Protège mains pour Norge
Modérateur : Zita VII
Protège mains pour Norge
Bonjour.
Est-il possible d'équiper nos machines avec des protège-mains ?
Claude
Est-il possible d'équiper nos machines avec des protège-mains ?
Claude
- capdefra
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Re: Protège mains pour Norge
Pour quoi faire? La protection offerte par le carénage est plus que correcte d'origine!norge a écrit :Bonjour.
Est-il possible d'équiper nos machines avec des protège-mains ?
Claude
Franck
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Re: Protège mains pour Norge
J'aimerais une protection plus rapprochée, contre le froid.capdefra a écrit :Pour quoi faire? La protection offerte par le carénage est plus que correcte d'origine!norge a écrit :
Est-il possible d'équiper nos machines avec des protège-mains ?
Claude
Franck
Claude
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Bonsoir
Je monte des manchons pour l’hiver, je n’ai pas trouvé de protèges mains. J’en avais avant la Norge, c’est quand même très agréable. Par contre je regrette de ne pas avoir utilisé des manchons plutôt (avant l’hiver dernier) tellement c’est top . Les poignées chauffantes de la Norge sont les moins puissantes que j’ai eu alors cet hiver chez moto expert ils avaient des manchons pas cher (dans les 50 ou 60 € je ne sais plus) j’achète, marre d’avoir froid au bout d’une heure. C’est top, pour aller au boulot, gants d’été, parfois s’il fait –1, -3 je rajoute les poignées, et si je dois rouler toute la journée les mi-saison sans les chauffantes, plus du tout froid aux mains. Comme mes manchons sont simples je me suis fait deux pattes qui sont fixées à chaque demi-guidon pour éviter qu'ils n’appuient sur les leviers de frein et d’embrayage en roulant vite.
Patrick 65350
Je monte des manchons pour l’hiver, je n’ai pas trouvé de protèges mains. J’en avais avant la Norge, c’est quand même très agréable. Par contre je regrette de ne pas avoir utilisé des manchons plutôt (avant l’hiver dernier) tellement c’est top . Les poignées chauffantes de la Norge sont les moins puissantes que j’ai eu alors cet hiver chez moto expert ils avaient des manchons pas cher (dans les 50 ou 60 € je ne sais plus) j’achète, marre d’avoir froid au bout d’une heure. C’est top, pour aller au boulot, gants d’été, parfois s’il fait –1, -3 je rajoute les poignées, et si je dois rouler toute la journée les mi-saison sans les chauffantes, plus du tout froid aux mains. Comme mes manchons sont simples je me suis fait deux pattes qui sont fixées à chaque demi-guidon pour éviter qu'ils n’appuient sur les leviers de frein et d’embrayage en roulant vite.
Patrick 65350
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Re: Protège mains pour Norge
>Y en a qui ont mis des protège-mains de Caponord.norge a écrit :Bonjour.
Est-il possible d'équiper nos machines avec des protège-mains ?
Claude
Pour avoir eu une Caponord, je peux dire que c'est pas mal, mais n'évite pas les poignées chauffantes, dont je me servais.ça n'empeche pas non plus d'avoir les mains mouilées en cas de forte pluie, tout comme le carénage de la Norge d'ailleurs.A priori, la meilleure solution, outre les manchons, c'est les gants chauffants qui chauffent aussi l'extérieur de la main, là où le vent fait plus mal.
A+
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Le problème avec les demi-guidons, c'est la difficulté à fixer les protège-mains. Il n'y a pas de place sur les parties cylindriques pour les colliers.
Idem, probablement, pour la partie rigide qui empêche les manchons d'agir sur les leviers.
Si quelqu'un connait une solution valable, je suis preneur .
Bon, aujourd'hui, dans le nord, tous ces dispositifs sont inutiles
Idem, probablement, pour la partie rigide qui empêche les manchons d'agir sur les leviers.
Si quelqu'un connait une solution valable, je suis preneur .
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- NORGE65
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Bonjour
Je me suis fait 2 crochets, un pour chaque coté, que je fixe entre la masselotte et le demi-guidon. Ces crochets sont fait avec un bout de tube (vieille tringle à rideau Ø 16 environ) que j’ai tordu en forme de J.J’ai pris un bout de tôle que j’ai découpé comme une grosse cosse électrique à visser et sur la partie ou l’on devrait sertir le fil j’y emmanche mon tube. Le tout pris en sandwich entre masselotte et demi-guidon. Je mets par dessus cela mes manchons et adieu la pluie et le froid pour l’hiver aucun prob pour attraper les leviers quelle que soit la vitesse . Bien sur il faut faire attention à la longueur du J pour ne pas toucher le carénage en tournant et pouvoir prendre les leviers sans difficulté. Les manchons tiennent avec des sangles fournies que je saucissonne à hauteur des maîtres cylindres il faut juste faire gaffe aux boutons de la bulle électrique.
Patrick 65350
Je me suis fait 2 crochets, un pour chaque coté, que je fixe entre la masselotte et le demi-guidon. Ces crochets sont fait avec un bout de tube (vieille tringle à rideau Ø 16 environ) que j’ai tordu en forme de J.J’ai pris un bout de tôle que j’ai découpé comme une grosse cosse électrique à visser et sur la partie ou l’on devrait sertir le fil j’y emmanche mon tube. Le tout pris en sandwich entre masselotte et demi-guidon. Je mets par dessus cela mes manchons et adieu la pluie et le froid pour l’hiver aucun prob pour attraper les leviers quelle que soit la vitesse . Bien sur il faut faire attention à la longueur du J pour ne pas toucher le carénage en tournant et pouvoir prendre les leviers sans difficulté. Les manchons tiennent avec des sangles fournies que je saucissonne à hauteur des maîtres cylindres il faut juste faire gaffe aux boutons de la bulle électrique.
Patrick 65350