1100 EV - Carter d'huile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1363
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

1100 EV - Carter d'huile

Message par Zita VII »

Exite-t-il un carter d'huile avec filtre extérieur pour Calif?
Il m'a semblé avoir lu çà quelque part....
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Voir chez S&D, réf. 300060800 en brut et 300060805 en noir :
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... 95410.html

415 € quand même !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1363
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Ouch!! En comptant un filtre tous les 10 000 km, je l'aurai amorti dans 400 000 km...... Je vais peut être rien changer...
Merci pour le renseignement.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

N'oublie pas de compter les joints.
Ça te l'amortirait alors en seulement ±300 000 km avec 3.50 € de joint à chaque fois…

Dans le catalogue, je l'avais vu en brut à 399 €,une affaire !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Zita VII a écrit :Ouch!! En comptant un filtre tous les 10 000 km, je l'aurai amorti dans 400 000 km...... Je vais peut être rien changer...
Merci pour le renseignement.
Salut Zita VII, il faut aussi nettoyer le fond du carter, et que devient la crépine, dans ces carter avec filtre extérieur ?
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La crépine vit alors sa vie de crépine, comme sur tous les autres moteurs.

Ce qui me contrarie en fait — à part le prix — c'est qu'on a toujours des recoins où l'huile demeure, tout comme dans les carters d'origine.
Du coup, la vidange ne remplace pas toute l'huile. :cry:
C'est la raison pour quoi il faut nettoyer le carter à chaque changement du filtre à houile.

Idéalement, il faudrait avoir un fond lisse, avec le bouchon de vidange en point bas, pour drainer toute la charge d'huile.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

Donc, en résumé, on ne touche à rien :D
V 85 TT verde 2023
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tout à fait, AMHA.
:arrow: Pour moins cher, tu fais comme avant…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1363
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Bon, ben voilà!
çà nous a fait une occasion de discuter!
A part çà, la rentrée s'est bien passée pour vous?
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ben oui, c'est calme.
Demain on va au BOC…
Et toi ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1363
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Je monte demain au ravitaillement en Andorre....
190km x2, ma ballade mensuelle.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 518
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Zita VII a écrit :Je monte demain au ravitaillement en Andorre....
190km x2, ma ballade mensuelle.
salut
qui suit pres de la principoté du luxe en bourg ! 25 km je trouve çà loin pour moi et surtout chiant a y aller ............. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1363
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Oui mais, j'ai fait 62000km en 4 ans; alors 400km dans la journée... ma Zita en redemande!!!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »