Ça c'est gratuit et ça ne gêne personne !!!
Il suffit d'avoir un 8V sous la main
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur : Centaurdedé
>Je t'ai envoyé un MPhiggs a écrit :Bonjour
J'ai un 1200 Sport depuis 1 an et demi et l'idée de lui donner quelques watts supplémentaires me tentait bien. A priori cette modif de cartographie pouvait répondre à mes attentes.
Je contacte Skender qui me donne gentiment tous les tuyaux utiles à la manip et je commande les câbles ad hoc. Une dizaine de jours plus tard, je suis prêt à faire le test.
Première galère: Mon ordi en windows 7 ne veut absolument pas reconnaitre le câble KKL. J'essaye avec un autre en Win8 qui, lui, semble l'accepter mais impossible d'établir la connexion avec la moto.
Je ne désarme pas et ranime un vieux portable en XP qui , dixit les forums, aime plus le driver de mon câble . Je tente de lire la cartographie de ma moto et deuxième galère : le soft me gratifie d'un "Iniatialization failed" à chaque fois que je tourne la clé de contact. Je décide de maudire le câble KKL et d'en commander un nouveau.
En surfant sur le net, je trouve une info intéressante: Il arrive que ce foutu câble VAG soit parfois incomplètement câblé dans la prise( pas de pont entre les bornes 4 et 5...). Une soudure plus tard et je pouvais me connecter à la moto et transférer le fichier miracle V2.0 de Skender.
Premier essai en ville: La moto parait beaucoup plus souple, prend un peu plus de tours mais à priori rien de bien transcendant.
Deuxième essai en duo, ce dimanche où la météo printanière à fait éclore les motos sur les petites routes vosgiennes. Et là, la métamorphose s'est révélée: Dans nos cols, l'engin repart comme une balle dès 3500 tours et s'arrête au rupteur (je ne savais pas qu'il y en avait un !). Chaque rotation de la poignée catapulte la moto et force le sourire sous le casque. Ma Sport est passée du statut de GT pépère à celui de fun bike ( J'exagère un peu mais c'est l'euphorie du moment).
Après 220 km de bonheur, je jette un œil à la conso moyenne : 5,2L soit la même chose qu'avant.
Un seul point négatif: Plus aucune pétarade , Je m'y étais habitué .
Du coup, j'ai un deuxième câble KKL que je donnerai volontiers à un Guzziste de passage.
Un grand grand merci à Skender pour tout.
Amicales salutations.
Je suis totalement "stock" , a part la carto maintenantlordjay a écrit :.............. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?
Merci
@+