Niveau puissance : Je n'ai pu tenir la BMW R1200S, car avec ces 40 kg de moins, elle m'a bouffé sur tous les rapports. Pas de beaucoup mais quand même.
En revanche, la MV Agusta, pourtant affûtée, n'a pu me semer, que ce soit en ligne droite ou en courbe.
Niveau consommation : Mon témoin de réserve continue à joyeusement déconner, et malgré son allumage à 140 kms avec une conduite pour le moins musclée (entre 130 et 180 tout le long sans compter les accélérations gratuites), je n'ai remis que 11 litres à 160 kms... Donc elle ne consomme pas tellement pour un 1200... Heureuse surprise.
Niveau confort : alors là j'ai souffert. Sortie des autoroutes "billard", ça rebondit quand même pas mal, je n'ai pas régler les suspats depuis achat car je la trouve parfaite à l'attaque mais pour cruiser sur autoroute c'est une autre affaire. Quand au bruit du termi, rentré de mon périple, mes oreilles bourdonnaient, db killer en place...
Niveau sensation : J'adore, la facilité d'engagement en grande courbe et le besoin de faire corps avec elle dans le serré, c'est vraiment comme ça que j'aime conduire. L'empattement ne pas gêné plus que ça (ce ne fut pas le cas du propriétaire de la GS 800, qui a parfois ouvert bien grand la trajectoire...
Niveau freinage : C'est comme ce qui est dit lors des essais, ça freine bien mais l'accroche est un peu tardive. J'ajoute que j'ai bien fait claquer le cardan sur un freinage particulièrement appuyé, le bruit est flippant !!!
Niveau esthétique : Bon bah là y a pas débat, je gagne haut la main
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bref aucun regret, cette bécane est juste terrible et son pilotage relativement accessible, c'est sain et rigoureux.
Seul hic : la peinture est très fragile et la traversée de champs a occasionné de joli pocs sur mon réservoir.