La réponse est non : le jeu est de garder la même levée en conservant la même différence entre le point haut de la came et son point bas et en inscrivant le retaillage dans ce qui reste de mamaille : ce n'est donc pas une homothétie du profil de la camextopherichard a écrit :Juste par curiosité si les ACC ont été retaillés et non rechargés ceci doit modifier l'ouverture des soupapes; dans quelle proportion ?
Mécanique - Problèmes moteur sur Centauro
Modérateur : Centaurdedé
Merci pour les explications et schémas.
Mais ceci conduit donc à une levée de soupape plus rapide pour les ACC retaillés; les ACC originaux permettent donc un remplissage plus important.
Mais peut être seul un passage sur banc peut montrer les différences entre ces 2 configurations ?
Sans données complémentaires il me semble préférable de choisir un rechargement ou changement des arbres.
Après tout dépends, sans doute, de l’état des ACC et de la quantité de matière qu'il faut enlever !
Mais ceci conduit donc à une levée de soupape plus rapide pour les ACC retaillés; les ACC originaux permettent donc un remplissage plus important.
Mais peut être seul un passage sur banc peut montrer les différences entre ces 2 configurations ?
Sans données complémentaires il me semble préférable de choisir un rechargement ou changement des arbres.
Après tout dépends, sans doute, de l’état des ACC et de la quantité de matière qu'il faut enlever !
problème moteur sur centauro
Bonjour les V10 centauro
me voila de retour
le centauro roule après des mois de pause
la galère pour les pièces
merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais
donc le haut moteur remonté , essai sur route et voila le boitier ECU en rade
donc réparation du boitier la fameuse diode qui lâche
aujourd'hui la belle roule et c'est très bien
à bientôt Bruno35
me voila de retour
le centauro roule après des mois de pause
la galère pour les pièces
merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais
donc le haut moteur remonté , essai sur route et voila le boitier ECU en rade
donc réparation du boitier la fameuse diode qui lâche
aujourd'hui la belle roule et c'est très bien
à bientôt Bruno35
Heureux pour toi
Mais tu es un peu loin pour http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15355
Si un jour tu es dans le Sud en Centauro, nous organiserons une sortie rien que pour toi
Mais tu es un peu loin pour http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15355
Si un jour tu es dans le Sud en Centauro, nous organiserons une sortie rien que pour toi
Re: problème moteur sur centauro
Salut Bruno,bruno 35 a écrit : merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais
Cool que tu ais eu le soutien de François,
Je n'ai jamais eu cette chance...
Bien le bonjour, je ne sais pas si c'est toi qui passe par Laillé de temps en temps.
Seb de Laillé en 1000 Daytona avec une boite bloquée en première.
- danblues
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 28 sept. 2011, 22:58
- Localisation : Mayenne (53)
Re: problème moteur sur centauro
merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais
Ravi pour toi Bruno
En ce qui concerne Moto Passion, tout à fait d'accord avec toi.
Moi, je suis client depuis plusieurs années, j'ai toujours été bien reçu bien que je n'ai jamais acheté de moto neuve chez eux. C'est un concessionnaire à l'ancienne passionné qui prend le temps de discuter.
C'est lui qui m'a conseillé de chercher un Centauro attelé car il m'affirmait que c'était le meilleur moteur avec une démultiplication de boite idéale en side car. (je confirme)
Je continuerai toujours à emmener ma belle en révision chez lui, malgré les 100km de distance, car à chaque fois , elle est super bien réglée.
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais
Ravi pour toi Bruno
En ce qui concerne Moto Passion, tout à fait d'accord avec toi.
Moi, je suis client depuis plusieurs années, j'ai toujours été bien reçu bien que je n'ai jamais acheté de moto neuve chez eux. C'est un concessionnaire à l'ancienne passionné qui prend le temps de discuter.
C'est lui qui m'a conseillé de chercher un Centauro attelé car il m'affirmait que c'était le meilleur moteur avec une démultiplication de boite idéale en side car. (je confirme)
Je continuerai toujours à emmener ma belle en révision chez lui, malgré les 100km de distance, car à chaque fois , elle est super bien réglée.
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Salut Bruno,
Ravi aussi pour toi que tu aies récupéré ton Centauro !!
.... Bon il va falloir un de ces jours qu'on se voit !
Danblues ,
d'accord avec toi pour ce qui concerne MotoPassion35 !
Seb,
C'est probablement moi que tu as vu à Laillé .....
..... Normal, j'y habite et j'ai des guzz !!!
A bientôt alors ??!
JP
Ravi aussi pour toi que tu aies récupéré ton Centauro !!
.... Bon il va falloir un de ces jours qu'on se voit !
Danblues ,
d'accord avec toi pour ce qui concerne MotoPassion35 !
Seb,
C'est probablement moi que tu as vu à Laillé .....
..... Normal, j'y habite et j'ai des guzz !!!
A bientôt alors ??!
JP