Bonjour à tous,
Fraichement propriétaire d'une belle V11 de 57000 bornes, tout juste rodée donc, voici venu le temps d'une petite présentation.
Le permis en poche depuis 3 ans, j'ai fait mes armes sur une petite kawasaki ER5. Elle m'a emmené sur le chemin du boulot par tous les temps, ainsi que dans la campagne belge les weekend de beau temps. Nous avons même osé des aventures plus folichonnes dans les Vosges ainsi qu'en Auvergne. Il faut dire que nous étions bien accompagnés : Deux 1200 S et une Breva 750.
Bref, une si bonne compagnie m'a inspiré d'autant que le son de la Breva me sors du sommeil depuis mon adolescence (c'est celle de mon père). Bien que mon copain Xavier m'ai largement aidé à me décider (je recevais une annonce de Guzzi à vendre par semaine) et m'aie aiguillé vers un 1200 S, mes préférence et mon budget m'ont poussé à me mettre à la recherche d'une V11.
Je suis passé à coté d'une magnifique V11 scura que je regrette encore (p**** quel look et quel son avec ses mistral), trop chère. Mais tout venant à point à qui sait attendre, j'ai fini par trouver mon bonheur chez notre concessionnaire Guzzi bien aimé! Vendue avec un compteur HS et remplacé mais totalisant encore 56 000 bornes et quelques traces d'usure sur la peinture rouge des reposes pieds, le réservoir et les rétro...c'est une magnifique moto qui a une histoire. Mais pour devenir le "vrai" proprio, je vais devoir doubler les bornes au compteur et ça va être plus long que les 11000 km originels de ma kawa.
Malheureusement, infaillible à sa réputation (que je pensais usurpée), la belle est déjà retournée chez notre GC pour une moteur calant à l'arrêt et des trous entre 1800 et 4000 TM sur un filet de gaz. Rien de bien grave puisque sous garantie mais j'ai du coup du faire mon voyage annuel sur une BMW R1150R et mon copain Xavier a loupé l'occasion de devenir un homme, un vrai, en roulant en V11...
Bref, ce doit être le TPS, si j'ai bien potassé la guzzitek et les avis de Mandello sur le forum. J'ai récupéré la bête le weekend passé, avec un nouveau TPS mais encore quelques à-coups sur le filets de gaz. Un nouveau retour à la case garage est donc prévu dès que j'aurai le temps de l'y porter.
PS : zut, le forum n'héberge pas les images...je comptais richement agrémenter le texte d'image mais je vais d'abord devoir trouver un site hôte...to be continued (je l'ai déjà mise en avatar)
Présentation : un V11iste
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 23 juin 2013, 21:24
- Localisation : Bruxelles, Blegique
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le V11 est une bonne Moto , mais moins confortable qu'un 1200 Breva ou Sport ...
Les petits tracas seront vite oubliés , surtout si tu trouves un Spécialiste.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs et de Km avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)