ACHAT STELVIO

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
pelou

ACHAT STELVIO

Message par pelou »

bonsoir ,

j'envisage l'achat d'une Stelvio et j'avoue être complétement perdu avec le 8V.J'aimerais savoir quel est le millésime pour un achat sans trop de soucis

par avance merci

V Guzziste

Pélou
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Salut,
AC12596 produit après le 03/12/2012
MTS V4S, GT750
pelou

Message par pelou »

merci pour l'info

donc je suis obligé de prendre la version grand réservoir ; Dommage j'aimais bien la boite a gant

V guzziste
pélou
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Ou bien trouver une pré-2011 avec une distrib refaite avec les rouleaux :wink:
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je préfère la 8V et ses jantes alu.
Faut aussi en premier lieu que je vende ma Breva :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
pelou

Message par pelou »

ben finalement ca ne sera pas la Stelvio.

j'ai pu en essayer une cet après midi et je n'ai pas été emballé j'ai été beaucoup plus a l'aise sur la tiger 1200 seul truc qui me gène sur cette moto c'est que ca marche très fort trop fort pour les points du permis.

donc a suivre.

V guzziste

pélou
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

un guzzi il faut au minimum 100 à 200kùm pour ètre à laise
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lepabic a écrit :un guzzi il faut au minimum 100 à 200kùm pour ètre à laise
Pas forcément: quand j'ai essayé en 2009 la Stelvio avant d'acheter ma première, j'ai été tout de suite à l'aise et j'ai immédiatement su que je serai bien copain avec elle.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est quoi qui te gênait sur la Stelvio Pelou ?
Moi j'ai adoré la position de conduite, l'impression de légèreté, le caractère et le son du moteur.
J'ai moins aimé les réglages de suspension, mais ça ça se règle...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
pelou

Message par pelou »

position de conduite Nikel comme sur tous les gros trails. Mais j'ai pas aimé le bruit moteur (pas celui qui sort du pot mais celui de fonctionnement) pi surtout j'ai trouvé que la Stelvio était difficile a placer dans les courbes.

j'ai toujours eu de très bon feelings avec les Guzzi sauf avec la centauro et donc maintenant avec la Stelvio.

je crois que c'est le moment pour moi d'aller voir ailleurs ce qui se fait.

si vous avez des idées je suis preneur.

V guzziste

Pélou
STELVIOnator

Message par STELVIOnator »

Pour ma part, j'ai essayé une tiger Explorer et malgré tout ce qu'on dt du moteur dans les magazines, j'ai trouvé cela chiant. un peut comme un 4 cylindres.

Par contre, quel bonheur quand j'ai essayé la Stelvio. J'ai retrouvé ce que j'avais avec la Buell Ulysse, à savoir du plaisir et des sensations même à basse vitesse.

Réfléchit bien et refait un essai.

Quand au réservoir de 32 l, quel pied pour les grandes balades, tu es tranquille quand tes potes serrent les fesses sur les routes de montagnes quand les stations ne sont pas légion.
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Pareil pour le moteur de l'Explo ! Autant j'ai été fan du 1050 et encore plus du 955 , autant le 1215 m'a laissé sur ma faim . Bon pas autant qu'un quatre pattes ,faut pas déconner non plus :wink:
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'avais essayé le Tiger 955 et le moteur était efficace mais sans attrait .
Le châssis m'avait semblé très bien par contre.
J'ai aussi un pote qui me tanne pour essayer la Ktm SMT....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

fasty a écrit :J'avais essayé le Tiger 955 et le moteur était efficace mais sans attrait .
Le châssis m'avait semblé très bien par contre.
J'ai aussi un pote qui me tanne pour essayer la Ktm SMT....
J'ai tenu le temps d'un voyage en Turquie avec un 955 Tiger et je me suis tellement fait ierch dessus, que j'ai acheté une 990 Adventure, à qui j'ai mis 50.000 bornes comme qui rigole, avec le plus grand des bonheurs.
Le LC8 est réellement addictif :)

Et puis comme je vieillis et que l'Adventure n'est quand même pas de tout repos, je suis allé refaire un essai de la Stelvio. Le premier essai à sa sortie, ne nous avait pas emballés, va savoir pourquoi... Mais cette fois, nous sommes conquis !!!

Allez zou, je mets l'Adventure en vente :D
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »