La V50 Monza Jaune à Bus

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LL29
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Message par LL29 »

Je sais, c'est bête et ça a été déjà vérifié x fois, mais quand le démarreur ne veut pas tourner alors que le circuit électrique est bon (avec les "clic clic" aux relais), ça peut parfois être dû à un mauvais passage du courant au niveau des fusibles (à titiller, inverser, brosser, désoxyder, changer ... ). Ma LM3 (1983) me fait ça parfois, je tripote le fusible, et c'est reparti ...
Mais ce n'est qu'une idée, pour faire avancer le smillblick ...

(j'adore ce feuilleton : merci Bus)
bob66
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La V50 Monza Jaune à Bus

Message par bob66 »

des fois un petit coup de maillet et ça part.
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Bus
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Message par Bus »

Salut,

Bon, je vous rassure tout de suite, il me reste quelques allumettes, donc je vais pouvoir y mettre le feu ce weekend !! :mrgreen:

J'ai changé le fil rouge qui va du relais au démarreur, et...toujours rien biensur...
J'ai aussi vérifié la tension aux bornes de la batterie lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur, elle passe de 12.5 à 12V, donc c'est normal aussi...

Ce weekend, je sors le marteau...

A+
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billyguzzi
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Re: La V50 Monza Jaune à Bus

Message par billyguzzi »

bob66 a écrit :des fois un petit coup de maillet et ça part.
sous réserves que ce ne soit pas un valéo qui est très sensible aux chocs (aimants collés).
Mais le démarreur de Bus fonctionne si le solénoïde est alimenté en direct, c'est un problème d'alimentation.
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guyader
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Message par guyader »

Salut !

Cela ressemble fortement à une batterie qui s'effondre sous l'effort...
La batterie est neuve, certes, peu-être à vérifier quand même (défaut ?) ?

A+, Loïc.
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Bus
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Message par Bus »

Salut,

Alors, en plus de tout ce que j'ai déjà fait, j'ai démonté et passé de la bombe contact dans tout le commodo de démarrage : Même résultat...
Le +12V arrive bien au + du démarreur.

Puis, à force de tourner, d'essayer, j'ai comparé le bruit du relais d'appel de phare et de démarrage, et là...étrange le bruit du relais de démarrage est plus faible...tiens, et si je mesurais la tension sur le relais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, et PAF !!!!!!!!! 6Volts !! Je crois qu'il en manque un peu pour que le démarreur se lance. :lol:
En mesurant sur la borne du solénoïde, fil rouge branché, j'ai 5.9V !
Il risquait pas de se lancer le type !! :roll:

Donc, voilà le problème. J'ai une dégradation de mes 12 volts quelque part...j'imagine quelque chose qui fait 'résistance'...
Mais où ? Ca, je ne le sais pas encore...pffffffffffff, j'aime pas l’électricité !!! :cry:

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Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Si tu peux essaie de mettre un fil entre la sortie du bouton de démarreur et le relais. Si ça marche cherche peut-être au niveau des connecteur entre les deux, un connecteur qui a charbonné peut faire résistance. Sinon c'est avant le bouton que ça se passe.....

A+, Fabien
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fasty
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Message par fasty »

Courage, tu progresses !!! :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
scot110

Message par scot110 »

salut Bus
il faut vérifier les connecteurs du faisceau principal sous le réservoir
c'est plein de contacts M.............e j' ai eu des problèmes de connexions
simplement en lavant la machine
allez courage quelques coups de WD 40 et tout rentera dans l ordre
( moi une fois sur de mes connexions j 'ai isolé le tout avec de la gaine thermo)
et laisse le marteau et les allumettes de côté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
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skal42
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Message par skal42 »

moi aussi sur mon V50 j'aieu des mauvaises connections :twisted:
je perdais tout l'electrycity :D
fre a soudé et beaucoup deVariel et depuid plus de problème :wink:
allez courage
@+paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
cactwin

Message par cactwin »

salut,

C'est peut-être un court circuit sur ton faisceau qui entraine une conso anormale de courant et donc une chute de tension.

J'ai eu un pb similaire. Je ne sais pas ou en est ton faisceau mais essaye d'isoler au maximum le circuit démarreur en débranchant tous les autres récepteurs (circuits d'éclairage). et essaye de démarrer.

autre chose, tu peux débrancher le solénoïde est appuyer sur le bouton du démarreur : si tu as 12 volts en sortie de relais, c'est le solénoïde qui est en tort. Si tu as toujours 6 volts, le pb vient de plus haut.

Sur des pb électriques, j'essaye toujours de séparer les différents circuits à tester pour isoler l'endroit du pb.

voilou, si ça peut aider ;)...

a+
cactwin

Message par cactwin »

petit image du démarreur avec circuit électrique !

On voit bien le solénoïde qui fait d'une part translater le pignon du démarreur vers la couronne du moteur de la moto et d'autre part le solénoïde qui fait contact pour envoyer la puissance au démarreur.

Image
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Message par Bus »

Merci pour vos conseils les gars ! :D
Je ne désespère pas, je vais bien y arriver à force !
Puis, ça permet de comprendre comment ça marche...dans un sens, ce n'est pas plus mal, c'est très formateur :roll:
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Message par Bus »

Salut !

J'ai suivi le bon conseil de cactwin 'tu peux débrancher le solénoïde est appuyer sur le bouton du démarreur : si tu as 12 volts en sortie de relais, c'est le solénoïde qui est en tort. Si tu as toujours 6 volts, le pb vient de plus haut. ' :wink:

Bilan : Lorsque je débranche ce fil qui va du relais au solénoïde et que j'appuie sur le démarreur, et bien j'ai 12V en sortie de relais, et même au bout du fil rouge qui doit être branché au solénoïde.

Lorsque je le rebranche, je retrouve mes 6 volts sur ce même fil.

Y a moyen de réparer ou je suis bon pour un démarreur ?

Merci encore pour vos bons conseils :D

A+
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Message par Bus »

Hop hop hop, je suis en train de me demander si depuis le début, j'ai pas oublié un fil :roll: :D

Sur le démarreur il y a :
- 1 petit cosse sur laquelle on vient brancher le fameux fil rouge venant du relais et alimentant le solénoïde
- 2 gros boulons :
* Celui du haut vient se connecter le +12V directement depuis la batterie
* Et le second ??? Il devrait pas être connecté à une masse via un fil de 16mm² aussi ? Parce qu'en l'état, sur ma V50, il est relié à rien du tout... :oops:
Après, c'est peut-être normal...ou pas :lol: :lol:
Guzzi V50 Monza 1982
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