>En fait, le problème de l'huile est hyper complexe, et je pense que les concess ne maitrisent pas le problème en général, car ils partent d'expériences d'anciennes , souvent, qui effectivement fonctionnaient à la 15W50, ou10W40, ou20W50, car il n'y avait pas autre chose. Aujourd'hui, de par les moteur et surtout les tolérances d'usinage meileures, même sur nos Guzz, ainsi que les aliages différents, il faut des huiles différentes qui interagissent avec les métaux. Et ça, les concess sont largués à mon sens.THIERRY33 a écrit :Sur un ancien post j'avais déjà relevé ce "probléme" chez SALLES ils ont toujours mis de la 10W40 et ils l'assument ,et je pense qu'ils ont assez d'expériences NON?
Si Guzzi préconise de la 10w60, c'est peut-être pour favoriser au départ Agip, mais ce n'est pas à priori que pour ça, notamment le "60", bien utile pour nos moteurs qui chauffent beaucoup plus avec les normes euro3 et nos moteurs pauvres. Maintenant, tout dépend de l'utilisation, et c'est sur qu'une synthèse ou semi synthèse 15W50 peut être un bon compromis, mais pas optimal.
Un concess qui donne des conseils d'huile qui ne sont pas dans le sens des préconisations constructeur, c'est qu'en général son fournisseur d'huile n'a pas la bonne huile dans sa gamme.
A+ l'ami
Vizir