J'ai oublié de dire : On met la vis d'extracteur en tension, et on frappe un coup très sec sur la tête. L'élasticité du métal de la pige va faire le reste.
Pour info, je m'étais fait fait un extracteur avec une vis de 8.8, donc pas des plus costauds, et ça fait 30+ ans que je m'en sers…
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
J'ai ce qu'il faut aussi, merci.
Mais ça n'empêchera pas de venir se faire arroser (le gosier) à Brest !
Au fait, Loïc cherche une épave de 1100 sport pour la dépouiller de son moteur et le mettre dans le side...
En attendant de changer l'alternateur, j'ai monté le stator et le rotor (prêtés) d'un 1000 S sans changer le redresseur (qui a priori est le même) ni le régulateur
(qui est bien un Bosch mais avec un scotch jaune, je ne vois pas la différence mais ce n'est pas le même que sur mon 1000 LM en tous cas -rouge-).
Bref, je monte le fourbi, je démarre (au quart de tour malgré la longue immobilisation) et je vérifié la charge et la tension.
Ben c'est pas terrible !
Le témoin de charge s'éteint peu avant 3000 tours et la tension à ce régime est à moins de 12,5 volts.
Ça doit pas charger grand-chose...
J'ai donc essayé aujourd'hui de mettre le régul du 1000 LM et ben là ça marche carrément pas, le témoin ne s'éteint pas !
J'ai donc remis le régul d'origine du G5 mais je ne pige rien à c't'affaire.
Auriez-vous une idée ?
C'est juste pour comprendre, vu que je vais changer l'alternateur...
Il y a quelque part toute la procédure pour contrôler la charge et les différents composants.
C'est très bien fait mais je ne sais plus ou cela se trouve.
En ce qui me concerne c'était simplement une mauvaise masse près du régulateur sur le cadre près du boitier fusible.
Je pense que les infos vont nous parvenir car certains doivent savoir ou se trouve cette procédure.
A+