Besoin d'aide technique alors que je suis en voyage
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Bonjour
La moto pétarade en descente quand j'ai peu de gaz ou que je les coupe.
Dans 2 heures je m'y mets.
Je vais demander a l'hotelier de me preter un tuyau pour laver la moto avant car il y a beaucoup de poussières, notamment sur la selle passager et tout l'arrière car je pense qu'il ne faut pas que je fasse rentrer de poussière quand je vais ouvrir la boite du filtre a air ?
le filtre a air, pour le nettoyer, ça se passe sous l'eau ou faut que juste que je secoue et souflle dessus ?
Encore merci
La moto pétarade en descente quand j'ai peu de gaz ou que je les coupe.
Dans 2 heures je m'y mets.
Je vais demander a l'hotelier de me preter un tuyau pour laver la moto avant car il y a beaucoup de poussières, notamment sur la selle passager et tout l'arrière car je pense qu'il ne faut pas que je fasse rentrer de poussière quand je vais ouvrir la boite du filtre a air ?
le filtre a air, pour le nettoyer, ça se passe sous l'eau ou faut que juste que je secoue et souflle dessus ?
Encore merci

L'arrivée d'air étant sous la selle, faudrait pas en plus d'un filtre colmaté que certains bagages un peu entassés viennent complètement étouffer l' accès d'air (manchon) .

Autre chose, gros équipement électrique, est ce que le générateur peut compenser après roulage ralenti sur piste pendant plusieurs heures ?.
J'en sais rien, je demande

Dernière modification par jeanroche le 13 sept. 2014, 10:38, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
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Bon j'ai trouvé le filtre. pas difficile si on sait
merci doc et jeanroche
Il n'est pas tres sale. je l'ai tapoté ilen est tombé un peu de poussière;.
je voudrais poster 2 photoss mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas accès a la FAQ je pense que cela vient du fait que je suis sur une tablette android. Comment puis-je faire ?
il y a une photo du filtre avant nettoyage et une photo de ce dont parlait JJ hiersoir pour le palillon afin de savoir si c'est bien là qu'il faut mettre le scotch.

Il n'est pas tres sale. je l'ai tapoté ilen est tombé un peu de poussière;.
je voudrais poster 2 photoss mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas accès a la FAQ je pense que cela vient du fait que je suis sur une tablette android. Comment puis-je faire ?
il y a une photo du filtre avant nettoyage et une photo de ce dont parlait JJ hiersoir pour le palillon afin de savoir si c'est bien là qu'il faut mettre le scotch.
Tu dois intercaler ici au niveau butée flèche verte scotch faisant office de cale faute de mieux..
L'idéal, Si tu avais un tout petit écrou diamètre filetage adéquat et bonne épaisseur pour faire cale, tu peux le visser , mais faut la bonne taille pil poil sinon ton ralenti va être beaucoup trop haut.
Provisoirement coupe tes anti brouillard et gps pour essai ralenti.

Par contre surtout ne modifie pas cette vis là !

Si tu pouvais passer un coup d'aspirateur là

L'idéal, Si tu avais un tout petit écrou diamètre filetage adéquat et bonne épaisseur pour faire cale, tu peux le visser , mais faut la bonne taille pil poil sinon ton ralenti va être beaucoup trop haut.
Provisoirement coupe tes anti brouillard et gps pour essai ralenti.

Par contre surtout ne modifie pas cette vis là !

Si tu pouvais passer un coup d'aspirateur là


Dernière modification par jeanroche le 13 sept. 2014, 11:12, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
Côté gauche quand tu es assis sur la moto
Avant d'installer quoi que ce soit.
Prend un bout de feuille cartonnée, disons plus ou moins 1 mm et intercale le .
puis démarre ta moto sans bagage de préférence, anti brouillard et GPS coupé.
Qu' est ce que ça donne au ralenti, cela te fera une idée de l' épaisseur à intercaler pour la suite.
Aussi, si tu peux fais nettoyage grattage de tes plots et cosses dessous contact cables batterie.
tu as la clef de 10 dans la trousse.

Avant d'installer quoi que ce soit.
Prend un bout de feuille cartonnée, disons plus ou moins 1 mm et intercale le .
puis démarre ta moto sans bagage de préférence, anti brouillard et GPS coupé.
Qu' est ce que ça donne au ralenti, cela te fera une idée de l' épaisseur à intercaler pour la suite.
Aussi, si tu peux fais nettoyage grattage de tes plots et cosses dessous contact cables batterie.
tu as la clef de 10 dans la trousse.

Dernière modification par jeanroche le 13 sept. 2014, 11:27, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
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Hello
je suis de retour. Alors le nettoyage du filtre a air n'a rien changé. Au bout de 45 mn meme probleme. Par contre le bout de scotch (2 épaisseurs d'adhésif un peu épais sur la partie que vous m'avéz indiquée, oui. J'ai eu du mal a le mettre (surtout pour glisser derrière) mais je vais faire qqe chose de mieux ici.
J'attends que le moteur soit froid, le temps d'une sieste et je fais ça a la pince a épiler.
Doc : c'est quoi le pas à pas.
Jeanroche :je regarde les cosses de batterie tout a l'heure mais elles ont été néttoyées lors de ma révision des 20000.
A tout à l'heure
je suis de retour. Alors le nettoyage du filtre a air n'a rien changé. Au bout de 45 mn meme probleme. Par contre le bout de scotch (2 épaisseurs d'adhésif un peu épais sur la partie que vous m'avéz indiquée, oui. J'ai eu du mal a le mettre (surtout pour glisser derrière) mais je vais faire qqe chose de mieux ici.
J'attends que le moteur soit froid, le temps d'une sieste et je fais ça a la pince a épiler.
Doc : c'est quoi le pas à pas.
Jeanroche :je regarde les cosses de batterie tout a l'heure mais elles ont été néttoyées lors de ma révision des 20000.
A tout à l'heure
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Tant mieux si le schotch marchebabaz a écrit :.............. Par contre le bout de scotch (2 épaisseurs d'adhésif un peu épais sur la partie que vous m'avéz indiquée, oui. J'ai eu du mal a le mettre (surtout pour glisser derrière) mais je vais faire qqe chose de mieux ici.

Ce n'est qu'un "palliatif" en attendant un vrai contrôle de ta moto (reset TPS sans doute) qui évite de trop caller
Par contre ,ça n'enrichit pas ta moto sur la plage de fonctionnement
Essaye de rouler plutôt avec du 95 que du 98 , c'est un peu mieux dans ce cas là (mais je ne sais pas pourquoi !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Mandello
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Pas à pas : C'est un des éléments intervenant dans la quantité d'air admise dans les boîtiers papillon, concrètement une arrivée auxiliaire, chargée de moduler le régime en fonction des conditions de température moteur et de régime.
Cette arrivée est régulée par un petit moteur électrique actionnant un mécanisme agissant comme un robinet à plusieurs niveaux d'ouverture (d'ou le nom "pas à pas"), il est commandé par l'ECU.
Ce mécanisme est placé entre les deux boîtiers papillon, auxquels il est relié par des durites caoutchouc, l'air est puisé en amont par une autre durite raccordée à la boîte à air.
J'évoque cette piste car une durite bouchée, ou un pas à pas bloqué (ce n'est pas rare) provoque des dysfonctionnements à bas régime... De là à provoquer l'arrêt du moteur...
Habituellement c'est plutôt dans l'autre sens que ça dysfonctionne: régime trop élevé, frein moteur aux abonnés absents.
Deux capteurs peuvent être responsables du mauvais fonctionnement du pas à pas: la sonde température moteur et le capteur de phase (chargé d'indiqué à l'ECU le régime).
Comme déjà évoqué plus haut, un TPS décalé peut aussi conduire l'ECU à croire que les papillons sont en butée, alors qu'ils ne le sont pas (et inversement).
Si le moteur s'étouffe, et que la coupure n'est pas franche, on peut raisonnablement penser que le moteur manque d'air, et la cale sur la butée pourrait valider le diag. concernant un décalage du TPS... Mais ce n'est pas sûr à 100% car en ouvrant même très légèrement le papillon on augmente la valeur TPS, physiquement la quantité d'air admise, mais aussi la quantité d'essence injectée... On n'est plus dans les conditions provoquant le phénomène (gaz coupés), et ça ne constitue pas une preuve du décalage.
As -tu un multimètre dans tes bagages ? Ou la possibilité de t'en faire prêter un ? Ça permettrait de s'assurer du calage TPS.
Aucune erreur stockée dans le tableau de bord ?
Cette arrivée est régulée par un petit moteur électrique actionnant un mécanisme agissant comme un robinet à plusieurs niveaux d'ouverture (d'ou le nom "pas à pas"), il est commandé par l'ECU.
Ce mécanisme est placé entre les deux boîtiers papillon, auxquels il est relié par des durites caoutchouc, l'air est puisé en amont par une autre durite raccordée à la boîte à air.
J'évoque cette piste car une durite bouchée, ou un pas à pas bloqué (ce n'est pas rare) provoque des dysfonctionnements à bas régime... De là à provoquer l'arrêt du moteur...

Deux capteurs peuvent être responsables du mauvais fonctionnement du pas à pas: la sonde température moteur et le capteur de phase (chargé d'indiqué à l'ECU le régime).
Comme déjà évoqué plus haut, un TPS décalé peut aussi conduire l'ECU à croire que les papillons sont en butée, alors qu'ils ne le sont pas (et inversement).
Si le moteur s'étouffe, et que la coupure n'est pas franche, on peut raisonnablement penser que le moteur manque d'air, et la cale sur la butée pourrait valider le diag. concernant un décalage du TPS... Mais ce n'est pas sûr à 100% car en ouvrant même très légèrement le papillon on augmente la valeur TPS, physiquement la quantité d'air admise, mais aussi la quantité d'essence injectée... On n'est plus dans les conditions provoquant le phénomène (gaz coupés), et ça ne constitue pas une preuve du décalage.
As -tu un multimètre dans tes bagages ? Ou la possibilité de t'en faire prêter un ? Ça permettrait de s'assurer du calage TPS.
Aucune erreur stockée dans le tableau de bord ?
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Bonsoir Doc
non j'ai pas ça sous la main. Je vais voir comment cela évolue dans les jours qui viennent.
En attendant un grand merci à tous.
je parle de vous là :
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr/20 ... ouses.html
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