- SOS - Electrique - Panne démarreur

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

François44
Connait son département

- SOS - Electrique - Panne démarreur

Message par François44 »

Bonjour à tous. Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, ne connaissant pas d'autre Guzz que mon V7 de 1969... :roll:

Un ami, propriétaire d'un 1200 Sport de 2007 est confronté à un problème. Depuis quelques temps, il ne peut la démarrer. Affichage tableau de bord nickel mais aucune réaction du démarreur, même pas un "clac". Je précise qu'il connait bien sa bécane donc je suppose qu'il n'a rien oublié... Incriminant la batterie, il vient d'en mettre une neuve sans résultat... A part un défaut du démarreur en lui-même, qu'est ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner? Une sécurité ou autre....

Si vous aviez quelques pistes de recherche....

En vous remerciant par avance.

François
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

En premier, je vérifierais l'état ou le bon fonctionnement de :

- propreté des cosses de la batterie ( dessous )
- contacteur de béquille repliée ( en le déconnectant )
- contacteur de point mort ( en débrayant simultanément à la pression sur le bouton de démarrage )
- tous les connecteurs du circuit de démarrage
- les relais
- etc ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Et en priorité ;le fusible 15A !
Quand le contact est mis ,les veilleuses doivent etre allumées (sont sur le meme fusible :wink: )

Pendant la séquence de démarrage ,on doit entendre un petit relais sous la selle se fermer et s'ouvrir en 3-5 secondes

Après si ça ne marche pas ;tester le démarreur avec un + volant a la petite borne solénoide (et au point mort !!!)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
François44
Connait son département

Message par François44 »

Merci pour ces pistes, on va voir ça et je vous tiendrai au courant

:wink:
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »