Stelvio NTX en rodage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Service des 1500.... Et 2-3 bricoles du genre installer la nouvelle butée d'embrayage, ouvrir et vaporiser tous les connecteurs, ha oui pendant le rodage me semblais entendre un genre de ronflement venant de la gauche (pas votre Président hein :lol: ) C'était le capteur de phase qui touchait la roue phonique (on voit la trace sur son pourtour) ssss plus de cales d'épaisseur au bord du lac en novembre 2007 :cry: Graissage des roulements du bras, de la colonne de direction, des cannelures de l'arbre de transmission,des pédales, peinture anti-rouille du flasque-en-tôle-qui-rouille-très-vite de maintient du soufflet interne du CARC, remplacement des O-ring des puits de bougies qui-ont-été-déchirés-au-montage-en-usine, colmatage du capteur de vitesse c'est-le-premier-model-qui-tient-pas-la-flotte, remplacement des liquides de freins et embrayage, fabrication et installation de condenseur en amont du blow-by pour ne plus avoir d'huile dans la boîte à air (je posterai des photos explicatives quand ce sera opérationnel) ,resserage de beaucoup de vis et écrous au couple, etc etc.. Un vrais service quoi :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

O et aussi contrôle du jeu des soupapes :mrgreen: Je réfléchis à un système de contrôle en continu et automatique pour être prévenu à temps en cas d'usure prématurée de aac&poussoirs plats, je pense remplacer les caches culbuteurs par des cornets en plastic transparents seflexés sur les culasses (pour bien voir) et un montage avec cames et leviers synchronisés pour prendre le jeu à chaque tour des aac... avec une lampe rouge au TBD... :arrow: :mrgreen:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Tu devrai plutôt te renseigner si ya pas moyen de passer aux rouleaux en préventif, ils ont l'air bien plus souples chez Guzz en ce moment...
Quand au " reste" ... ben sers toi de tout ça comme argument ?
De toute manière, il te reste au moins deux mois avant que la banquise fonde par chez toi :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

marco jura a écrit :O et aussi contrôle du jeu des soupapes :mrgreen: Je réfléchis à un système de contrôle en continu et automatique pour être prévenu à temps en cas d'usure prématurée de aac&poussoirs plats, je pense remplacer les caches culbuteurs par des cornets en plastic transparents seflexés sur les culasses (pour bien voir) et un montage avec cames et leviers synchronisés pour prendre le jeu à chaque tour des aac... avec une lampe rouge au TBD... :arrow: :mrgreen:
ben dis donc, ça rigole pas dans le jura :D

T'as du en avoir des soucis pour tout vérifier ainsi ? :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
@Marco Jura :
T'en parle pas,
Tu penses quand même à faire une vidange ? :lol: :lol: :lol:
mérou
Tour de France

Message par mérou »

et un système d'injection en intraveineuse de paracétamol pour les poussoirs qui ont mal à la tête ?? :lol:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Tu peux aussi mettre un cachet d'aspirine en guise de pastille de reglage... :roll:
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

:lol: :lol: :lol: les vidange font partie du service des 1500km
Non j'ai jamais eu aucun soucis avec mes Guzzi elles m'ont toujours ramené devant chez moi, contrairement à la seule Honda que j'ai eue et laissée sur le bord de l'autoroute entre Valancia et Barcelone , et non je ne veux pas de rouleaux, je garde les + de 110 ch.... il existe d'autres possibilités pour que ces beaux poussoirs tiennent.... on verra bien :wink:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

marco jura a écrit : je ne veux pas de rouleaux, je garde les + de 110 ch.... :wink:
Tu penses que les rouleaux ont tous les nouveaux diagrammes d'ouverture de soupapes bien moins agressifs ?
THUMPER
Connait son département
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

Timomo a écrit :ça y est, j'ai enfin fini mon rodage ! :lol: Reste plus qu'à prendre rendez-vous.

Je commence à apprivoiser la bête :twisted: elle est super dans les virolos mais faut pas rétrograder en 2ème dans un virage, ça glisse un peu :o donc je reste en 3 et ça passe aussi :D

Sinon, rien eu de particulier en 1500 km, à part deux fois le triangle rouge, mais très bref, à peine 1 seconde ?

La conso se stabilise autour de 6 L/100, même hier entre -2 et +6 °C

Ce que je trouve gênant par temps froid, c'est ce petit courant d'air au niveau de la ceinture (et même plus bas :cry: ) Bon, en été ce sera agréable :lol:

Les pneus accrochent bien, même par temps froid (sauf dans les rétrogradages en 2ème :lol: )

La selle commence à se faire et semble plus confortable, ou peut être que c'est mon c.l qui ramollit :D

Le garde boue avant est un peu court, du coup, ça souille bien le sabot et le cache avant moteur. Va falloir installer ou bricoler un prolongateur (idem à l'arrière pour protéger l'amortisseur)

Par contre, j'ai jamais vu jaunir des pots aussi vite :evil: Je briquerai tout ça un peu plus tard !

J'attends avec impatience de partir un weekend, histoire d'aller un peu plus loin 8)
je t'envie, je l'avoue ! :roll:
La saison n'étant pas propice à la vente de mon 1500 Gold, je me ronge les ongles en attendant de pouvoir passer commande d'un NTX comme le tien.
C'est toujours des moments marquants les premiers kilomètres avec une nouvelle moto. Les sensations nouvelles, prendre ses marques, la sentir se libérer et s'affirmer peu à peu... ça fait des chouettes souvenirs !
profite avec gourmandise ! :wink:

à défaut, je me suis occupé à redonner vie à un de mes XT qui somnolait chez mon mécano depuis bientôt trois ans, pour cause de soupape amoureuse d'un gros piston, et que j'ai fini par récupérer pour faire ça par moi même avec un ami.

on est pas dans la même catégorie que le stelvio (quel gouffre entre les trails originaux et ceux d'aujourd'hui), mais dans un autre genre, quelle usine à sensations aussi !!!

Image
Image
Image
Image

Allez, longue vie aux machines bandantes et à ceux qui les chevauchent !!! :D
Arno
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

alors la xt faut la garder collector
voici ma princesse

Image
la vie est belle
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

marco jura a écrit : Non j'ai jamais eu aucun soucis avec mes Guzzi elles m'ont toujours ramené devant chez moi
Tant mieux, ça me rassure un peu :D

Merci THUMPER, c'est vrai que c'est drôlement agréable, surtout que j'adore les trails et celui là est très vivant :P
Très chouette la XT500, très difficile à trouver aussi, même en mauvais état, pis aucun soucis d'électronique :wink:
Courage, tu l'auras ta NTX 8)
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hey, tous le 8V avec rouleau et Maps ad-oc font 106 ch
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Me revoilà :D

Entre averses et crues, j'ai pu enfin amener la Stelvio à la révision des 1500. Depuis, j'ai l'impression qu'elle roule moins bien, qu'elle "ratatouille" à vitesse fixe, comme si il y avait un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence ?

En duo, entre 2500 et 3500, le moteur donne des à-coups, au dessus, ça va un peu mieux. La consommation semble augmenter :cry: J'ai un peu moins de 2000 km

Je vais réessayer après avoir refait le plein. Si ça ne va pas mieux, faudra retourner chez le concess. (Esprit moto Bayonne)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

A ramener au plus tôt au gentil concessionnaire très doué, en faisant les gros yeux :twisted:

Au fait c'est qui ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »