1000 III - Metzeler lazertec
1000 III - Metzeler lazertec
bonjour a vous
je ne veux pas ressasser le débat sur les pneus mais sur la calif 3 que je possède depuis peu , celui de devant est monté a l'envers, flèche vers l'arrière d' ou peut être la sensibilité au rainurage a basse vitesse et l'impression de décrocher ( tomber) dans les virages( ronds points), ça penche , encore un peu et....et ...frayeur, on redresse tout.
pression ok, direction aucun jeu, roue avant roulements neufs.
par contre les pneus sont en bon état mais changés par l'ancien propriétaire
en 2007 et sont raides comme la justice.
je ne veux pas ressasser le débat sur les pneus mais sur la calif 3 que je possède depuis peu , celui de devant est monté a l'envers, flèche vers l'arrière d' ou peut être la sensibilité au rainurage a basse vitesse et l'impression de décrocher ( tomber) dans les virages( ronds points), ça penche , encore un peu et....et ...frayeur, on redresse tout.
pression ok, direction aucun jeu, roue avant roulements neufs.
par contre les pneus sont en bon état mais changés par l'ancien propriétaire
en 2007 et sont raides comme la justice.
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- World Trip Runner
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salut !
certe sec un pro te diras que c"est dangereux qu"il faut les changer !
le plus vieux pneu avait au moins 20 ans ! sur ma vintage ! a l"avant ..
un michelin anglais écrit en pouce..... ; il a fait ses 15 000 km !
maintenant c"était avant ! aujourd"hui j"ai monté des AVON pour voir la différence avec michelin ! bon ç"est pareil a premiere impression !
les z"autres marques connait pas ; une fois des pirelli dragon sur ma calif neuve de 94 ! trés tendre ..............
certe sec un pro te diras que c"est dangereux qu"il faut les changer !
le plus vieux pneu avait au moins 20 ans ! sur ma vintage ! a l"avant ..
un michelin anglais écrit en pouce..... ; il a fait ses 15 000 km !
maintenant c"était avant ! aujourd"hui j"ai monté des AVON pour voir la différence avec michelin ! bon ç"est pareil a premiere impression !
les z"autres marques connait pas ; une fois des pirelli dragon sur ma calif neuve de 94 ! trés tendre ..............
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- World Trip Runner
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le lazertec av est complètement différent du lazertec ar , un modèle av et un ar et en plus monté a l' envers pas bon pour l'évacuation d' eau.
moi aussi theblakpowervintage ( ouf) j'ai des avon roadrider sur ma névada , très bons pneus.
mais pour l'instant je vais installer une aide à l' allumage carbier ou grand laurent ( deux bobines et deux rupteurs ). des avis ?
olivier il me semble que tu en parles sur ton site.
moi aussi theblakpowervintage ( ouf) j'ai des avon roadrider sur ma névada , très bons pneus.
mais pour l'instant je vais installer une aide à l' allumage carbier ou grand laurent ( deux bobines et deux rupteurs ). des avis ?
olivier il me semble que tu en parles sur ton site.
Tu peux développer là ? La flèche indique le sens de rotation du pneu. Rien à voir avec avant ou arrière.MOTOGUZZIINSIDE a écrit :normal que la fleche soit a l envers
si le pneu fait aussi bien pour l' avant que pour l arriere
si c est marqué FRONT ou REAR la il y a un probleme
maintenant un pneu qui a 8 ans je le change
A+ OLIVIER
Quand bien même, il se monterait aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, je ne vois pas en quoi cela influe sur le sens de rotation.
A moins que tes motos aient des roues qui tournent en sens contraires.
Tu mets une photo, dis !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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xelos33 a écrit :Tu peux développer là ? La flèche indique le sens de rotation du pneu. Rien à voir avec avant ou arrière.MOTOGUZZIINSIDE a écrit :normal que la fleche soit a l envers
si le pneu fait aussi bien pour l' avant que pour l arriere
si c est marqué FRONT ou REAR la il y a un probleme
maintenant un pneu qui a 8 ans je le change
A+ OLIVIER
Quand bien même, il se monterait aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, je ne vois pas en quoi cela influe sur le sens de rotation.
A moins que tes motos aient des roues qui tournent en sens contraires.
Tu mets une photo, dis !
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metzeler avait un pneu qui se monter a l avant et a l arrierre
dans le cas ou tu le monte a l avant il fallait monter le penu sens de rotation
inverse au sens de roulage donc je recherche sur le net comme cela tu me croiras
A+ OLIVIER
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Et ? J'ai cherché sur le net et même sur le site Metzeler, à aucun moment je n'ai lu qu'il fallait monter le pneu avant à l'envers ( flèche dans le sens contraire de la rotation ).
Et même si c'était le cas, je trouverais cela d'une absurdité sans nom. Je vois mal un fabricant de pneus préconiser une idiotie pareille. Son image de marque en serait bien affectée
V
Et même si c'était le cas, je trouverais cela d'une absurdité sans nom. Je vois mal un fabricant de pneus préconiser une idiotie pareille. Son image de marque en serait bien affectée
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- variel
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Le montage à l'endroit/à l'envers est demandé par la carcasse du peneu, qui est sollicitée différemment selon que la roue entraîne, ou est entraînée.
En gros, on va considérer le sens de transmission des efforts, qui sera pour l'arrière, du moyeu vers le peneu pour transmettre la puissance vers le sol, et pour l'avant, du peneu vers le moyeu, en raison des efforts générés lors des freinages.
LMT
En gros, on va considérer le sens de transmission des efforts, qui sera pour l'arrière, du moyeu vers le peneu pour transmettre la puissance vers le sol, et pour l'avant, du peneu vers le moyeu, en raison des efforts générés lors des freinages.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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MERCI variel de tes lumieres d avoir su donner une explication clairevariel a écrit :Le montage à l'endroit/à l'envers est demandé par la carcasse du peneu, qui est sollicitée différemment selon que la roue entraîne, ou est entraînée.
En gros, on va considérer le sens de transmission des efforts, qui sera pour l'arrière, du moyeu vers le peneu pour transmettre la puissance vers le sol, et pour l'avant, du peneu vers le moyeu, en raison des efforts générés lors des freinages.
LMT
comment cela XELOS 33 pourra peut etre me croire
A+ OLIVIER
olivier, le pneu que tu montres ( allopneus) est un arrière. une seule flèche (coté gauche) sur le pneu dans le sens de rotation.
les pneus qui se montent aussi bien a l'avant qu'a l'arrière ont deux flèches opposées sur le flan du pneu , une indique le sens de rotation pneu av et l'autre sens de rotation pneu arrière.
les pneus qui se montent seulement a l' avant ont une seule flèche qui indique le sens de rotation.
lasertec , roadrider , macadam 50 c'est comme cela , je viens de vérifier sur mes motos.
reprenez moi si je dis des conneries .
les pneus qui se montent aussi bien a l'avant qu'a l'arrière ont deux flèches opposées sur le flan du pneu , une indique le sens de rotation pneu av et l'autre sens de rotation pneu arrière.
les pneus qui se montent seulement a l' avant ont une seule flèche qui indique le sens de rotation.
lasertec , roadrider , macadam 50 c'est comme cela , je viens de vérifier sur mes motos.
reprenez moi si je dis des conneries .
- pitou65
- Connait son département
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Olivier n'est pas dans le faux... Par contre, je suis comme lui, je ne retrouve pas les marques et modèles dans ma mémoire. Peut être le PZ2 d'antan? Ou dunlop?
Je ne sais pas si c'était efficace, mais ça s'est pratiqué(et recommandé) dans les années 80-90 pour les enveloppes qui se montaient tant à l'arrière qu'à l'avant.
De nos jours, plus de problèmes , les av et ar sont tellement différents...
Je ne sais pas si c'était efficace, mais ça s'est pratiqué(et recommandé) dans les années 80-90 pour les enveloppes qui se montaient tant à l'arrière qu'à l'avant.
De nos jours, plus de problèmes , les av et ar sont tellement différents...
pierre
calif EV 98
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- BigSteve
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- Localisation : Loin vers le sud
Sur la Calif II je mets à l'avant un Metzeler Marathon 110/90-18 avec lequel je fais 16/18 000 Km et à l'arrière un Pirelli Route (MT66) 120/90-18 avec lequel je fais 8/9 000 Km.
Jusqu'à il y a 4 ans je mettais un Marathon aussi à l'arrière mais ils ne le fabriquent plus en 120/90-18...
Je sillonne la France et l'Europe avec cette monte depuis près d'une dizaine d'année.
(Pirelli et Metzeler sont la même compagnie et il me semble la même usine également)
Une fois j'ai mis un Lazertec en urgence avec lequel j'ai eu du mal à faire 5 000 Km.
Jusqu'à il y a 4 ans je mettais un Marathon aussi à l'arrière mais ils ne le fabriquent plus en 120/90-18...
Je sillonne la France et l'Europe avec cette monte depuis près d'une dizaine d'année.
(Pirelli et Metzeler sont la même compagnie et il me semble la même usine également)
Une fois j'ai mis un Lazertec en urgence avec lequel j'ai eu du mal à faire 5 000 Km.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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- World Trip Runner
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http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 32&t=12180
voila jai trouver un pneu double fleche
JE SUIS AVEC LE TELEPHONE POUR POSTE DONC JAI PAS PU RECUPERER
QUE LA PHOTO
a= olivier
voila jai trouver un pneu double fleche
JE SUIS AVEC LE TELEPHONE POUR POSTE DONC JAI PAS PU RECUPERER
QUE LA PHOTO
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