1100 EV - les petites et grosses améliorations
1100 EV - les petites et grosses améliorations
Etant à la recherche d'une calif, je parcours régulièrement les forums, surtout celui-ci et je lis régulièrement des sujets parlant de petites modifications améliorant sensiblement ou pas le fonctionnement de la Calif, j'aimerai beaucoup en avoir une liste relativement complète, je commence par :
- remplacement de l'electrovanne par un robinet manuel
- installation d'un module Mandello
- remplacement des amortisseurs arrières
je vous laisse compléter....
- remplacement de l'electrovanne par un robinet manuel
- installation d'un module Mandello
- remplacement des amortisseurs arrières
je vous laisse compléter....
-
- World Trip Runner
- philmar19
- World Trip Runner
Perso sur ma Calif3 de 1986, j'ai greffé une selle de Vintage, un peu moins creuse que l'origine, ça me redresse un peu et c'est tout nickel.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Ben moi, j'ai fais refaire la selle car à 56 000 kms, quand je ai acheté ma belle, la mousse de base était très fatiguée et un écrou avait tendance à se rappeler à son bon souvenir au bout de 100 bornes.
Allez zou, nouvelle mousse et modif de la hauteur.
Amortisseurs reconditionnés à 62 000 pour moins de 250 €, mais si j'avais connu avant, j'aurais pris des Shock Factory dont tout le monde dit le plus grand bien.
Mis à part cela, un avertisseur manuel genre pouet-pouet pour faire réagir les mômes et les curieux fixé sur guidon

Allez zou, nouvelle mousse et modif de la hauteur.
Amortisseurs reconditionnés à 62 000 pour moins de 250 €, mais si j'avais connu avant, j'aurais pris des Shock Factory dont tout le monde dit le plus grand bien.
Mis à part cela, un avertisseur manuel genre pouet-pouet pour faire réagir les mômes et les curieux fixé sur guidon

V 85 TT verde 2023
-
- Tour de France
A part les amortisseurs changés avantageusement par des EMC que je viens de faire reconditionner après 70 000 km de bons et loyaux services, j'ai fait 1 modif :
La biellette de sortie de boîte ayant eu tendance à se desserrer, je me suis rendu compte que la vis de serrage, une BTR , était passablement inaccessible. Je l'ai donc remplacée par une vis hexagonale classique.
Et pis c'est tout.
Quelques banalités d'usage : la moto est très sensible au type de pneus utilisés, ainsi qu'à la pression de gonflage de ceux-ci.
J'utilise des Brigestone BT 45, après avoir fini les Metzelzer d'origine (catastrophiques), et des Michelin radiaux PR II (encore pire).
La biellette de sortie de boîte ayant eu tendance à se desserrer, je me suis rendu compte que la vis de serrage, une BTR , était passablement inaccessible. Je l'ai donc remplacée par une vis hexagonale classique.
Et pis c'est tout.
Quelques banalités d'usage : la moto est très sensible au type de pneus utilisés, ainsi qu'à la pression de gonflage de ceux-ci.
J'utilise des Brigestone BT 45, après avoir fini les Metzelzer d'origine (catastrophiques), et des Michelin radiaux PR II (encore pire).
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
- twinrider
- World Trip Runner
c'est vrai que les metzeler très bons sur les "vieilles" calif tonti
ne vont pas bien sur les "nouvelles",
et sont agréablement remplacés par les BT 45, nettement plus sécurisants !
ne vont pas bien sur les "nouvelles",
et sont agréablement remplacés par les BT 45, nettement plus sécurisants !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
-
- Tour de France
-
- Tour de France
Mais à ton avis, vus que je roule aussi sous la pluie, avec un millésime 1996, Je vais avoir un BT 45 à l'arrière et l'avant à changer... J'ai envie d'avoir les mêmes , av et ar... Ça va le faire ?
@Franckg, la première chose que je change ce sont les amortos par des shock factory, avec ressorts adaptés à mon poids, (95 kg). L'ancien proprio (70 kg)... Durant l'essai, je sentais l'arrière danser la carioca, ou la samba...hi hi hi Bon il faut dire que les petites routes de l'essai étaient défoncées... Pas le choix.
@Franckg, la première chose que je change ce sont les amortos par des shock factory, avec ressorts adaptés à mon poids, (95 kg). L'ancien proprio (70 kg)... Durant l'essai, je sentais l'arrière danser la carioca, ou la samba...hi hi hi Bon il faut dire que les petites routes de l'essai étaient défoncées... Pas le choix.
-
- Tour de France