
California 1400
-
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
- Localisation : AVEYRON
Re: California 1400
Un collégue vient de vendre sa 12 RT certes trés belle (couleur bi ton chocolat ) en ...... 1 jour sur le bon coin , tout arrive 

- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4119
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: California 1400


V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
- Localisation : AVEYRON
Re: California 1400
Avec eux , ça va encore finir en Café Racer cette histoire
vivement la suite .


- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7519
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: California 1400

Je suis très intéressé par tes futures modifications ...
Tu pourrais nous faire un roman photo sur les diverses transformations.
Le 1400 California ---> 1400 Café Racer , je demande à voir !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: California 1400
Salut DD
Mais non ce n'est pas moi qui vais faire des transformations !
C'est le site Rossopuro qui étudie un projet !
@+
Mais non ce n'est pas moi qui vais faire des transformations !
C'est le site Rossopuro qui étudie un projet !


@+
Re: California 1400
Premiers kilomètres de plaisir en compagnie de mon concessionnaire original 1986 (celui qui m’a vendu mes deux premières calif ) et sa 500 Royal Enfield.
Que du plaisir !
Moteur souple et coupleux !
De bonnes vibrations à l'arrêt qui s’atténuent dès que tu roule !
Transmission un peu sèche si on n’y fait pas attention mais passages de vitesse très souples !
Suspensions qui absorbent très bien les imperfections de nos départementales.
Selle qui manque un peu de soutien au bas du dos mais je verrai pour poser une Corbin ou autre adaptable, plus tard.
Pare-brise un peu bas pour mes 1.83m !
Déviation de l’air correct sur les côtés

Par contre, on va arriver aux choses moins agréables :
* Ce matin, le levier de l’interrupteur des phares additionnel, m’est resté dans les mains !??
Je m’en suis servi deux fois hier et ce matin en voulant tester les éclairages dans le garage...
J’espère que ce sera pris sous garantie !
Du coup, je ne peux plus éteindre les phares sauf en passant en éclairage diurne !
* Ensuite, quand je suis parti en ballade ce midi, il y a eu un grand bruit quand j’ai commencé à avancer.
Du genre : ...j’ai frotté sous le cadre ? ou j’ai même pensé que j’avais laissé la béquille et quelle raclait par terre.
Cela m’a fait çà trois fois sur 200 mètres et puis plus rien !????
Avec mon ami, on pense à un problème d’embrayage, de transmission à froid ???
* Enfin, je trouve que la qualité des vernis n’est pas terrible : le dessus des sacoches est déjà tout "rayé", aussi sur le réservoir et le garde bout arrière !
J’ai passé du polish GS27 Titanium mais çà n’y fait rien !
C’est décevant à ce prix là !
C’est pareil pour la partie alu poli du réservoir, elle se raye avec le porte clef en plastique.
En résumé : HEUREUX !
Que du plaisir !
Moteur souple et coupleux !
De bonnes vibrations à l'arrêt qui s’atténuent dès que tu roule !
Transmission un peu sèche si on n’y fait pas attention mais passages de vitesse très souples !
Suspensions qui absorbent très bien les imperfections de nos départementales.
Selle qui manque un peu de soutien au bas du dos mais je verrai pour poser une Corbin ou autre adaptable, plus tard.
Pare-brise un peu bas pour mes 1.83m !
Déviation de l’air correct sur les côtés

Par contre, on va arriver aux choses moins agréables :
* Ce matin, le levier de l’interrupteur des phares additionnel, m’est resté dans les mains !??
Je m’en suis servi deux fois hier et ce matin en voulant tester les éclairages dans le garage...
J’espère que ce sera pris sous garantie !
Du coup, je ne peux plus éteindre les phares sauf en passant en éclairage diurne !
* Ensuite, quand je suis parti en ballade ce midi, il y a eu un grand bruit quand j’ai commencé à avancer.
Du genre : ...j’ai frotté sous le cadre ? ou j’ai même pensé que j’avais laissé la béquille et quelle raclait par terre.
Cela m’a fait çà trois fois sur 200 mètres et puis plus rien !????
Avec mon ami, on pense à un problème d’embrayage, de transmission à froid ???
* Enfin, je trouve que la qualité des vernis n’est pas terrible : le dessus des sacoches est déjà tout "rayé", aussi sur le réservoir et le garde bout arrière !
J’ai passé du polish GS27 Titanium mais çà n’y fait rien !
C’est décevant à ce prix là !
C’est pareil pour la partie alu poli du réservoir, elle se raye avec le porte clef en plastique.
En résumé : HEUREUX !

Dernière modification par pascal84130 le 08 févr. 2015, 15:15, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: California 1400
salut
halla 43eme rayures tout sera uniforme ! le noir sur les sacoches a la moindre manip c"est une rayure ! quand le passager te donne un coup de latte dans les sacoches ( ceux de la guzze ) pour monter tu sera surpris de voir la marque de leur godasses !
pour l"alu démontage + polissage ....
sinon bin faux fer avec !
elle est belle ta charrette ! on dirait presque une vintage .............
halla 43eme rayures tout sera uniforme ! le noir sur les sacoches a la moindre manip c"est une rayure ! quand le passager te donne un coup de latte dans les sacoches ( ceux de la guzze ) pour monter tu sera surpris de voir la marque de leur godasses !
pour l"alu démontage + polissage ....
sinon bin faux fer avec !
elle est belle ta charrette ! on dirait presque une vintage .............

- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: California 1400
Salut Pascal,
Bravo pour ton acquisition.
Moi qui ai acheté une custom pour la rhabiller un peu en touring j'ai toujours un petit pincement en la voyant comme la tienne dans sa livrée complète.
Elle est belle et c'est vrai que comme dit theblackpowervintage on dirait une vintage !!
Belle Provence aussi en fond avec deux belles bécanes devant!
Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
Ah les rayures! imagine ma tête quand j'ai eu la mienne et que j'ai posé une sacoche de réservoir magnétique où un zeste de limaille s'était collé aux aimants.
Je contemple tous les jours ces petites rayures sur mon réservoir !!
Bonne route et à bientôt.
Bravo pour ton acquisition.
Moi qui ai acheté une custom pour la rhabiller un peu en touring j'ai toujours un petit pincement en la voyant comme la tienne dans sa livrée complète.
Elle est belle et c'est vrai que comme dit theblackpowervintage on dirait une vintage !!
Belle Provence aussi en fond avec deux belles bécanes devant!
Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
Ah les rayures! imagine ma tête quand j'ai eu la mienne et que j'ai posé une sacoche de réservoir magnétique où un zeste de limaille s'était collé aux aimants.
Je contemple tous les jours ces petites rayures sur mon réservoir !!
Bonne route et à bientôt.
Re: California 1400
Salut,Lacorne a écrit :Salut Pascal,
Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
belle moto car j'ai la même avec en plus le top case.
pour le bruit je l'ai moi aussi à froid, collage de l'embrayage. Rien d'alarmant sauf que la première fois ça fait drôle. 2 / 3 débrayages plus tard plus rien.
Le charme Guzzi quoi!
Corto
V11 RC et V85TT
V11 RC et V85TT
Re: California 1400
Elle sera bientôt pareil que la tienne : c'est que l'importateur n'a pas été foutu de livrer un Top Case en même temps qu'une moto !Corto78 a écrit :Salut,Lacorne a écrit :Salut Pascal,
Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
belle moto car j'ai la même avec en plus le top case.
pour le bruit je l'ai moi aussi à froid, collage de l'embrayage. Rien d'alarmant sauf que la première fois ça fait drôle. 2 / 3 débrayages plus tard plus rien.
Le charme Guzzi quoi!
Pour le bruit, je n'ai pas eu l'occasion de reproduire la chose vu que je ne suis pas ressorti depuis samedi passé !
Il fait un froid de canard avec ce Mistral en rafale à 100 kms !
Je te remercie pour cette remonter d'info qui me ''rassure'' un peu !
Comment faire pour le dompter ?
Faut-il manœuvrer le levier d'embrayage plusieurs fois avant de partir ?
Est-ce que cela passe avec le rodage des pièces ?

Re: California 1400
Si ce n'était que quelques petites rayures, je sais qu'avec le temps on n'y fait plus attention !Lacorne a écrit :Salut Pascal,
Bravo pour ton acquisition.
Moi qui ai acheté une custom pour la rhabiller un peu en touring j'ai toujours un petit pincement en la voyant comme la tienne dans sa livrée complète.
Elle est belle et c'est vrai que comme dit theblackpowervintage on dirait une vintage !!
Belle Provence aussi en fond avec deux belles bécanes devant!
Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
Ah les rayures! imagine ma tête quand j'ai eu la mienne et que j'ai posé une sacoche de réservoir magnétique où un zeste de limaille s'était collé aux aimants.
Je contemple tous les jours ces petites rayures sur mon réservoir !!
Bonne route et à bientôt.
Mais là on voit bien que c'est le vernis qui n'est pas de bonne qualité !
C'est comme si tu avais frotté ta peinture pleine de poussière avec un chiffon en lin à sec !

Bon ok ma Calif II de 1986 blanche, elle c'est le vernis qui se décollait par plaque !
Mais je croyais qu'en 29 ans, les Italiens avaient fait des progrès !

A bientôt pour une ballade en VAUCLUSE !
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7519
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: California 1400
pascal84130 a écrit :Faut-il manœuvrer le levier d'embrayage plusieurs fois avant de partir ?
Est-ce que cela passe avec le rodage des pièces ?

Oui , débrayage à l'arrêt et moteur en marche (point mort) .
Cela devrait s'atténuer avec une remontée des températures ambiantes.
Pour les rayures , il aurait fallut vernir la Moto encore neuve ...

Bon retour chez Moto Guzzi !!!
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)