Accessoire - Levier (frein/embrayage) pour nos belles ???

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Après une journée de wd40 la petite vis ( clef alen de 1.5 ! ) est venue et le levier se monte sans problème.
Encore merci Sergio 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

fasty a écrit :Après une journée de wd40 la petite vis ( clef alen de 1.5 ! ) est venue et le levier se monte sans problème.
Encore merci Sergio 8)
y'a pas de quoi.... :D :D :D

par contre , il faut régler la garde en jouant sur le vissage de cette butée. :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Cette butée elle était à mon avis mal réglée d'origine, car elle maintenait le piston du maitre cylindre en légère pression.
Je l'ai remis comme elle était mais je pense que demain je vais y mettre un peut de jeu.
Vous en pensez quoi ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Qu'il faut le faire, puisque ça sert à ça !

Un peu de garde ne nuit pas, bien au contraire.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

fasty a écrit :Cette butée elle était à mon avis mal réglée d'origine, car elle maintenait le piston du maitre cylindre en légère pression.
Je l'ai remis comme elle était mais je pense que demain je vais y mettre un peut de jeu.
Vous en pensez quoi ?
tu le verras à l'usage , si l'embrayage patine : butée trop sortie. :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14871
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

sergio39 a écrit :
fasty a écrit :Cette butée elle était à mon avis mal réglée d'origine, car elle maintenait le piston du maitre cylindre en légère pression.
Je l'ai remis comme elle était mais je pense que demain je vais y mettre un peut de jeu.
Vous en pensez quoi ?
tu le verras à l'usage , si l'embrayage patine : butée trop sortie. :wink:
>Ne pas oublier de graisser l'axe et les pièces en mouvement du levier .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Le réglage a été fait ( le graissage aussi 8) )
En fait, c'est impossible d'avoir un jeu franc; il y a comme un ressort dans le maître cylindre qui exerce toujours une légère pression sur le levier.
Mon embrayage mors maintenant au deux tiers de la course alors qu'avant c'était tout au bout.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fasty a écrit :En fait, c'est impossible d'avoir un jeu franc; il y a comme un ressort dans le maître cylindre qui exerce toujours une légère pression sur le levier.
Ben le "ressort", c'est en fait la pression hydraulique :)

Pour obtenir un "jeu franc" comme tu dis, il faudrait que le "pointeau" ne soit plus en contact avec le piston. Ça ne servirait à rien, puisque l'avantage de l'hydraulique permet de gérer la commande avec beaucoup plus de sensibilité ( finesse, progressivité ) par rapport au câble.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
domi68
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 04 juin 2013, 11:40
Localisation : 16

Message par domi68 »

bonjour à tous,
je reprends ce post car suite à une petite chute, j'ai cassé le bout de mon levier d'embrayage.
et quand j'ai voulu le changer, impossible de dévisser la petite btr située sous la butée et cela malgrès un traitement de plusieurs jours au wd40.
vu que j'en suis à ma deuxième clé allen, auriez vous d'autres solutions pour la débloquer.

v
domi
1200 sport corsa 8v
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Sur la mienne il y avait comme de la peinture.
Fais attention à ce que l'empreinte de la vis soit bien vidée jusqu'au fond, histoire que la clef porte au mieux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
domi68
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 04 juin 2013, 11:40
Localisation : 16

Message par domi68 »

je n'ai pas de soucis pour l'enfoncer, l'empreinte est propre, mais je n'arrive pas à faire tourner la clé sans la casser. comme si la vis était collée...
1200 sport corsa 8v
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

domi68 a écrit :je n'ai pas de soucis pour l'enfoncer, l'empreinte est propre, mais je n'arrive pas à faire tourner la clé sans la casser. comme si la vis était collée...
Alors là !!! S'il me vient une idée, je te dis ... Peut-être un petit coup de chauffe au briquet ou allume gaz :idea:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
domi68
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 04 juin 2013, 11:40
Localisation : 16

Message par domi68 »

oui, c'est le conseil que m'a donné un pote qui a eu le même soucis sur sa ducat. il a une mini lampe à souder, je vais aller le voir pour essayer de chauffer la petite btr et la dévisser. je vous tiendrais au courant pour ceux que cela peux intéresser.
1200 sport corsa 8v
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Désolé de pas pouvoir t'aider plus :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
domi68
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 04 juin 2013, 11:40
Localisation : 16

Message par domi68 »

l'essentiel c'est de participer..
merci quand même
1200 sport corsa 8v
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »