Griso dans Moto Magazine
- kaeros
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Griso dans Moto Magazine
La griso apparaît dans le dernier Moto Magazine, un comparo interessant!!!
Tutti Inseme!!!
Griso 8v - Bianca - 2010
Griso 8v - Bianca - 2010
Oui et je ne peux pas m'empêcher de penser que si la Griso était plus café racer, elle aurait été encore mieux considérée par les essayeurs. Je suis d'accord sur le fait que le pot de la Griso est tout simplement affreux
Après, concernant les aides électroniques, c'est vrai que Guzzi aurait pu au moins proposer l'ABS en option... (et plus important pour moi les Warnings!!).
Après, concernant les aides électroniques, c'est vrai que Guzzi aurait pu au moins proposer l'ABS en option... (et plus important pour moi les Warnings!!).
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- jeanbat 31
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Re: Griso dans Moto Magazine
Oui ,enfin les essayeurs la trouve comme Dabe "sympathique" mais aussi "lourdingue" face à la concurrence !kaeros a écrit :La griso apparaît dans le dernier Moto Magazine, un comparo interessant!!!

Je ne regarde plus depuis longtemps ces magasines qui ressortent invariablement des comparos identiques en y ajoutant une "nouvelle monture" ou en changeant le titre ....
On passe de "Roadsters fougueux" à "intrépides" puis "à sang chaud" pour finir par avoir toujours une Béhème sur le podium !!

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Bah, cette fois, ce n'est pas la BM qui est sur la marche la plus haute du Podium mais la Honda CB1100 EX
Il faut noter que le choix du rédacteur de ce comparo est la Griso, la Honda gagnant par son coté mou du genou qui convient au plus grand nombre
et la BM finissant, une fois n'est pas coutume, à la traîne à cause de son inconfort et sa partie cycle indigente
et malgré son moteur plutôt bien jugé en terme de perf' et de caractère (sur ce dernier point, je ne sais pas si le simple fait de raccourcir le rapport de pont suffit à transfigurer un flat BM 1200 à air en usine à sensations mais je dois dire que, perso, je n'ai pas pris de plaisir lors de mes essais de 1200 BM , DOHC ou pas, les bas à moyens régimes étant, sûrement, très efficaces mais aussi très avares en sensations
)
Et, coté MotoMag, les derniers comparos où figuraient des Guzzi que j'y ai lu étaient plutôt positifs pour les productions de Mandello le bémol étant plus souvent à propos du réseau que des modèles eux-même

Il faut noter que le choix du rédacteur de ce comparo est la Griso, la Honda gagnant par son coté mou du genou qui convient au plus grand nombre



Et, coté MotoMag, les derniers comparos où figuraient des Guzzi que j'y ai lu étaient plutôt positifs pour les productions de Mandello le bémol étant plus souvent à propos du réseau que des modèles eux-même
Bah moi je suis bien content qu'elle n'ait pas d'ABS ma griso. Ça participe encore plus à son côté exclusif et son appellation de néo rétro (même si c'est un équipement de sécurité majeur, je le conçois).
Je lisais l'article à l'instant :
La Honda, je ne vois pas l’intérêt, j'avais une 750 seven fifty y a quelques temps, elle était tout aussi charmeuse et bien vintage pour à peine 2000 euros. Et mon moteur avait la même bouille mais en noir mat. Bref un revival bien trop tardif de la part d'HONDA. Et puis sur la première marche parce que facile à appréhender, c'est un peut paradoxal avec le sujet de l'article.
LA BMW, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça apporte par rapport à la griso, sans compter que visiblement, la partie cycle est bien moins affûtée. C'est une belle machine mais stylistiquement, les teutons n'ont pas été au bout du concept. Et puis les vidéos avec Blitz motorcycle et son barbu qui la regarde avec presque des larmes en disant "Can i touch it", sérieusement c'est avant tout un gros buzz commercial pour hipsters. Une BMW radicale et juste belle y 'en a déjà une : la R1200S
La Norton, c'est un rêve mais à ce prix là (et à deux), je ne le réaliserai pas.
Bref je ne suis surement pas objectif, mais ma griso avec sa peinture bi ton, son termi, ses petits accessoires Rizoma et ses jantes à bâtons, bah y'en a pas une qui lui arrive à la cheville. Et je ne vous parle même pas du capital sympathie / questionnement / compliment qu'elle reçoit partout ou je la laisse à paris.
Je lisais l'article à l'instant :
La Honda, je ne vois pas l’intérêt, j'avais une 750 seven fifty y a quelques temps, elle était tout aussi charmeuse et bien vintage pour à peine 2000 euros. Et mon moteur avait la même bouille mais en noir mat. Bref un revival bien trop tardif de la part d'HONDA. Et puis sur la première marche parce que facile à appréhender, c'est un peut paradoxal avec le sujet de l'article.
LA BMW, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça apporte par rapport à la griso, sans compter que visiblement, la partie cycle est bien moins affûtée. C'est une belle machine mais stylistiquement, les teutons n'ont pas été au bout du concept. Et puis les vidéos avec Blitz motorcycle et son barbu qui la regarde avec presque des larmes en disant "Can i touch it", sérieusement c'est avant tout un gros buzz commercial pour hipsters. Une BMW radicale et juste belle y 'en a déjà une : la R1200S
La Norton, c'est un rêve mais à ce prix là (et à deux), je ne le réaliserai pas.
Bref je ne suis surement pas objectif, mais ma griso avec sa peinture bi ton, son termi, ses petits accessoires Rizoma et ses jantes à bâtons, bah y'en a pas une qui lui arrive à la cheville. Et je ne vous parle même pas du capital sympathie / questionnement / compliment qu'elle reçoit partout ou je la laisse à paris.
On est bien d'accord,
mon commentaire venait juste du fait que si on regarde le classement final avec les points attribués dans chaque rubrique, on voit que la Griso perd à cause du manque de Warnings (je trouve ça inexcusable) et du manque d'ABS (perso je m'en passe aussi).
Par contre, aucun mot sur l'absence de tubeless sur la bm (enfin pas vu). Et franchement, entre l'ABS et des tubeless, mon choix est fait...
mon commentaire venait juste du fait que si on regarde le classement final avec les points attribués dans chaque rubrique, on voit que la Griso perd à cause du manque de Warnings (je trouve ça inexcusable) et du manque d'ABS (perso je m'en passe aussi).
Par contre, aucun mot sur l'absence de tubeless sur la bm (enfin pas vu). Et franchement, entre l'ABS et des tubeless, mon choix est fait...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- ptitgibus39
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Re: Griso dans Moto Magazine
Bein moi il y a belle lurette que je ne les lis plus ces comparos de M..... !kaeros a écrit :La griso apparaît dans le dernier Moto Magazine, un comparo interessant!!!
à l'époque je roulais en DUCAT' un 750 sport avec des roues de 16 .... comme le lario
un copain bossait à La SIMA à Beaune c'était un peu son boulot de les préparer pour les journaleux ....
Ducati étant régulièrement massacré pour un petit truc qui grippait la veille , il roulait le WE avec et me posait dans la cour de beaux 916 , 748 , ST2 etc etc , j'aimais bien !
pour que ces blaireaux apprécient les tests on envoyait tout ce petit monde avec des Renault Espace au soleil , en Espagne ;
on imagine le reste , dur métier !
les Européens à ce jeu perdaient souvent face aux moyens des autres constructeurs
mais bon ,les motos revenaient" d'essai presse" , ravagées par ces tocards , qui n'avaient pas remarquée que la fourche , ou l'amorto d'origine sachs , était en fait composé d'éléments holins par exemple ...
mais ça ne suffisait toujours pas pour décrocher la 1ere place dans moto coin coin !
bein ouaih quand tu rédiges ton article au bord de la piscine à Ibiza , tu remercie ton généreux mécène ....
je n'achetais plus que LVM et des fois Motomag ....
- BigSteve
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J'ai eu ma Griso 8V neuve en septembre 2008, ça va donc faire 6 ans.
J'arrive à 40 000 Km et je n'ai eu pratiquement aucun problème.
Les AAC ont été changé sous garanti en 2009 mais je n'ai pas les poussoirs à rouleaux; pour l'instant aucun bruit suspect.
Sous garanti on m'a changé le joint spi boite, l'huile coulait dans l'embrayage, problème connu, en 2009.
Je fais la vidange tout les 5 000 Km avec de la Motul 7 100 10W60 ester, je fais bien chauffer la moto, je ne roule jamais en ville.
Pour l'instant je n'ai eu que du plaisir avec cette moto qui a un caractère unique avec son gros couple (j'ai un module Mandello) et la puissance qui déboule après 5 500 tours*. Malgré son poids elle reste assez agile et sa tenue de route, quand la fourche et l'amorto sont bien réglés, est plus que convenable et le freinage est correcte. Ma Griso est stock à part un Mistral inox brossé et un filtre K&N dans la boite à air et un petit saut de vent (accessoire d'origine). J'aimerais malgré tout essayer un jour des bracelets et peut-être lui mettre un amortisseur digne de ce nom, un EMC ou un ShockFactory.
La Griso est la moto la plus sportive de toute la gamme Guzzi et ce depuis que la V11 a disparue du catalogue.
La Griso 2V reste une Griso avec un moteur de Breva.
Tout ça pour dire que je n'ai jamais compris pourquoi MotoMag n'a jamais fait un essai complet en 2008 quand la toute première Griso 8V est sortie. Vous pouvez chercher, le premier essai a été la SE.
*Mandello Garage propose maintenant une reprogrammation de l'injection pour les moteurs 8V qui parait-il fait merveille (merci à JB qui a fait le cobaye
)
J'arrive à 40 000 Km et je n'ai eu pratiquement aucun problème.
Les AAC ont été changé sous garanti en 2009 mais je n'ai pas les poussoirs à rouleaux; pour l'instant aucun bruit suspect.
Sous garanti on m'a changé le joint spi boite, l'huile coulait dans l'embrayage, problème connu, en 2009.
Je fais la vidange tout les 5 000 Km avec de la Motul 7 100 10W60 ester, je fais bien chauffer la moto, je ne roule jamais en ville.
Pour l'instant je n'ai eu que du plaisir avec cette moto qui a un caractère unique avec son gros couple (j'ai un module Mandello) et la puissance qui déboule après 5 500 tours*. Malgré son poids elle reste assez agile et sa tenue de route, quand la fourche et l'amorto sont bien réglés, est plus que convenable et le freinage est correcte. Ma Griso est stock à part un Mistral inox brossé et un filtre K&N dans la boite à air et un petit saut de vent (accessoire d'origine). J'aimerais malgré tout essayer un jour des bracelets et peut-être lui mettre un amortisseur digne de ce nom, un EMC ou un ShockFactory.
La Griso est la moto la plus sportive de toute la gamme Guzzi et ce depuis que la V11 a disparue du catalogue.
La Griso 2V reste une Griso avec un moteur de Breva.
Tout ça pour dire que je n'ai jamais compris pourquoi MotoMag n'a jamais fait un essai complet en 2008 quand la toute première Griso 8V est sortie. Vous pouvez chercher, le premier essai a été la SE.
*Mandello Garage propose maintenant une reprogrammation de l'injection pour les moteurs 8V qui parait-il fait merveille (merci à JB qui a fait le cobaye

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- BigSteve
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Tient, encore plus inutile, je fais la vidange de la T120 tout les 3 000 Km.xelos33 a écrit :C'est pas un peu excessif, surtout sans trajet urbain ?BigSteve a écrit :Je fais la vidange tout les 5 000 Km avec de la Motul 7 100 10W60 ester, je fais bien chauffer la moto, je ne roule jamais en ville
M'enfin, s'il y en a qui aime dépenser inutilement ...
V
Je roule depuis 1976, j'ai eu et j'ai de nombreuses motos, tu peux calculer mes dépenses inutiles depuis bientôt 40 ans...

PS: Avant 76 j'avais un 3 800 avec lequel j'ai sillonné la France...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Cool pour toiBigSteve a écrit :Moi j'ai les moyens...



Après, tu ne dis pas en combien de temps tu fais les 5 000. Si c'est en un an, c'est ce qui est préconisé, donc normal.
Pour mon cas, ce serait 4 vidanges/an pour une et 2 pour l'autre, un poil trop à mon goût

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Exactement, et c'est pourquoi ta phrase "M'enfin, s'il y en a qui aime dépenser inutilement" était superfétatoire et désobligeante.xelos33 a écrit :Et en même temps, chacun fait ce qu'il lui plait et chacun pense ce qu'il veut![]()
Je vais donc arrêter de répondre à tes postes qui sont aussi inutiles que stériles...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)