- Ma première panne ! (à 4 jours du rasso cevénnes !)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

12,3 volts ,c'est bon !

Met un coups de papier de verre sous (!) les cosses (part en poudre)
Le clac fait penser a un effondrement des ampères (cosse mal serrée ou oxydée)

Jean Jacques
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kube
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Message par kube »

je dirai comme JJ 29 branche une bonne batterie
je pense que ta batterie a la tension ( Volt )
mais pas de capacité ( Amp)
Patrick
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yanmoto
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Message par yanmoto »

Salut, le problème ne doit pas venir de la batterie car outre le testeur qui affiche 12.3V, j'aurais une anomalie au tableau de bord il me semble. Je me demande si cela ne pourrais pas être les contacts du démarreur qui restent "collés". Hier après avoir réussi à démarrer le midi, elle est partie sans problème l'après midi et ce matin, ce midi et cet aprèm aussi. Tout semble rentrer dans l'ordre mais "met le doute". Je suis pas fan de la situation, je préfère les choses plus nettes : ça marche ou non. Bref on verra.
Merci pour les réponses et j'espère ne pas avoir à faire une suite.
Ciao
Yan
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yanmoto
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Message par yanmoto »

Bon, résultat, j'ai démonté le démarreur et je l'ai nettoyé. J'en ai profité pour doubler le fameux fil du démarreur. Gratté les cosses : toujours le même problème, une tentative le démarreur tourne et deux plus rien. Du coup j'ai commandé une batterie neuve d'origine (yuasa), reçue trois jours après remplie et mise en charge toute la nuit, bouchée au matin montée et là 8) enfin le bonheur. Miss Guzzi enfin démarre au quart de tour. En fait il faut 13.4V et non 12.4V : cqfd.
Merci à tous. A bientôt sur la route.
Yan
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

yanmoto a écrit :................... En fait il faut 13.4V et non 12.4V : cqfd.

Yan
Comme Kube ,je pense que c'est plus un problème d'ampère de ta batterie que de volts

Mon 1200 démarre sans problème avec 11,5volts au TDB qui sous estime (ou en reçoit moins a cause du faisceau ) d'environ 0,4 a 0,6 volts , soit 12 volts réel aux bornes batterie (vérifié avec un testeur)
Ma batterie (d'origine) arrive a 8 ans et 150 000 km et n'a jamais été rechargée !
Je sais aussi que mon concess l'a préparé neuve "dans les règles de l'art "
C'est la meilleure batterie moto que j'ai jamais eu !!! 8)

Jean Jacques
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kube
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Message par kube »

une bonne nouvelle
bonnes balades
Patrick
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