Bonsoir, je viens d'acheter ma Guzzi (Calif EV Touring 2005) et l'autre jour j'ai fait le plein et l'ai laissé sur la latérale 10mn quand je suis revenu une mare d'essence sous la moto.
Quand je la redressé et mise sur la centrale, plus rien. 20 bornes plus loin même essai (latterale puis centrale) et même conséquences: est ce normal ?
je précise que ça coule par le reniflar
1100 EV Touring - Plein d'essence
Re: 1100 EV Touring - Plein d'essence
Question à deux balles je sais : tu en aurais pas mis trop ?
Ça me fais pareil sur le RSV quand je remplis trop : la moto de travers sur la béquille et hop ça déborde et ça coule par le reniflard
VeeTouine
Ça me fais pareil sur le RSV quand je remplis trop : la moto de travers sur la béquille et hop ça déborde et ça coule par le reniflard
VeeTouine
Re: 1100 EV Touring - Plein d'essence
C'est "normal" , il y a un trop plein , qui sert a évacuer l'eau de pluie qui s'insinue par le bouchon d'essence.
si il faisait du soleil et que tu avais rempli presque à ras bord , l'essence se dilate et déborde.
Ouvre ton bouchon et regarde vers l'arrière du réservoir , tu verras un tube en tire bouchon , c'est ça.
Un jour j'ai fait rénover mon réservoir et ce tube était bouché -ça m'a causé des problèmes de rouille dans tout le circuit d'essence
- ,
le gars m'a dit qu'il avait découpé la peinture autour du joint du bouchon , car c'est idiot d'avoir de la peinture jusqu'au bord de l'orifice de remplissage ,
l'essence passe sous la peinture et fait rouiller et bouche cette évacuation:
le poids des maux,le choc des photos:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/r ... r.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/pg6vc49r.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/60j6rpm6.jpg
tu vois même un bout du fameux tube (sur la première tof) .
Donc il faut couper proprement la peinture a la taille du joint , mettre de la pâte à joint et tout remonter.
et ne pas remplir le reservoir jusqu'en haut.
si il faisait du soleil et que tu avais rempli presque à ras bord , l'essence se dilate et déborde.
Ouvre ton bouchon et regarde vers l'arrière du réservoir , tu verras un tube en tire bouchon , c'est ça.
Un jour j'ai fait rénover mon réservoir et ce tube était bouché -ça m'a causé des problèmes de rouille dans tout le circuit d'essence

le gars m'a dit qu'il avait découpé la peinture autour du joint du bouchon , car c'est idiot d'avoir de la peinture jusqu'au bord de l'orifice de remplissage ,
l'essence passe sous la peinture et fait rouiller et bouche cette évacuation:
le poids des maux,le choc des photos:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/r ... r.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/pg6vc49r.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/60j6rpm6.jpg
tu vois même un bout du fameux tube (sur la première tof) .
Donc il faut couper proprement la peinture a la taille du joint , mettre de la pâte à joint et tout remonter.
et ne pas remplir le reservoir jusqu'en haut.

Re: 1100 EV Touring - Plein d'essence
ben, c'est ma 7ème moto et j'ai toujours fait le plein de la même manière et jamais eu de prob.
la prochaine fois j'en mettrais un peu moins et on verra, merci à vous.
la prochaine fois j'en mettrais un peu moins et on verra, merci à vous.
Re: 1100 EV Touring - Plein d'essence
Pareil sur ma Nevada , si plein à ras la gueule et béquille latérale , ça pisse !!
C'est pour ça que Luigi a mis une centrale sur nos motos à cardan, parce que l'essence dégeule sur la latérale !!
D'ailleurs , sur les Guzzi récentes , qui doivent avoir un bouchon mieux foutu , il y plus de centrale....
C'est pour ça que Luigi a mis une centrale sur nos motos à cardan, parce que l'essence dégeule sur la latérale !!
D'ailleurs , sur les Guzzi récentes , qui doivent avoir un bouchon mieux foutu , il y plus de centrale....
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