Rehausseurs
Modérateur : Zita VII
Rehausseurs
Bonjour,
Vu ma morphologie, j'ai besoin de rehausser le guidon de ma Norge de 2014. Après avoir demandé aux sites euromotos.fr (cales) et motoluxe (les Hélibars) ces deux modèles ne sont pas compatibles.
Pour les Hélibars (que je préfère) il semble que l'impossibilité de les monter vient de l'angle aigu au bas du bras.
En cherchant des photos sur le net, j'ai comparé le bas des deux bras. Il me semble qu'un coup de scie sur l'hélibars pour enlever l'angle suffirait.
Et est-ce que les câbles et durites seraient assez long ?
Qu'en pensez-vous?
Merci !!
Ps: comment fait-on pour ajouter des photos?
Vu ma morphologie, j'ai besoin de rehausser le guidon de ma Norge de 2014. Après avoir demandé aux sites euromotos.fr (cales) et motoluxe (les Hélibars) ces deux modèles ne sont pas compatibles.
Pour les Hélibars (que je préfère) il semble que l'impossibilité de les monter vient de l'angle aigu au bas du bras.
En cherchant des photos sur le net, j'ai comparé le bas des deux bras. Il me semble qu'un coup de scie sur l'hélibars pour enlever l'angle suffirait.
Et est-ce que les câbles et durites seraient assez long ?
Qu'en pensez-vous?
Merci !!
Ps: comment fait-on pour ajouter des photos?
Re: Rehausseurs
salut zenitude , je viens d'acheter ma deuxieme norge 8v et j'ai demandé dans la nego que mon concess monte des rehausses de guidon.Zénitude a écrit :Bonjour,
Vu ma morphologie, j'ai besoin de rehausser le guidon de ma Norge de 2014. Après avoir demandé aux sites euromotos.fr (cales) et motoluxe (les Hélibars) ces deux modèles ne sont pas compatibles.
Pour les Hélibars (que je préfère) il semble que l'impossibilité de les monter vient de l'angle aigu au bas du bras.
En cherchant des photos sur le net, j'ai comparé le bas des deux bras. Il me semble qu'un coup de scie sur l'hélibars pour enlever l'angle suffirait.
Et est-ce que les câbles et durites seraient assez long ?
Qu'en pensez-vous?
Merci !!
Ps: comment fait-on pour ajouter des photos?
Comme toi, il a cherché chez différents fournisseurs mais rien de compatible pour nos machines !!
Il aurait put en faire faire mais après c'est du bidouillage et en cas d'accident il pourrait y avoir des problèmes d’homologation..
De plus avec le peu de longueur de câble, la rehausse n'aurait pas été très sensible....
et puis j'ai fait 35000 bornes avec l'autre comme ça et même si c'est vrai que sur grande distance j'ai tendance à avoir les bras un peu dur ,
dans les virolos ça le fait bien et je dirais même que ça colle mieux au cote sportif du moteur de nos machines ...
- Vizir
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Il n'existe pas de rehausseurs chez Guzzi . Peut-être que certains concess en ont, mais ce sont des adaptables .
Les helibars que j'ai eus s'adaptent parfaitement, mais sur les 2V, tout comme ceux de Moto international aux USA que j'ai actuellement sur la mienne (2V).
La 8V d'origine a déjà intégré les dimensions avec rehausseurs des 2V.
J'ai comparé au mm une 2V et une 8V. Les guidons et fixations sont différents, c'est pourquoi les rehausseurs du marché actuel, sauf nouveaux peut-être, ne s'adaptent pas. Les entraxes des trous sont différents.
Vizir
Les helibars que j'ai eus s'adaptent parfaitement, mais sur les 2V, tout comme ceux de Moto international aux USA que j'ai actuellement sur la mienne (2V).
La 8V d'origine a déjà intégré les dimensions avec rehausseurs des 2V.
J'ai comparé au mm une 2V et une 8V. Les guidons et fixations sont différents, c'est pourquoi les rehausseurs du marché actuel, sauf nouveaux peut-être, ne s'adaptent pas. Les entraxes des trous sont différents.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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salut Vizir , tes propos conforte ce que m'avait dit mon garagiste , à savoir qu'il en existe pas pour la 8v ....Vizir a écrit :Il n'existe pas de rehausseurs chez Guzzi . Peut-être que certains concess en ont, mais ce sont des adaptables .
Les helibars que j'ai eus s'adaptent parfaitement, mais sur les 2V, tout comme ceux de Moto international aux USA que j'ai actuellement sur la mienne (2V).
La 8V d'origine a déjà intégré les dimensions avec rehausseurs des 2V.
J'ai comparé au mm une 2V et une 8V. Les guidons et fixations sont différents, c'est pourquoi les rehausseurs du marché actuel, sauf nouveaux peut-être, ne s'adaptent pas. Les entraxes des trous sont différents.
Vizir
rehausseur
Merci pour votre aide.
Puisqu'il n'y a pas de solution, je vais tenter d'en faire fabriquer sinon je ne pourrais pas garder cette fabuleuse moto. J'ai besoin d'être droit dessus.
J'ai les bras trop tendu, je ne me sens pas vraiment à l'aise et les douleurs de dorsales arrivent trop vite.
Je vous tiens informé de ma démarche.
Merci.
Puisqu'il n'y a pas de solution, je vais tenter d'en faire fabriquer sinon je ne pourrais pas garder cette fabuleuse moto. J'ai besoin d'être droit dessus.
J'ai les bras trop tendu, je ne me sens pas vraiment à l'aise et les douleurs de dorsales arrivent trop vite.
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Re: rehausseur
C'est très simple, tu vas avec ton demi-guidon chez un fraiseur, une boite de mécanique de précision, et il te fait un réhausseur en 1 heure.(en deux morceaux bien surZénitude a écrit :Merci pour votre aide.
Puisqu'il n'y a pas de solution, je vais tenter d'en faire fabriquer sinon je ne pourrais pas garder cette fabuleuse moto. J'ai besoin d'être droit dessus.
J'ai les bras trop tendu, je ne me sens pas vraiment à l'aise et les douleurs de dorsales arrivent trop vite.
Je vous tiens informé de ma démarche.
Merci.
Vérifie que si tu augmentes de par exemple 3cm, les cables soient assez longs et les durites.
Sinon, je te conseille de prendre contact avec helibar usa pour leur demander si ils en font pour la 8V, ou si ils peuvent en faire.
Si tu ne parles pas anglais, je peux m'en occuper pour toi
Vizir
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Regarde par ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Les demi-Guidons de 1200 Sport et 1200 Norge sont les mêmes !
Tu peux également contacter Euromotos ici :
http://www.euromotos.fr
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- Vizir
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Excuse moi xelos, mais le sujet traite de norge et pas de 1200 sport, voir le titre du fil....
donc, je re confirme que les guidons norge 2V et 8V ne sont pas compatibles.
Les entraxes sont différents et la hauteur du 8V est égale à la hauteur du 4V avec rehausseur type Euromoto .
donc impossible de monter les rehausseurs actuels sur une 8V.
Vizir
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Excuse-moi Vizir, mais je répondais à ceci :
* je suis "jeune" dans le milieu ( permis en 2009 ), d'où quelques lacunes dans la terminologie de certains éléments et j'aime m'enrichir du savoir des "anciens" notamment sur ce forum.
V
Ayant réellement certains doutes quant à mes connaissances(*), j'essaie toujours d'obtenir des précisions pour être le plus clair possible dans ma tête. Et là, demi-guidon sur 1200 Sport ... je voulais qu'on m'explique.Centaurdedé a écrit :Les demi-Guidons de 1200 Sport et 1200 Norge sont les mêmes !
* je suis "jeune" dans le milieu ( permis en 2009 ), d'où quelques lacunes dans la terminologie de certains éléments et j'aime m'enrichir du savoir des "anciens" notamment sur ce forum.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015