en content, tres content de pouvoir rouler comme ca,
et comme c'est une enfield qui freine pas, je ne met que de la biere et le materiel de camping dans le panier, comme ca je ne dépasse pas le poids
Hemge

Message par Hemge »

J'ai du avoir du bol car sur ma grise (850 T3 + side marque non précisée) j'ai la mention solo/side, places assises :2/3 et poids à vide 270 kg en solo et 400 kg avec side. :shock:
Mis à part ça je trouve qu'un enfield avec un précision c'est superbe!
patchris

Message par patchris »

bon alors qui possède un V7 special + side en 3 places avec le papier d'origine ??
Faites moi signe !!!
patchris

Message par patchris »

Nouvelle question à MG France qui enfin me donne une réponse correcte, qui ne m'arrange pas mais qui tient mieux la route :
MOTO GUZZI ne délivre plus aucune autorisation d’attelage depuis le 01/01/2000 quelque soit le véhicule de la gamme concerné.

Les MOTO GUZZI V7 spéciales ont été importées en France par un importateur privé qui a pris à l’époque la responsabilité d’accepter de délivrer des autorisations d’atteler.

Cette entreprise est fermée depuis de nombreuses années. Nous n’avons pas d’archives à ce sujet.

Nous ne pourrons donc pas donner une suite favorable à votre demande.

Bien cordialement

Donc, maintenant que j'entre dans le tunel, il fait bien noir à l'horizon.
Il ne me reste plus qu'à essayer du côté de Guzzi Italie, mais moi pas parler Italien du tout !!! Leur site a l'air aussi complet, je rigole que celui de MG France, au moins ils ne sont pas dérangé !!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fab le motard a écrit :ben t'as le cul entre deux chaises

t'as une moto avec une CG SOLOSIDE et 2 places ...
si tu veux une 3e place , faut repasser à la DRIRE
avec le dossier complet dont une des pieces est l'autorisation par le constructeur d'atteler.

depuis 2 ans que je fréquente les forums de side-car, que je lis ...

la notion SOLOSIDE est comme l'a dit un gars, un vide spatio-temporel qui n'aurait jamais du exister

imagine t'es marqué soloside 3 places, ca voudrait dire que tu peux rouler en solo avec 3 personnes ?? un PTAC de 600 kg juste pour la moto ?


Pour que la préfecture change la CG, faut un document de la DRIRE, pour que la DRIRE te donne ce document, il faut un dossier EPAIS dont l'autorisation d'atteler du constructeur

Comme de plus le construceur de side PRECISION n'existe plus

surtout, ne roule pas à 3 avec ton engin, c'est tout ce que je te conseillerais
>J'ai roulé quelques années avec 2 gosses dans le side et ma femme derrière moi, soit 4 personnes, et aucun flic ne m'a jamais rien dit, et en plus, pas de casque dans le side. J'ai arrêté il y a 6 ans
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
patchris

Message par patchris »

patchris a écrit :bon alors qui possède un V7 special + side en 3 places avec le papier d'origine ??
Faites moi signe !!!
Un petit UP, vérifiez vos cartes grises !!!
Après modif à la préfecture je ne vous oublierai pas!!!
merci
Répondre

Revenir à « Side-car »