Mécanique - Arbre à cames

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Billyboy75
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2011, 13:49
Localisation : 75012

Mécanique - Arbre à cames

Message par Billyboy75 »

Bonjour a tous

je suis dégouté !!! j'amène ma Guzz' chez mon concessionnaire pour la révision des 15 000, elle fait beaucoup de bruit, ça semble venir de la gauche, et j'ose pas tirer dessus, j'y vais donc molo et plus je roule plus ça fait un bruit qui me fait penser à un chalut breton ...
arrivé sur place on me dit qu'à 95% c'est probablement le jeu aux soupapes qui fait ce raffut ... sinon c pas bon :roll: mais on va d'abord voir si c est effectivement le jeu des soupapes.
le lendemain mon concessionnaire me rappelle: c'est pas le jeu aux soupapes, c'est l'arbre à cames qui fait des siennes !!! à 15 000 km !!!
en plus moto plus sous garantie depuis 1 mois ... trop cool
:cry:
heureusement mon conc' (paris Nord Moto) a été réactif et a demandé tout de suite une prise en charge à Guzzi, ce qui a été accepté, ouf
par contre plus de moto pendant environ 3 semaines / 1 mois, le temps que la pièce arrive et qu'elle soit montée, du coup je suis en tram' pour aller bosser :(
Est ce que ce genre de souci est déjà arrivé à un proprio de Bellagio ???
en cherchant à droite à gauche sur le net, j'ai vu qu'un problème de surfaçage d'arbre était hélas classique chez Guzzi, mais j'en ai pas entendu parlé sur les Bellagio
à suivre donc ...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bin celle là ...c'est de la faute à pas de chance..

Bon courage car les beaux jours se pointent
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si c'est toi avec ta machine sur la photo de l'avatar tu as peut-etre été
"victime" d'un déjaugeage . :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billyboy75
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2011, 13:49
Localisation : 75012

Message par Billyboy75 »

Euh non c est pas moi sur la photo ! Primo je respecte le materiel
Secondo ca m eclate pas de faire du stunt !
Chez Paris Nord Moto ils avaient 3 Guzzi en rade en attente de pièces !!!
Pas glop pas glop
Ce qui me fait peur dans cette histoire c est de lire que ce probleme de surfacage defaillant sur les arbres est connu de Guzzi et ne semble pas etre resolu ...
Pas tres rassurant pour l avenir des machines ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Normalement, c'est les 4v qui ont de fréquents problèmes de soupapes.
Nos vieux 2 soupapes sont à de très rares exceptions sans soucis de ce coté et globalement très fiables.
Il y a eu des modèles de Breva je crois ( en 2006 ? ) dont la pompe à huile s'usait prématurément mais d'autres pourront sûrement te renseigner mieux que moi.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

L'arbre à came des Bellagio c'est celui des V11, Breva, Griso 2V, Norge 2V, 1200 Sport 2V et même des Calif Vintage... Même pièce /Même réf.

Il y a bien eu quelques séries d'aac dont le traitement de surface était défectueux, mais globalement depuis 13 ans que la pièce est produite, on peut dire qu'on est très loin de l'hécatombe des 8V.

Toujours au top pour les délais chez Piaggio :roll:
Avatar de l’utilisateur
Billyboy75
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2011, 13:49
Localisation : 75012

Message par Billyboy75 »

alors là il y a un truc qui m'échappe !! si cet arbre est effectivement commun à tant de modèles, pourquoi un délai de livraison si long ?
le tram c'est rigolo, mais pas longtemps :wink:

en tout cas merci à Paris Nord Moto pour sa gestion du dossier, ils ont fait directement la demande de prise en charge à Guzzi en leu transmettant tout le dossier
Faut dire quand ça va pas
mais aussi quand ça va !!
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Billyboy75 a écrit : alors là il y a un truc qui m'échappe !! si cet arbre est effectivement commun à tant de modèles, pourquoi un délai de livraison si long ?
le tram c'est rigolo, mais pas longtemps :wink:
Ben... Parce que chez Piaggio on perpétue la tradition Guzzi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2123
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Délais de livrailong :evil:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Bob 1

Message par Bob 1 »

Bonjour j’ai le meme probleme cote droit a 14400 km, peut etre probleme d’entretien de l’ancien proprio?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »