Bonjour à tous,
J'ai bien fouillé tout le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème .
Que voici : j'ai acheté des valises d'occase assorties à ma 1200 sport ROUGE avec les supports ,mais sans clé . Le vendeur a crashé sa moto et me dit avoir été obligé de rendre les 2 clés à l'assurance. Mon CC de Wingen sur Moder m'a fourni 3 barillets qui vont sur ma clé. Etant assez bricoleur j'ai enlevé les 2 circlips à l'arrière de la serrure mais rien ne bouge . D'où mon appel AU SECOUR ! ! ! !
Il y en aura bien un parmis vous qui a déjà démonté cela.
D'avance merci pour vos réponses.
Accessoire - Mécanique - Barillet valise 1200
Modérateur : Centaurdedé
Accessoire - Mécanique - Barillet valise 1200
avancer c'est vivre
1200 sport corsa rosso 4V-2012
- NORGE65
- European Tour
Salut
j'ai déja mis et enlevé des barillets neufs sur des valises achetées d'occaz, mais le vendeur a eu la finesses d'enlever ses barillets.
Les souvenir que j'en ai me font dire que tu vas galérer pour les enlever.
Normalement il faut la clé pour les sortir.
Pour le moment je ne vois que le perçage ou savoir crocheter le barillet
j'ai déja mis et enlevé des barillets neufs sur des valises achetées d'occaz, mais le vendeur a eu la finesses d'enlever ses barillets.
Les souvenir que j'en ai me font dire que tu vas galérer pour les enlever.
Normalement il faut la clé pour les sortir.
Pour le moment je ne vois que le perçage ou savoir crocheter le barillet
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- variel
- World Trip Runner
Si tu masturbes les paillettes dans le barillet avec un "outil" du genre trombone (redressé !), tu dois pouvoir ensuite tourner le barillet dans sa serrure pour le libérer.
Ça demande un peu de patience, mais certains te font ça en 2 secondes, et sans être des as de la mécanique…
LMT
Ça demande un peu de patience, mais certains te font ça en 2 secondes, et sans être des as de la mécanique…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
barillet valises
A y est ! j'ai réussi !
Comme quoi il suffit de persévérer . J'explique ; au cas ou ça pourrait servir à d'autres.
Donc à force de tourner le bidule dans tous les sens :
- Premièrement : le mieux c'est de faire coulisser la tige sur laquelle pivote la poignée d'un côté ou de l'autre en la poussant tout simplement. De manière à pouvoir extraire la poignée entièrement. Ca facilite le travail.
- Deuxièmement : sur le côté intérieur on a trois ergots, sur le pourtour de la partie en plastique, qui maintiennent la serrure en place. Il faut repousser ceux-ci en même temps qu'on pousse vers l'extérieur et du coup on dégage la serrure; Tout cela bien sûr après avoir enlevé le gros circllip et dégagé le verrou.
- Troisièmement : en faisant attention à ne pas perdre le petit ressort entre les deux parties de la serrure, on extrait l'ensemble et pour sortir le barillet il suffit de repousser côté intérieur la dernière languette de celui-ci.
J'espère avoir été compréhensible et que peut-être ça servira à quelqu'un.
Bonne route à vous tous.
Comme quoi il suffit de persévérer . J'explique ; au cas ou ça pourrait servir à d'autres.
Donc à force de tourner le bidule dans tous les sens :
- Premièrement : le mieux c'est de faire coulisser la tige sur laquelle pivote la poignée d'un côté ou de l'autre en la poussant tout simplement. De manière à pouvoir extraire la poignée entièrement. Ca facilite le travail.
- Deuxièmement : sur le côté intérieur on a trois ergots, sur le pourtour de la partie en plastique, qui maintiennent la serrure en place. Il faut repousser ceux-ci en même temps qu'on pousse vers l'extérieur et du coup on dégage la serrure; Tout cela bien sûr après avoir enlevé le gros circllip et dégagé le verrou.
- Troisièmement : en faisant attention à ne pas perdre le petit ressort entre les deux parties de la serrure, on extrait l'ensemble et pour sortir le barillet il suffit de repousser côté intérieur la dernière languette de celui-ci.
J'espère avoir été compréhensible et que peut-être ça servira à quelqu'un.
Bonne route à vous tous.
avancer c'est vivre