Besoin d'aide technique alors que je suis en voyage
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Besoin d'aide technique alors que je suis en voyage
Bonjour
Je suis en voyage en moto en Andalousie. Je fais les pistes entre Ricotte et Séville et j'ai un pb technique qui s'est déclaré il y a qqe jours. J'aurais donc besoin d'aide des connaisseurs.
Le pb rencontré :
Après avoir roulé énviron 2 heures le matin, lorsque je veux stopper la moto, je suis en première ou seconde, je débraye et freine c'est là que le moteur se coupe. . Le matin cela n'est pas systématique, l'après midi cela le fait à chaque fois. J'ai l'impression que c'est lié à la chaleur mais cela n'est qu'une impression. Sur les routes, cela est genant mais sur les pistes cela est beaucoup plus embetant surtout lorsque je veux ralentir pour passer un obstacle et donner un coup de gaz pour le franchir. Je ne voudrais pas que cela m'arrive dans un gué par exemple.
J'ai le module du doc (doc si t'es à l'écoute il est bien connecté le pb que tu m'as règlé l'autre fois ne se reproduit pas)
SI vous pouvez m'aider je vous en remercie.
Si vous voulez savoir ce que j'ai fait vous pouvez allez là :
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr/20 ... ouses.html
C'est le premier article, il y en a 5 autres aussi (identifiable par les parties citées de 1 à 5 pour le moment.
Merci a vous.
PS : Je m'arrete pour la journée de demain alors si vous avez des trucs simple (je n'y connais rien en mécanique) à me donner ne vous gener pas.
Je suis en voyage en moto en Andalousie. Je fais les pistes entre Ricotte et Séville et j'ai un pb technique qui s'est déclaré il y a qqe jours. J'aurais donc besoin d'aide des connaisseurs.
Le pb rencontré :
Après avoir roulé énviron 2 heures le matin, lorsque je veux stopper la moto, je suis en première ou seconde, je débraye et freine c'est là que le moteur se coupe. . Le matin cela n'est pas systématique, l'après midi cela le fait à chaque fois. J'ai l'impression que c'est lié à la chaleur mais cela n'est qu'une impression. Sur les routes, cela est genant mais sur les pistes cela est beaucoup plus embetant surtout lorsque je veux ralentir pour passer un obstacle et donner un coup de gaz pour le franchir. Je ne voudrais pas que cela m'arrive dans un gué par exemple.
J'ai le module du doc (doc si t'es à l'écoute il est bien connecté le pb que tu m'as règlé l'autre fois ne se reproduit pas)
SI vous pouvez m'aider je vous en remercie.
Si vous voulez savoir ce que j'ai fait vous pouvez allez là :
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr/20 ... ouses.html
C'est le premier article, il y en a 5 autres aussi (identifiable par les parties citées de 1 à 5 pour le moment.
Merci a vous.
PS : Je m'arrete pour la journée de demain alors si vous avez des trucs simple (je n'y connais rien en mécanique) à me donner ne vous gener pas.
- fasty
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C'est une coupure brutale (comme si tu te servais du coupe circuit ) ?
Ou bien c'est plutôt un ralenti trop bas et le moteur cale ?
Tout reste bien allumé au niveau du bloc compteur ?
Ou bien c'est plutôt un ralenti trop bas et le moteur cale ?
Tout reste bien allumé au niveau du bloc compteur ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Mandello
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Question:
Est-ce uniquement lorsque tu débrayes et actionnes le frein que le phénomène se produit ?
En d'autres termes, l'action sur l'un sans toucher à l'autre ne provoque aucune coupure ?
Je ne pense pas que le module puisse provoquer le phénomène mais pour t'en assurer tu peux débrancher sa masse, tu te retrouveras alors dans la configuration d'origine.
Est-ce uniquement lorsque tu débrayes et actionnes le frein que le phénomène se produit ?
En d'autres termes, l'action sur l'un sans toucher à l'autre ne provoque aucune coupure ?
Je ne pense pas que le module puisse provoquer le phénomène mais pour t'en assurer tu peux débrancher sa masse, tu te retrouveras alors dans la configuration d'origine.
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- World Trip Runner
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Une idée comme ça ; J'ai eu le TPS décalé (trop pauvre) qui me faisait un ralenti trop bas ,le moteur "boitait" et callait si je ne pouvais tenir un filet de gaz ouvert en arrivant a un stop ou feu rouge ,par exbabaz a écrit :Merci
la coupure se fait comme un ralenti trop bas. J'entends le moteur qui s'étouffe au bout de qqes secondes.
je dirais que c'est quand je débraye plutot que quand je freine. .
..............
Et a chaud uniquement (a froid l'écu enrichit)
Et plutôt avec du SP98 , moins avec du SP 95 (pas compris pourquoi !

Si c'est un peu cela ,essaie de mettre un scotch sur la butée de papillon (l'épaissir pour maintenir un filet de gaz ,donc aussi augmenter la valeur TPS ) en attendant un vrai reset TPS
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 12 sept. 2014, 21:06, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Le TPS est en haut sur la pipe d'admission droite (lit l'angle d'ouverture des papillons de gaz pour l'écu)
Sous le corp de pipe d'admission , quand tu coupe les gaz , une buté externe limite la fermeture (tu vois en jouant avec la poignée de gaz)
Une ou 2 épaisseur de scotch limitera la fermeture (et donc la descente de valeur du TPS)
Ton ralenti risque cependant d'ètre supérieur (comme si tu maintien un filet de gaz)
Jean Jacques
Sous le corp de pipe d'admission , quand tu coupe les gaz , une buté externe limite la fermeture (tu vois en jouant avec la poignée de gaz)
Une ou 2 épaisseur de scotch limitera la fermeture (et donc la descente de valeur du TPS)
Ton ralenti risque cependant d'ètre supérieur (comme si tu maintien un filet de gaz)
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 12 sept. 2014, 21:21, modifié 1 fois.
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Filtre a air bouché :trop riche donc plus de problème a froidThlar a écrit :Pour commencer simple , piste + poussière = filtre à air colmaté . Verifie déjà çà
TPS décalé pauvre : trop pauvre donc probléme a chaud
A mon avis

J'ai bon Doc ?

Jean Jacques
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OK je vois a peu près ce que tu dis JJ.
le bout de scotch sur le machin qui bouge quandje tourne la poignée des gazs, ca m'aidera un temps.
faut que je nettoie le filtre a air donc. Faut que je le trouve aussi
je regarde ca aussi demain dans le bouquin. J'espère qu'il faut pas tout démonter...
Merci pour vos indications.
le bout de scotch sur le machin qui bouge quandje tourne la poignée des gazs, ca m'aidera un temps.
faut que je nettoie le filtre a air donc. Faut que je le trouve aussi

je regarde ca aussi demain dans le bouquin. J'espère qu'il faut pas tout démonter...
Merci pour vos indications.
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Juste une précision ,quand c'est trop pauvre a chaud ,la moto pétarade beaucoup (les 8v aussi je pense)
Quand c'est trop riche a chaud , pas de pétarades
Jean Jacques
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