pourquoi pas une calif?
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- Tour de France
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La mienne est de 2003 et totalise maintenant 105 000 km. Comme le disent tous les autres, les problèmes électrique là-dessus sont de l'histoire ancienne ; toutes les connexions sont de types automobile, étanches. Le circuit électrique st simple, l’électronique réduite à l'allumage et à l'injection.
La mienne est à poussoirs hydraulique, réparée en garantie à 20 000 km : ils s'étaient pris les pieds dans le tapis.
Seules vraies pannes depuis : 1 capteur d'allumage, et un capteur de phase. Et 2 câbles d'embrayage ! Je viens de réviser entièrement le pont : il y avait une fuite et un craquement de tps en tps.
La consommation d'huile entre les vidanges est quasi-nulle.
Dans les premiers temps, j'ai failli la revendre : elle sous-virait. Question de pneus. Maintenant, j'en fais à peu près ce que je veux ; c'est une bécane surprenante sous ses airs de gros custom hors d'âge, d'une agilité stupéfiante. Si je devais en changer, je serais bien emmerdé. La nouvelle ne plaît pas vraiment : trop lourde, et d'un fonctionnement un peu trop "parfait". Les dernières EV, il n'y en pas 2 qui marchent pareil !
La mienne est à poussoirs hydraulique, réparée en garantie à 20 000 km : ils s'étaient pris les pieds dans le tapis.
Seules vraies pannes depuis : 1 capteur d'allumage, et un capteur de phase. Et 2 câbles d'embrayage ! Je viens de réviser entièrement le pont : il y avait une fuite et un craquement de tps en tps.
La consommation d'huile entre les vidanges est quasi-nulle.
Dans les premiers temps, j'ai failli la revendre : elle sous-virait. Question de pneus. Maintenant, j'en fais à peu près ce que je veux ; c'est une bécane surprenante sous ses airs de gros custom hors d'âge, d'une agilité stupéfiante. Si je devais en changer, je serais bien emmerdé. La nouvelle ne plaît pas vraiment : trop lourde, et d'un fonctionnement un peu trop "parfait". Les dernières EV, il n'y en pas 2 qui marchent pareil !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Et en plus, su tu aime tailler le bout de gras, tu la pose devant n'importe quelle terrasse de kawa (mais pas saki ) en été et hop, les admirateurs (teuses) déboulent...pitou65 a écrit :La EV est une pure merveille, sans soucis(un régulateur de temps en temps ), avec un vrai caractère, mais pas caractérielle non plus. Tu roules comme tu le sens, elle sait tout faire, sauf les angles un peu appuyés côté gauche!(ergot de béquille centrale) Mais y'a quand même de la marge...
Et quelle gueule!
C'est certainement la plus authentique des dernières guzzis(à part la V11 , bien sûr! )
Et pour la fiabilité, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.
En plus, avec le fofo, pas de soucis pour le bricolage, c'est des pros!
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Aprilia pégaso 650
Vécu. Mais en même temps je l'ai faite aussi celle-là avant d'y venir ... convaincu que la marque de mes vieux souvenirs d'ado avait disparu ... Comme quoi !variel a écrit :Avec un peu de chance, on te dira comme à moi : "Guzzi ? Ça existe encore, ça ?"
Ça te remonte le moral, pas de souci !
LMT
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ma première Calif était de 1986, là oui, il y avait des problèmes electriques, des commodos qui fondaient, l'allumage a rupteurs devait être reglé tous les 2500 bornes, synchroniser les carbus, etc...
Je me souviens aussi d'un retour de Mandello sous 600 bornes de pluie battante et c'est vrai que le réservoir ou le filtre à air avait pris l'eau et dès que je m'arrêtait, le moteur calait ... Galère !
Ensuite est venue la Calif 3, un peu mieux au niveau électrique, câbles d'accélérateur et embrayage améliorés.
Enfin, la Calif EV Touring et là, le pied : plus de problème d'allumage, réglages minimum, finition électrique revue.
L'injection avait rendu le moteur souple et pêchu !
Le top !
A près 25 ans en Guzzi, on va dire que je ne trouvais plus d'évolution et je m'ennuyait !
J'ai donc voulu " changer" : Royal Star, Héritage Softail carbus, Victory et une BMW R1200RT !
Cette dernière fut la meilleure moto de mes 30 ans de moto mais... J'ai fini par comprendre qu'il n'y avait que mes Guzzi qui m'avaient donner ce plaisir, ce moteur, ces vibrations, ce son !
Bref, je suis revenu à mes premiers amours.
Je ne regrette qu'une chose c'est qu'il n'existe pas un 1100 ou 1200 Calif qui serait moins lourde que ma 1400 !
En résumé : si tu est parti pour una Goudzi !
Fonce !
Une EV ou une Vintage te comblera de bonheur !
Une dernière chose, une Calif n'est pas une BM au niveau protection pilote ( pour revenir à la pluie de ta magnifique région)
MOTO GUZZI la Nostra passione
Je me souviens aussi d'un retour de Mandello sous 600 bornes de pluie battante et c'est vrai que le réservoir ou le filtre à air avait pris l'eau et dès que je m'arrêtait, le moteur calait ... Galère !
Ensuite est venue la Calif 3, un peu mieux au niveau électrique, câbles d'accélérateur et embrayage améliorés.
Enfin, la Calif EV Touring et là, le pied : plus de problème d'allumage, réglages minimum, finition électrique revue.
L'injection avait rendu le moteur souple et pêchu !
Le top !
A près 25 ans en Guzzi, on va dire que je ne trouvais plus d'évolution et je m'ennuyait !
J'ai donc voulu " changer" : Royal Star, Héritage Softail carbus, Victory et une BMW R1200RT !
Cette dernière fut la meilleure moto de mes 30 ans de moto mais... J'ai fini par comprendre qu'il n'y avait que mes Guzzi qui m'avaient donner ce plaisir, ce moteur, ces vibrations, ce son !
Bref, je suis revenu à mes premiers amours.
Je ne regrette qu'une chose c'est qu'il n'existe pas un 1100 ou 1200 Calif qui serait moins lourde que ma 1400 !
En résumé : si tu est parti pour una Goudzi !
Fonce !
Une EV ou une Vintage te comblera de bonheur !
Une dernière chose, une Calif n'est pas une BM au niveau protection pilote ( pour revenir à la pluie de ta magnifique région)
MOTO GUZZI la Nostra passione
Dernière modification par pascal84130 le 05 mars 2015, 18:47, modifié 1 fois.
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- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
- Localisation : seine maritime
Et moi l a faillit me convaincre!!
Sans blague, je suis rentré en contact avec un membre du forum qui habite ma région, j essayerai de le rencontrer bientôt et peut être me fera t il essayer sa vintage...
Pour ma part une EV me conviendrai pour faire mes 84 kms quotidiens et quant a la protection ca se voit a l oeil nu, mais il ne pleut pas tout les jours quand même!!
Et puis rouler a moto c est surtout prendre du plaisir, alors je suis prêt a faire des concessions (s il en est) sur la protection.
Pour ce qui s agit de la fiabilité, ca fait partie du charme, ma première moto était une Royal Enfield et même si elle ne m a pas posé plus de problèmes que ca, les démarages sont parfois difficile et les vitesses s engagent quand elles veullent sans parler des traces d huile qu elle laissait constamment dans le garage.
Bref, la calif c est une ancienne moderne et c est ca qui m attire, a contrario de la 1400 qui est une neo-retro, moins mon truc.
Sans blague, je suis rentré en contact avec un membre du forum qui habite ma région, j essayerai de le rencontrer bientôt et peut être me fera t il essayer sa vintage...
Pour ma part une EV me conviendrai pour faire mes 84 kms quotidiens et quant a la protection ca se voit a l oeil nu, mais il ne pleut pas tout les jours quand même!!
Et puis rouler a moto c est surtout prendre du plaisir, alors je suis prêt a faire des concessions (s il en est) sur la protection.
Pour ce qui s agit de la fiabilité, ca fait partie du charme, ma première moto était une Royal Enfield et même si elle ne m a pas posé plus de problèmes que ca, les démarages sont parfois difficile et les vitesses s engagent quand elles veullent sans parler des traces d huile qu elle laissait constamment dans le garage.
Bref, la calif c est une ancienne moderne et c est ca qui m attire, a contrario de la 1400 qui est une neo-retro, moins mon truc.