Mécanique - Soudure défaillante sur le Pot
Modérateur : Centaurdedé
collier pot
hello
perso, la soudure se fendant autour de la patte dès 20000 km (attache repose pied arr), j'ai fait 2 trous l'un à côté de l'autre sur la partie verticale juste sous le repose-pied ce qui avec un petit coup de lime a donné un trou oblong. j'ai acheté un collier inox chez casto de 12 mm de large et le tour est joué. La partie système de serrage se trouve vers l'intérieur (pas visible) et comme j'avais ôté le revêtement faux carbone du pot, tout est couleur inox. Discret pas cher et ça tient. Je tacherais de poster une photo (si j'y arrive !)
perso, la soudure se fendant autour de la patte dès 20000 km (attache repose pied arr), j'ai fait 2 trous l'un à côté de l'autre sur la partie verticale juste sous le repose-pied ce qui avec un petit coup de lime a donné un trou oblong. j'ai acheté un collier inox chez casto de 12 mm de large et le tour est joué. La partie système de serrage se trouve vers l'intérieur (pas visible) et comme j'avais ôté le revêtement faux carbone du pot, tout est couleur inox. Discret pas cher et ça tient. Je tacherais de poster une photo (si j'y arrive !)
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
hello
pour virer la couche de faux carbone ? c'était il y a longtemps, j'ai peut-être laissé un message et une photo à l'époque sur le site il y aura peut-être une explication. Sinon, je crois me souvenir d'une brosse à dent (!) et d'un produit type pâte à polir l'inox et sans doute sur pot encore chaud...
voilà l'aspect reste bien après des années et colle mieux au look de cette fausse sportive.
pour virer la couche de faux carbone ? c'était il y a longtemps, j'ai peut-être laissé un message et une photo à l'époque sur le site il y aura peut-être une explication. Sinon, je crois me souvenir d'une brosse à dent (!) et d'un produit type pâte à polir l'inox et sans doute sur pot encore chaud...
voilà l'aspect reste bien après des années et colle mieux au look de cette fausse sportive.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
...j'ai retrouvé décapage carbone au Belgom alu + brosse à dent
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b2fd3ea994
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b2fd3ea994
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
euh ! précision : sur la brochette de Guzzi je n'ai plus que la 1200 ! la liste c'est l'historique de mes 33 ans de guzziste, je regrette bien entendu de ne pas avoir gardé une ou 2 (ma 1ère Le Mans - que de souvenirs - et le 1100 sport mes 2 préférées) Pas la place (ni les moyens)...snif.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
J' ai eu aussi une 1100 sport injection, c' était une sacrée moto ! je la regrette un peu.. ça se fait rare.
Tu devrais essayer un V11 si c' est pas déjà fait! c' est une super moto aussi... j' ai un V11 et un 1200.... plus de place ni les moyens d' avoir plus;
C' est déjà pas mal.
Sinon, sur la 1200 sport, j' ai un mistral conique carbone : très bon pot de bonne qualité.
Tu devrais essayer un V11 si c' est pas déjà fait! c' est une super moto aussi... j' ai un V11 et un 1200.... plus de place ni les moyens d' avoir plus;
C' est déjà pas mal.
Sinon, sur la 1200 sport, j' ai un mistral conique carbone : très bon pot de bonne qualité.

V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.
hello
ça y est j'avais commandé à la boutique italienne il y a 10 jours le pot Mistral inox conique, il est arrivé ce matin. Démontage - montage 10 minutes.
Bonne surprise il ne ressemble pas trop à la photo du site : l'embout conique qui le termine est plus long, bien plus joli et les rivets plus discrets. J'ai fait un petit tour sans db killer et franchement sous 3500 tours c'est très acceptable, joli son, un peu fort au ralenti mais je fais peu de ville. J ai fait tourné le moteur avec le db killler mais j'ai l'impression que ça ajoute un petit bruit de ferraille qui vibre. Côté comportement en "libre" ça prend bien les tours, de toutes façons depuis que Descartes Moto m'a modifié la carto c'est génial par rapport à l'origine. Donc, me voici encore un peu plus hors la loi ! Si je constate que trop de gens me regardent de travers, je remontrai sans doute le db killer. J'ai changé le pot d'origine surtout parce qu'il se fendait de plus en plus (67000 km...)
j'aurais bien mis une photo mais c'est toujours aussi lourdingue (module KO) alors je suis passé par imageshack ; http://imageshack.com/a/img924/8668/2c098v.pn
ça y est j'avais commandé à la boutique italienne il y a 10 jours le pot Mistral inox conique, il est arrivé ce matin. Démontage - montage 10 minutes.
Bonne surprise il ne ressemble pas trop à la photo du site : l'embout conique qui le termine est plus long, bien plus joli et les rivets plus discrets. J'ai fait un petit tour sans db killer et franchement sous 3500 tours c'est très acceptable, joli son, un peu fort au ralenti mais je fais peu de ville. J ai fait tourné le moteur avec le db killler mais j'ai l'impression que ça ajoute un petit bruit de ferraille qui vibre. Côté comportement en "libre" ça prend bien les tours, de toutes façons depuis que Descartes Moto m'a modifié la carto c'est génial par rapport à l'origine. Donc, me voici encore un peu plus hors la loi ! Si je constate que trop de gens me regardent de travers, je remontrai sans doute le db killer. J'ai changé le pot d'origine surtout parce qu'il se fendait de plus en plus (67000 km...)
j'aurais bien mis une photo mais c'est toujours aussi lourdingue (module KO) alors je suis passé par imageshack ; http://imageshack.com/a/img924/8668/2c098v.pn
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
le lien qui va bien désolé ; https://imageshack.com/i/po2c098vp
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //