
1000 SP de Ludo
Modérateur : variel
salut tous le monde , avant d'attaquer les gros travaux , je voudrais faire une grosse révision pour finir la saison , ayant vendu mon shovel , je n'ai plus qu'une moto pour rouler , y a t'il des choses particulières a cette machine qu'il ne faut pas négliger , j'ai vaguement entendu parlé d'un roulement qui serait fragile mais j'en sais pas plus , votre expérience en la matière est donc bienvenu 

Arretez de tout bidouiller.
Et si on laissait simplement tout d'origine, ça ne marchait pas si mal, et 32 ans après pour la mienne, ça va même très bien. Elle a fait 4800 km en 2 semaines cet été, suisse, autriche, république tchèque (GP de BRNO), retour autriche et dolomites, et pas de pb (un cable d'embrayage en cours de route, mais dans ma trousse a outils, donc pas de pb), et les oreilles bien bouchées par le bruit du bi (ma RT fait moins de bruit, mais j'avais parié que la vieille guzzi pouvait encore le faire (et le bonhomme aussi, c'est la dessus que j'avais le plus de doute)
Et si on laissait simplement tout d'origine, ça ne marchait pas si mal, et 32 ans après pour la mienne, ça va même très bien. Elle a fait 4800 km en 2 semaines cet été, suisse, autriche, république tchèque (GP de BRNO), retour autriche et dolomites, et pas de pb (un cable d'embrayage en cours de route, mais dans ma trousse a outils, donc pas de pb), et les oreilles bien bouchées par le bruit du bi (ma RT fait moins de bruit, mais j'avais parié que la vieille guzzi pouvait encore le faire (et le bonhomme aussi, c'est la dessus que j'avais le plus de doute)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- variel
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Remarque : ces motos ne sont pas plus fragiles qu'il y a 30+ ans. Elles sont simplement plus vieilles.
Néanmoins, elles marchent comme à l'époque — pitête mieux quand même, vu qu'on a du meilleur matos pour les mettre au point (Twinmax, tachymètre intelligent, etc…).
LMT
Néanmoins, elles marchent comme à l'époque — pitête mieux quand même, vu qu'on a du meilleur matos pour les mettre au point (Twinmax, tachymètre intelligent, etc…).

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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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suis assez d'accord aussi ...SP46 a écrit :Arretez de tout bidouiller.
Et si on laissait simplement tout d'origine, ça ne marchait pas si mal, et 32 ans après pour la mienne, ça va même très bien. Elle a fait 4800 km en 2 semaines cet été, suisse, autriche, république tchèque (GP de BRNO), retour autriche et dolomites, et pas de pb (un cable d'embrayage en cours de route, mais dans ma trousse a outils, donc pas de pb), et les oreilles bien bouchées par le bruit du bi (ma RT fait moins de bruit, mais j'avais parié que la vieille guzzi pouvait encore le faire (et le bonhomme aussi, c'est la dessus que j'avais le plus de doute)
une bonne révision classique huiles, filtres, lookeed, plaquettes,
pneus, un bon réglage carbus et zou !
et après 1000 ou 2000 kms, les défauts à corriger obligatoirement apparaitront ! (ou pas ! )
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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désolé pour les puristes mais j'ai attaqué le bestiau et autant vous dire qu'elle va plus vraiment ressembler a une SP
en attendant j'ai une question ( encore ) :
j'ai demonté ma fourche pour changé les spy , il n'y avait que trés peu d'huile et un peu ... d'eau !! aprés un gros nettoyage , comment savoir si mes cartouches sont encore bonnes ?
j'en ai profité pour faire du propre sur les foureaux :


en attendant j'ai une question ( encore ) :
j'ai demonté ma fourche pour changé les spy , il n'y avait que trés peu d'huile et un peu ... d'eau !! aprés un gros nettoyage , comment savoir si mes cartouches sont encore bonnes ?
j'en ai profité pour faire du propre sur les foureaux :

- variel
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Les cartouches n'étant pas les pièces les plus chères, en cas de doute, tu remplaces.
Sinon, tu peux essayer de comparer l'amortissement de l'une par rapport à l'autre : une charge modérée, un chrono, une règle graduée et tu regardes combien de temps ça met à sortir ou à rentrer d'une valeur donnée…
Pas génial, mais mieux que rien.
LMT
Sinon, tu peux essayer de comparer l'amortissement de l'une par rapport à l'autre : une charge modérée, un chrono, une règle graduée et tu regardes combien de temps ça met à sortir ou à rentrer d'une valeur donnée…
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NORMAL l huile ne sert qu a lubrifie le corps de la cartouchej'ai demonté ma fourche pour changé les spy , il n'y avait que trés peu d'huile et un peu
en 7cl et 10cl suivant le modele
quand a moi je suis pour le démontage total d'une guzzi
quand j achète une ancienne partir en voyage sans avoir
tout vérifier j ai donner je me suis promis de plus recommencer
une tel galère
A+ OLIVIER
- variel
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Il en va de toutes les manières avec les Guzzi.
Certaines pourront rouler telles quelles sans rien y toucher, d'autres demanderont un démontage complet.
Pour ma SPIII, j'ai fait 5000 ou 6000 km avant d'y mettre sérieusement les mains… C'est un pari que je m'étais fait, histoire de me donner le temps de déterminer les points à voir ; ç'a été vite vu, tout y est passé : moteur, BV, pont, fourche, cadre !
La tricity a été vue au fil de l'eau, le temps de digérer le circuit électrique.
Comme avant de la sortir j'avais commencé par revoir toutes les pièces et fixations du carénage et des diverses pièces de carrosserie, on peut dire qu'elle a été entièrement démontée
Ce genre d'intervention totale n'est rentable que si on opère soi-même, autrement les coûts s'élèvent de façon exponentielle.
Par contre, il ne faut pas hésiter à recourir aux services du professionnel lorsqu'on n'a pas les moyens ou l'équipement nécessaire à certaines opérations : presse pour les roulements, micromètres ou autres.
LMT
Certaines pourront rouler telles quelles sans rien y toucher, d'autres demanderont un démontage complet.
Pour ma SPIII, j'ai fait 5000 ou 6000 km avant d'y mettre sérieusement les mains… C'est un pari que je m'étais fait, histoire de me donner le temps de déterminer les points à voir ; ç'a été vite vu, tout y est passé : moteur, BV, pont, fourche, cadre !
La tricity a été vue au fil de l'eau, le temps de digérer le circuit électrique.
Comme avant de la sortir j'avais commencé par revoir toutes les pièces et fixations du carénage et des diverses pièces de carrosserie, on peut dire qu'elle a été entièrement démontée
Ce genre d'intervention totale n'est rentable que si on opère soi-même, autrement les coûts s'élèvent de façon exponentielle.
Par contre, il ne faut pas hésiter à recourir aux services du professionnel lorsqu'on n'a pas les moyens ou l'équipement nécessaire à certaines opérations : presse pour les roulements, micromètres ou autres.
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yep , j'en suis pas vraiment a mon coup d'essai donc j'ai attaqué comme d'hab , le probleme c'est que j'ai pas d'autre bécane sous la main pour rouler d'ou mes questions sur la 1000SP et ces éventuelles points faibles ...
au programme : démontage complet , modif selon ce que j'ai en tête , montage a blanc , redémontage , traitement en finition , remise en etat de ce qui doit l'être , remontage et ROULAGE
si j'ai tous mes weekend , je devrai être bon pour décembre

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