Papa Noel est Gentil

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jose83
Tour de France

Papa Noel est Gentil

Message par jose83 »

Salut à tous

De retour chez Moto Guzzi , commande d'une Norge 8V ,livraison samedi prochain,et rodage de 1 500 km d'après le vendeur.
Pour ceux qui on changé leur bulle , je souhaiterais leur opinion, je mesure 1M70 donc je prefèrerais une bulle plus large ,la hauteur supplémentaire n'étant pas nécessaire.
Merci d'avance pour les réponses
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
guzztave

Message par guzztave »

Salut voisin 8)
Perso :roll: j'ai laissé la bulle d'origine , je mesure 1m86. Suis bien content l'été :lol: quand ça cartonne , de prendre un peu de frais.Dans le var ça bombarde aussi :roll: Réflechi avant de dépenser une centaine d'euros.Mais bon c'est toi qui voit :D .Je sais pas si il existe des bulles plus larges sans toucher a la hauteur . Sinon , félicitations pour ton achat :D et remercies également le Père Noel de ma part.
A bientot peut etre sur les belles routes du haut var. :wink:
jerry khan
Connait son département

Message par jerry khan »

Salut de suisse, je fais 1.84 et l'été je suis content de la bulle standard. Meilleure vision à 11h et 13h en courbe. La secdem est bien et protège bien sur autoroute en hiver, mais je trouve que mon champ de vision dans le haut de la bulle a trop de reflets et de distorsions . Bon Ptèt que toi à 1.70 dans le bas de la bulle ce sera mieux. dur de juger sans essayer.
regarde des fois que le père Noël te trouve une bulle haute pour essayer... des fois il y a des occase en très bon état. En attendant
bonnes fêtes et commence avec des bulles de champ . Faut célébrer une nouvelle Norge !!
appel de phare
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

Bonjour
Merci pour vos réponse , j'avais essayé la Norge en mai durant le guzzi tour , et j'ai fait la comparaison avec la RT, un peut plus de vent et des vibrations dans le hauts de la bulle , je ne suis pas exigeant , mais je si peut amélioré le confort ,pourquoi pas.
Quand à la chaleur en été , le bonheur d'une bulle électrique c'est justement de pouvoir varier le flux d'air :D
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je fais 1m70 et je n'ai pas éprouvé le besoin de changer la bulle sur la Norge 2V que j'ai eue entre 2007 et 2009.Tu devrais faire quelques centaines de bornes avec la bulle d'origine avant de songer à la remplacer.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
philippel

Message par philippel »

Salut.
Moi j'ai installé la SECDEM que je laisse toujours en position basse et je la trouve parfaite en toutes circonstances.
Bonne route avec cette chouette moto.
A+
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

Salut à tous

Merci pour vos réponses , je vais faire le rodage et je verrais après.
@++
José
Gege 40

Message par Gege 40 »

Salut José83, je viens de monter la bulle Secdem (donnée par le vendeur) pour la période hivernale et j'avoue qu'elle me donne une protection supplémentaire. Montée en position basse, elle me permet d'avoir le regard au dessus. Sinon, comme Capdefra, Philippe et Jerry khan, la bulle d'origine est suffisamment protectrice.
Sinon, félicitation pour ta nouvelle acquisition. Je te souhaite beaucoup de plaisir à rouler avec :D .
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

Bonjour à tous
j'ai reçu mon cadeau hier ,début du rodage ,bien plus expressive que la Bien Molle.Ma passagère ,bercée par les vibrations et le confort a faillit s'endormir.
Par contre je confirme , mon casque et la bulle ne sont pas copain, si je roule visière ouverte ,pas de bruit de vent , si je ferme la visière , le casque devient bruyant , c'est un intégral de chez Arai.
Aujourd'hui pluie , et comme je n'ai pas envie de la laver ,elle reste au garage :oops:
@++
José
philippel

Message par philippel »

C'est vrai que parfois le casque et la moto ne font pas bon ménage .
Tu verras que cette moto c'est vraiment plus attachant qu'une Bmw ,car si la BMW est vraiment top elle n'est guère attachante et est même ennuyeuse à un point tel que je lui préférait mon berlingot .
Par contre ma Norge c'est déjà le bonheur quand tu actionne le démarreur .
A+
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

Salut Philippel

La BM était une moto "d'attente ", j'ai changé de boulot ,donc pendant la période de mon retour en juillet 2013 et maintenant, j’avais besoin d'une moto confortable et petit budget ,et je connaissais l'efficacité allemande , mais il lui manque le "sang chaud" d'une italienne.
C'est ma troisième Guzzi , j’avais un V11 Lemans ,et le coup de piston Guzzi me manquais.
@++
José
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Le comportement de la bulle dépend de ton casque et de la taille de ton buste (tu peux faire 1m70 avec 1m de jambes ou 1m de tronc, derrière la bulle ça ne sera pas pareil). Perso je fais 1m71 et la bulle d'origine était bruyante avec mon C3. Après différents essais, il semble que ce soit la combinaison de ces deux équipements qui ne fonctionne pas car le casque sur un roadster est silencieux. J'ai une Secdem sur ma 8v. Le C3 était toujours bruyant, mais le C3 pro est lui très silencieux. Il faudrait que j'essaie avec la bulle d'origine pour voir s'il y a une différence avec ce casque... mais j'aime bien la Secdem, alors je ne vois pas pourquoi en changer. Depuis que j'utilise la bulle Secdem, bien réglée en hauteur mon casque ne reçoit plus d'insecte (donc moi moins de vent), c'est un signe qui ne trompe pas. A propos de la distorsion, je ne regarde jamais au travers de ma bulle, mon regard passe toujours au dessus, au pire, si besoin je la baisse.
Guzzi forza sensations
philippel

Message par philippel »

+1
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Gege 40 a écrit :Salut José83, je viens de monter la bulle Secdem (donnée par le vendeur) pour la période hivernale et j'avoue qu'elle me donne une protection supplémentaire. Montée en position basse, elle me permet d'avoir le regard au dessus. Sinon, comme Capdefra, Philippe et Jerry khan, la bulle d'origine est suffisamment protectrice.
Sinon, félicitation pour ta nouvelle acquisition. Je te souhaite beaucoup de plaisir à rouler avec :D .
T'as donc plus d'excuses pour rouler en hiver :wink:

A bientôt pour une balade :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Gege 40

Message par Gege 40 »

Timomo a écrit :
Gege 40 a écrit :Salut José83, je viens de monter la bulle Secdem (donnée par le vendeur) pour la période hivernale et j'avoue qu'elle me donne une protection supplémentaire. Montée en position basse, elle me permet d'avoir le regard au dessus. Sinon, comme Capdefra, Philippe et Jerry khan, la bulle d'origine est suffisamment protectrice.
T'as donc plus d'excuses pour rouler en hiver :wink:

A bientôt pour une balade :D
Salut Thierry,
Me dit pas que tu as craqué pour une Stelvio.... :lol: et elle ne viendrais pas de Lectoure cette belle Moto?? :wink: .
Passe moi un coup de fil un de ces 4 (uniquement en cas de bonne météo) on ira rouler ensemble :lol: .
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »