Changement de pare-brise de Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Pilouch

Changement de pare-brise de Stelvio

Message par Pilouch »

Bonjour,
Je viens d'acheter une Stelvio (neuve) et je voudrais remplacer le pare brise par un Givi ou celui de la NTX.
Quelqu'un a-t-il fait cette modif' et la protection obtenue est-elle vraiment meilleure ?
Merci de vos réponses
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

J'ai pour ma part ajouter un déflecteur mra qui fait plutôt bien son office.

Attention, la bulle givi ne s'adapte que pour les modèles avant 2011, de même que la bulle isotta ou la bulle luigi stucchi. La bulle secdem s'adapte sur une post-2011 mais il faut aimer le look.

Apres je pense que la ntx doit etre bien (plus haute que la bulle normale et descend sur les cotes).

Un petit truc: j'ai ajouter les déflecteurs latéraux en option et je trouve un vrai mieux.
Pilouch

Message par Pilouch »

OK, si la Givi ne va pas sur les nouveaux modèles.....reste plus que la bulle NTX, en espérant qu'elle sera assez haute... Je me demande pourquoi chez Guzzi, ils équipent pas toutes les Stelvio avec la même bulle ...!!!

Les déflecteurs latéraux....je me posais justement la question de savoir s'ils étaient vraiment efficaces ou simplement folklos...Chez qui tu les as trouvés ? Et...ils sont faciles à monter ou c'est plutôt galère...?

Merci en tous cas de tes avis et bon WE
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

Pour les déflecteurs, pas d'autre choix que de les commander chez le concess, a ma connaissance du moins. Apres, il peut y avoir négociation puisque tu viens de l'acheter...
aquila sienna

Re: Changement de pare-brise de Stelvio

Message par aquila sienna »

Pilouch a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une Stelvio (neuve) et je voudrais remplacer le pare brise par un Givi ou celui de la NTX.
Quelqu'un a-t-il fait cette modif' et la protection obtenue est-elle vraiment meilleure ?
Merci de vos réponses
Salut!

Les déflecteurs sont vraiment efficaces, ils évitent les remontés d'air entre le réservoir et toi. je les ai acheté ici.
http://sport-classic.com/stelvio/6065-k ... -2011.html
STELVIOnator

Message par STELVIOnator »

J'ai remarqué sur ma Stelvio NTX que j'avais un bruit aéro important au niveau du casque (Schubert tout de même)

J'ai essayé bulle en position basse, haute, moyenne. c'est pareil:
Si je me mets debout, à vitesse identique, le bruit est réduit de façon très importante (je n'ai pas ce bruit sur un roadster à même vitesse)
Il s'agit à mon avis des remous du pare-brise. C'est donc la contrepartie d'une très bonne protection du bruit mais pas de pression ni sur le casque ni sur les bras ou le buste)

Avez-vous des astuces pour cela? type déflecteur?
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Continue à rouler debout :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Thlar
Tour de France

Message par Thlar »

Sur la mienne (standard) , j'ai d'abord monté la bulle NTX et les déflecteurs , mais comme S'nator , il y avait toujours ces remous dans le casque . Du coup j'ai mis un déflecteur MRA . Sans solutionner complétement le souci , il y a un vrai mieux . Il y a un post la dessus quelque part dans la partie Stelvio du forum
MTS V4S, GT750
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'avais monté dès le début la bulle de la NTX sur ma deuxième Stelvio et elle était parfaite pour ma taille (1m71).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
STELVIOnator

Message par STELVIOnator »

xelos33 a écrit :Continue à rouler debout :lol: :lol: :lol:

V
Je veux bien, mais ma femme ne voit plus rien derrière..; lil!

Je vais rechercher pour le déflecteur.

Pour info, je fais 1 m 72.
Thlar
Tour de France

Message par Thlar »

MTS V4S, GT750
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »