Remplacement breva 1100 par V7
-
- Tour de France
Remplacement breva 1100 par V7
Bonjour, à vous.
j'envisage par goût esthétique de remplacer ma breva 1100 par un V7, que j'ai toujours aimé côté look. J'ai acheté le breva comme étant un compromis afin d'emmener ma dou en balade, finalement les balades avec elle ne font au max que 200 à 300 bornes. Que pensez vous du confort néanmoins du V7 en général ???
Merci, Frigo...
j'envisage par goût esthétique de remplacer ma breva 1100 par un V7, que j'ai toujours aimé côté look. J'ai acheté le breva comme étant un compromis afin d'emmener ma dou en balade, finalement les balades avec elle ne font au max que 200 à 300 bornes. Que pensez vous du confort néanmoins du V7 en général ???
Merci, Frigo...
- beatlegeorges
- Tour de France
REPLACEMENT D'UNE BREVA 100 PAR UNE V7
Moi j'ai remplacé par Bréva 1100 ABS (qui replaçait un V11) que j'avais depuis 7 ans par une V7 Spéciale pour plusieurs raisons:
* principalement pour avoir une machine plus légère
* plus simple de conception
* avec un entretien théoriquement moins onéreux
J'avais déjà essayé la V7 dans des portes ouvertes et j'avais été surpris
par sa maniabilité, son couple, son bruit (mieux que la 1100 avec le pot d'origine).
Bien sûr je roule principalement en solo et si je roule pas mal dans l'année
je n'effectue plus pour le moment de longs trajets. De plus faisant partie
de 2 clubs de motos anciennes la V7 convient beaucoup mieux que la
1100 lors des sorties.
J'ai fait de petites modifications à la V7:
* pose de la béquille centrale
* remplacement des amortisseurs arrières OLE par des Shock Factory
(nettement mieux)
* pose du saute vent de la V7 RACER avec teinte carbone (à poser soit même) chiffre 7. Je peux monter à la place de la toute petite bulle d'origine une autre bulle provenant de la Yamaha 1000 Fazer que je possédais en 2002 pour une meilleure protection.
* je vais installer également des poignées chauffantes
Machine très agréable, très jolie (nettement plus regardée que la 1100)
pas ridicule dans le sinueux mais un peu juste en puissance lorsque l'on roule avec des machines modernes qui ont plus d'allonge.
J'espère que ces quelques notes vont vous intéresser.
PAT (Jura)
* principalement pour avoir une machine plus légère
* plus simple de conception
* avec un entretien théoriquement moins onéreux
J'avais déjà essayé la V7 dans des portes ouvertes et j'avais été surpris
par sa maniabilité, son couple, son bruit (mieux que la 1100 avec le pot d'origine).
Bien sûr je roule principalement en solo et si je roule pas mal dans l'année
je n'effectue plus pour le moment de longs trajets. De plus faisant partie
de 2 clubs de motos anciennes la V7 convient beaucoup mieux que la
1100 lors des sorties.
J'ai fait de petites modifications à la V7:
* pose de la béquille centrale
* remplacement des amortisseurs arrières OLE par des Shock Factory
(nettement mieux)
* pose du saute vent de la V7 RACER avec teinte carbone (à poser soit même) chiffre 7. Je peux monter à la place de la toute petite bulle d'origine une autre bulle provenant de la Yamaha 1000 Fazer que je possédais en 2002 pour une meilleure protection.
* je vais installer également des poignées chauffantes
Machine très agréable, très jolie (nettement plus regardée que la 1100)
pas ridicule dans le sinueux mais un peu juste en puissance lorsque l'on roule avec des machines modernes qui ont plus d'allonge.
J'espère que ces quelques notes vont vous intéresser.
PAT (Jura)
Ma pierre à l'édifice:
Je roule en duo avec plusieurs motos qui ont toutes du couple mais pas la meme puissance:
une ducat de 90ch
une kawette de 75ch
une breva (=moteur et chassis de V7) de 48ch
Ben autant en solo j'ai le meme plaisir (different en fonction des montures) a rouler avec les 3. La ducati est un poil exigeante mais violente rigoureuse et imperturbable, la kawa est souple, classe avec son petit caractère, la breva est vibrante et facile !
Autant en duo la breva 750 est vraimant super limite niveau moteur a moins de rouler comme en BAR et surtout l'amortissement est douteux et inconfortable...
En fait le duo reduit à néant les qualités originelles du petit bloc à savoir légéreté et rapport poids/couple. En duo, un gros bi a encore du couple a revendre et un 4 cylindre un peu plus puissant joue sur l'allonge...
Je roule en duo avec plusieurs motos qui ont toutes du couple mais pas la meme puissance:
une ducat de 90ch
une kawette de 75ch
une breva (=moteur et chassis de V7) de 48ch
Ben autant en solo j'ai le meme plaisir (different en fonction des montures) a rouler avec les 3. La ducati est un poil exigeante mais violente rigoureuse et imperturbable, la kawa est souple, classe avec son petit caractère, la breva est vibrante et facile !
Autant en duo la breva 750 est vraimant super limite niveau moteur a moins de rouler comme en BAR et surtout l'amortissement est douteux et inconfortable...
En fait le duo reduit à néant les qualités originelles du petit bloc à savoir légéreté et rapport poids/couple. En duo, un gros bi a encore du couple a revendre et un 4 cylindre un peu plus puissant joue sur l'allonge...
- Kast
- Connait son département
Je confirme que les amortos arrière ne sont pas top: on sent bien les reliefs du revêtement avec.
Pour les balades de 2/300 km, je ne saurais pas dire vu qu'avec Madame, on n'a pour l'instant fait que de la ville avec cette moto. Pour les sorties weekend, elle préfère ma Triumph qui est bien plus confortable...

Pour les balades de 2/300 km, je ne saurais pas dire vu qu'avec Madame, on n'a pour l'instant fait que de la ville avec cette moto. Pour les sorties weekend, elle préfère ma Triumph qui est bien plus confortable...
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Salut
Je ne sais pas si c'est en vente libre ce truc là ! mais ça doit être bon !
Mais en attendant, ouvre tes oreilles et regarde un peu ça .............
https://www.youtube.com/watch?v=QiZm3GzJJTE
https://www.youtube.com/watch?v=jxBKsHvO0LU

Je ne sais pas si c'est en vente libre ce truc là ! mais ça doit être bon !
Mais en attendant, ouvre tes oreilles et regarde un peu ça .............
https://www.youtube.com/watch?v=QiZm3GzJJTE
https://www.youtube.com/watch?v=jxBKsHvO0LU
Moto guzzi c'est chouette !.