Le TwinMax. Ca fait 6 ans que j'en ai un et il est toujours fidèle -> http://www.selectronic.fr/twinmax.asppour le "vacuomètre", d'après vous, quel est le modèle le plus approprié?
Logiciel de diagnostique Todd Eagan [twinmax & Co]
Modérateur : Centaurdedé
- marco_koxx
- Tour de France
Avec le logiciel tu peux faire beaucoup de chose mais pas la synchro sans un deuxième appareil du genre dépressiomètre, colonnes à dépression ou twin-max.Loïc Guzz' a écrit :De lire vos expériences, ça a fini de me convaincre !
J'achète ce logiciel pour faire ma synchro moi-même comme un grand.
Bonne route.
Loïc.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
En fait, je pensais à çà : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9100-9999
où l'on gagne 6 euros pour 10 commandes. 40 francs, c'est mieux que rien.
Par contre, si vous connaissez une autre adresse où s'en procurer, dites-le.
Merci.
P.S. Pour vérifier le diamètre du filetage de l'adaptateur pour la prise de pression, je dois dévisser une BTR.
Sauf qu'elle ne veut pas tourner !!
Je ne désire pas la foirer ni casser la tête de la vis, bien sur !!
Ceux qui l'ont dévissé (Capdefra, marco_koxx, etc.), avez-vous eu des difficultés au désserage ?
En fait, je pensais à çà : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9100-9999
où l'on gagne 6 euros pour 10 commandes. 40 francs, c'est mieux que rien.
Par contre, si vous connaissez une autre adresse où s'en procurer, dites-le.
Merci.
P.S. Pour vérifier le diamètre du filetage de l'adaptateur pour la prise de pression, je dois dévisser une BTR.
Sauf qu'elle ne veut pas tourner !!
Je ne désire pas la foirer ni casser la tête de la vis, bien sur !!
Ceux qui l'ont dévissé (Capdefra, marco_koxx, etc.), avez-vous eu des difficultés au désserage ?

- marco_koxx
- Tour de France
Salut,

C'est du M6. Essayes de les dévisser moteur chaud. Si elles résistent encore, ajoutes un peu de dégrippant. Si cela ne fonctionne pas, soit tu attends ta prochaine révision en laissant la responsabilité du dévissage a ton gcc (s'il fait la synchro!) ou tu forces. Si tu foires le taraudage, tu n'a plus qu'a mettre des filets rapportés genre Hélicoil. T'as pas un pote équipé? Sinon passes a la maison (je suis dans le Var Estérel), j'ai tout ce qu'il faut.Ceux qui l'ont dévissé (Capdefra, marco_koxx, etc.), avez-vous eu des difficultés au désserage ?

A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- marco_koxx
- Tour de France
Bien
Te laisses pas impressionner par deux petites vis de 6
La mécanique doit toujours obéir a son maitre. Sinon c'est l'invasion, tu te laisses submerger sans t'en rendre compte
N'oublies pas avant de les revisser de mettre un peu de graisse de montage ou de la Belleville. Les filets te remercieront en supprimant toutes résistance au dévissage.

Te laisses pas impressionner par deux petites vis de 6
La mécanique doit toujours obéir a son maitre. Sinon c'est l'invasion, tu te laisses submerger sans t'en rendre compte

N'oublies pas avant de les revisser de mettre un peu de graisse de montage ou de la Belleville. Les filets te remercieront en supprimant toutes résistance au dévissage.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- capdefra
- World Trip Runner
Pour avoir utilisé durant des années des dépressiomètres à cadran à aiguilles (et de temps en temps à colonnes) et depuis peu le Twinmax, je ne peux que te recommander chaudement le Twinmax car il est d'une précision de mesure qu'aucun système à aiguilles classiques ne pourra jamais égaler. Je n'avais pas réussi à synchroniser correctement ma vieille R80ST avec deux dépressiomètres à aiguilles (pourtant un modèle professionnel prêté par le conces BMW) alors que j'ai fait un réglage parfait grâce au Twinmax (plus aucune vibration). Idem pour la Norge qui était transfigurée après Twinmax + reset du TPS avec VDSTS.Klorto a écrit :voilà, voilà,
J'ai réussi à déserrer les deux vis de 6 mm. Ouf, car j'ai du employer le marteau pour "tapoter" les têtes.
Bien, ainsi il ne me reste plus qu'a commander un Twinmax, et le logiciel chez Guzzitech.
On verra ces jours-ci.
Bye.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
As-tu essayer de les dévisser moteur à température ? Si elles ont été serrés moteur chaud c'est normal que moteur froid tu n'arrive pas à dévisser.Klorto a écrit :voilà, voilà,
J'ai réussi à déserrer les deux vis de 6 mm. Ouf, car j'ai du employer le marteau pour "tapoter" les têtes.
D'accord avec toi mieux un Twinmax qu'un dépressiomètre à aiguille (J'ai donné) à noter qu'un Flat tu as moins d'une minute pour régler la synchro car après les carbus chauffés par le moteur ont tendance à émulsionner et tout réglage est faussé il faut alors arrêter le moteur attendre 5 mn et recommencer.capdefra a écrit :Je n'avais pas réussi à synchroniser correctement ma vieille R80ST avec deux dépressiomètres à aiguilles (pourtant un modèle professionnel prêté par le conces BMW) alors que j'ai fait un réglage parfait grâce au Twinmax
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."