1100 Special - Témoin de charge

Modérateurs : TTGuzzi, variel

spécholl-calif

1100 Special - Témoin de charge

Message par spécholl-calif »

Heureux possesseur d'une Calif spécial de 2000 je viens vers vous pour trouver un avis.
J'ai le témoin de charge batterie qui s'allume lorsque ma merveilleuse machine ronronne au ralenti, puis qui s'éteint à partir de 1500/1700 tours.
La batterie est neuve.
Quelqu'un pourrait me dire si le phénomène est courant sur ce modèle.
A part ça c'est le pied .

Merci et a bientôt ! :D
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Message par JENNY »

Salut
J'ai connu ça au bout de quelques année il a finit par brûler.
Tous les renseignements et astuces sont ici: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=1153
Vérifie tout de même que ton régulateur est bien un "Ducati Energia".
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
spécholl-calif

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Message par spécholl-calif »

Un très grand merci, je m'affaire à l'affaire et je vous tiens au jus pour ce :roll: problème de jus !
martin

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Message par martin »

Ça m'a fait ça après un long moment ou je ne roulais qu'en ville, très bas dans les tours, peut-être que la batterie ne se rechargeait pas assez.
Depuis je fais tourner mon moulin un peu + vite et ça ne l'a jamais plus fait.
spécholl-calif

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Message par spécholl-calif »

Merci ... je vais donc rouler un peu plus longtemps et faire un petit peu de mécanique :lol:
Ce programme me plait bien. a+
AL95

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Message par AL95 »

Idem Martin :wink:
tfouss

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Message par tfouss »

Ça me le fait aussi depuis longtemps, le voyant s'éteint vers 1100 tours.
Mon ralenti est peut être un peu bas mais pas de problème avec la batterie.
Je vais quand même vérifier la masse du régulateur.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: 1100 Special - Témoin de charge

Message par JENNY »

moustach a écrit :Ça me le fait depuis toujours sur mon vieux T3 ,et jadis aussi avec ma Le Mans 3 :
le voyant se calme vers 1500 tr. Je crois que l'alternateur est un peu faiblard sur nos braves bouzines ...
Pour ma part, j'attends 4/5km avant d'allumer le code, si possible, pour ne pas tirer sur la batterie avant de monter dans les tours.
Je pense que çà n'est gênant que sur petits trajets répétés ? ... a+
Il ne faut peut-être pas comparer les anciens modèles avec les plus récents ce que j'ai écrit plus haut concerne les machines qui sont montés avec des régulateurs "Ducati Energia".
Un conseil pour ceux qui sont monté en régulateur "Ducati Energia" vérifier si la mise à la masse a été bien faite (avec un conducteur électrique pas que par les vis de fixation voir le lien plus haut).

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »