Stelvio NTX en rodage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Oui l'effet est immédiat
recaler des papillons quand ils ont été bougés ils ont bougé, reset du TPS c'est un paramètre qui est changé, il est changé.

dire qu'il faut un rodage d'un réglage avant qu'il fasse son effet
laisse pour le moins ..........dubutatif.

pourtant ce concessionnaire n'a pas mauvaise presse
mais prendre son client pour une quiche en lui disant qu'il faut 300 bornes AU minimum pour qu'il sente la différence.......... Image

Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pitou65
Connait son département

Message par pitou65 »

'suis bien d'accord avec toi... :shock:
pierre
calif EV 98
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :dire qu'il faut un rodage d'un réglage avant qu'il fasse son effet
laisse pour le moins ..........dubutatif.
mais prendre son client pour une quiche en lui disant qu'il faut 300 bornes AU minimum pour qu'il sente la différence.......... [img]
Salut,
Ca va peut être te faire rire... :wink:
Mon Fuoco, au début j'ai fait effacer tout les codes défauts enregistrés dans l'ECU (Magneti Marelli) Malheureusement pas de piaggiodiag sur la toile...
Bref
En même temps, j'ai eu droit a une nouvelle carto moteur plus Roll lock.
Conseil du mécano (réputé dans son domaine sur la région) ne pas rouler à gaz contant pendant 1/2 heure cause auto aprentissage de tout le bouzin...
Autant te dire que les cables de gaz étaient chaud à force de coulisser :twisted:
C'est p'tet pour ça que c'est une balle maintenant ! :shock:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour Pascal
la modif de l'embrayage que tu as fait a du sérieusement changé le comportement du Fuoco.
(j'ai le quad de Cathy à la maison, l'embrayage complément fumé j'attend les pièces pour remonter)

on peut dire que les systèmes de gestion de nos engins sont en boucle fermée en ayant une sonde lambda.
donc si on change la programmation, donc de nouveaux paramètres, des que l'on roule ils sont effectifs, c'est quoi qui devrait évoluer, surtout au kilométrage de ton engin.
Sur les Norge et Bréva qui passent à la maison ou la sport de Cathy si elles sont déréglées en arrivant, l'effet d'une mise au point se fait sentir de suite, pas dans 300 bornes.
je serais curieux que l'on m'explique
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit :Sur les Norge et Bréva qui passent à la maison ou la sport de Cathy si elles sont déréglées en arrivant, l'effet d'une mise au point se fait sentir de suite, pas dans 300 bornes.
je serais curieux que l'on m'explique
Je ne peux qu'approuver. Lorsque les deux miennes ou la Norge d'un pote sont passées entre mes doigts et Twinmax, elles ont juste besoin de descendre de la table élévatrice pour profiter de leurs réglages aux petitx oignons :) .

Quand le Monster 696 de Madame a reçu son kit Termignoni, il en a été de même, malgré toutes les c*nneries que j'ai pu lire sur le net concernant ce fameux auto-apprentissage ou le passage à la valise en concession pour qu'il respire correctement.

J'ai tout monté dans les règles de l'art sans rien faire de plus et depuis il en a fait des bornes ! Il est même passé chez Ducati pour une révision majeure et bizarrement, ils n'ont rien trouvé d'anormal ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Le seul apprentissage que je connaisse, c'est un power commander avec auto tune....
Pauvre Timomo, on va lui mettre le moral en berne :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Ben mince, j'ai déchainé le monde guzziste ! :oops:

Que faire ? Aller à Lectoure en leur expliquant que certains m'ont dit qu'à Bayonne ils ont fait n'importe quoi et que je me suis trompé, ou aller à Bayonne en leur disant que j'aurai du aller à Lectoure pour ne pas avoir de soucis ?

Pour info, je connais un possesseur de Norge qui a le même soucis et fait suivre sa moto à Lectoure. J'appelle cela du ratatouillage, venant de Honda c'est inhabituel et lui appelle cela de l'hésitation ............... :roll:

Mais concernant le fonctionnement au delà de la plage de "ratatouillage", qui se resserre de plus en plus quand même, la belle Italienne se déchaine et, pourtant, je n'utilise qu'à peine les deux tiers de la puissance, et ça monte, ça monte, à se demander quand cela pourra s'arrêter............. :shock:

Donc, j'arrête là, on verra plus tard. La Stelvio a fini son rodage et commence sa vie de moto passion ! :D (et moi, l'apprentissage des vibrations et autres tribulations moteur :P )

Merci pour vos avis et interventions, c'est passionnant :D

V à tous !
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est clair que devant de petits défauts, on est très loin d'avoir tous la même réaction.
Perso, les moindres ratatouillage, ralenti irrégulier ou vibration dans le carénage m’horripile.
A l’opposé j'ai un pote qui roule avec un clignot cassé un un capteur de vitesse hs et un levier d'embrayage tordu depuis un an.... :roll:

PS: si tu passes à Toulouse, je veux bien te contrôler ta machine et t'auras rien à m'expliquer !!! :twisted:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

fasty a écrit :Perso, les moindres ratatouillage, ralenti irrégulier ou vibration dans le carénage m’horripile
C'est ça ! :evil:

V
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

fasty a écrit :C'est clair que devant de petits défauts, on est très loin d'avoir tous la même réaction.
Perso, les moindres ratatouillage, ralenti irrégulier ou vibration dans le carénage m’horripile.
A l’opposé j'ai un pote qui roule avec un clignot cassé un un capteur de vitesse hs et un levier d'embrayage tordu depuis un an.... :roll:

PS: si tu passes à Toulouse, je veux bien te contrôler ta machine et t'auras rien à m'expliquer !!! :twisted:
Ok, merci, c'est sympa.

Pour info, je n'aime pas non plus les défauts, c'est pour cela que je me suis adressé à vous pour ce phénomène, mais la solution semble bien plus dure à trouver que de m'habituer, alors ............ :roll:
Mais de là à rouler avec un truc cassé ou abîmer, RRRRR, surtout pas :wink:
Bon, vite fait ce weekend que je m'allonge encore un peu les bras :D
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

fasty a écrit :PS: si tu passes à Toulouse, je veux bien te contrôler ta machine et t'auras rien à m'expliquer !!! :twisted:
C'est valable aussi si tu montes sur Bordeaux.

V
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

J'étais à Vayres Dimanche, voir ma fille, mais pas beaucoup de temps, car on est passé par la pampa et c'est horriblement long ......... :evil: Surtout pour trouver un panneau indicateur dans le bon sens, passé Sabres .... :oops:

Mais j'y retournerai .................. et j'éviterai la route des corbeaux, malgré quelle soit sympa (pas de contrôle, pas de camion et paysage intéressant pour qui aime la nature très sauvage) :D
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Vers Sabres les routes sont franchement monotones, surtout en période hivernale! Ne crois pas que je dénigre les Landes, je suis Landais, né à Mont de Marsan mais il faut savoir accepter l'évidence :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

capdefra a écrit :Vers Sabres les routes sont franchement monotones, surtout en période hivernale! Ne crois pas que je dénigre les Landes, je suis Landais, né à Mont de Marsan mais il faut savoir accepter l'évidence :lol:

Franck
Salut Franck,

C'est vrai, mais je préfère de loin les toutes petites routes à travers la pampa, que les longues lignes droites et surtout, le moins d'autoroutes et voies rapides possible
Dimanche dernier, j'ai donc évité les unes et les autres, mais c'est désespérant de chercher sa route (j'aime pas les GPS non plus :evil: )

Par contre, n'étant pas natif de la région, mais la connaissant très bien, j'apprécie cette nature encore vierge, loin de la cohue et des longues files de camions ......... manque juste quelques panneaux indicateurs :D et ce n'est pas toujours en lignes droites, juste très plat :lol:
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Tout est bien qui finit bien :D

Ben voilà, j'ai attendu de faire un essai sur plusieurs types de routes avant de dire, que ................ ça va mieux.

Samedi matin, départ pour Bayonne pour faire re-régler la girafe .........

Un petit essai autour de la concession m'a laissé dubitatif au niveau des à coups, mais quelle différence au niveau de la poignée des gaz

Aujourd'hui, super petite balade de près de 300 km vers le Pays Basque, avec des petits cols et petites routes, virolos à gogo.

Super bien, en plus du paysage et des tapas, la moto se comporte beaucoup mieux, plus fluide, plus d'à coups et un nouveau mode "sport" dès qu'on tourne un peu la poignée ............ Du coup, je n'utilise plus que les premiers mm de rotation, le reste est trop ...............explosif pour moi.

Voilà, je vais pouvoir profiter pleinement de ma girafe italienne, reste plus qu'à me faire pousser les jambes :P

Et un grand merci à Esprit Moto Bayonne, qui s'est bien occupé de mon cas.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »