Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Bonsoir à tous
Je me prénomme Olivier et j'ai 50 ans (enfin dans quelques mois !!)
Je roule en BMW R1200R et avant en R1150R et suis membre de forum http://r1150r.forumactif.com/.
La raison de ma venue parmi vous est que mon R (qui est une machine très agréable et facile) manque un peu de protection sur long trajets et que la Norge me fait de l'oeil depuis un certain temps.
C'est pour moi le compromis parfait avec son côté roadster caréné, sans avoir le côté mastoc d'une 1200RT. De plus son esthétique ainsi que celle du 1200 sport est largement plus flatteuse que les BMW.
Un membre du forum BMW et membre ici (salut Benoit ) a fait la même démarche et je crois qu'il ne regrette pas son choix.
Pour l'instant le projet n'est qu'à l'état de réflexion et je pense que le forum va me permettre de confirmer ou non mon choix .
Voili, Voilà
Je me prénomme Olivier et j'ai 50 ans (enfin dans quelques mois !!)
Je roule en BMW R1200R et avant en R1150R et suis membre de forum http://r1150r.forumactif.com/.
La raison de ma venue parmi vous est que mon R (qui est une machine très agréable et facile) manque un peu de protection sur long trajets et que la Norge me fait de l'oeil depuis un certain temps.
C'est pour moi le compromis parfait avec son côté roadster caréné, sans avoir le côté mastoc d'une 1200RT. De plus son esthétique ainsi que celle du 1200 sport est largement plus flatteuse que les BMW.
Un membre du forum BMW et membre ici (salut Benoit ) a fait la même démarche et je crois qu'il ne regrette pas son choix.
Pour l'instant le projet n'est qu'à l'état de réflexion et je pense que le forum va me permettre de confirmer ou non mon choix .
Voili, Voilà
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bienvenu ici le BMiste !
Les Guzzi sont des motos très attachante , meme si elles sont moins "efficace " que des BMW
Puis Guzzi n'a jamais interdit a ses clients de rouler avec ses machines neuve !!!
Hors plaisanteries , les guzzi ont moins de problèmes aujourd'hui que les dernieres bmw
Faut juste éviter les guzzi 8v a poussoir plat (guzzi a doublement foiré ; d'abord la conception des poussoirs et surtout la gestion du problème en SAV!)
Privilégier les 2v ou les 8v a distri " a rouleaux "
Tu trouvera toutes les infos sur le forum
Jean Jacques

Les Guzzi sont des motos très attachante , meme si elles sont moins "efficace " que des BMW
Puis Guzzi n'a jamais interdit a ses clients de rouler avec ses machines neuve !!!

Hors plaisanteries , les guzzi ont moins de problèmes aujourd'hui que les dernieres bmw

Faut juste éviter les guzzi 8v a poussoir plat (guzzi a doublement foiré ; d'abord la conception des poussoirs et surtout la gestion du problème en SAV!)
Privilégier les 2v ou les 8v a distri " a rouleaux "

Tu trouvera toutes les infos sur le forum

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Salut et bienvenue.
A mon avis, le seul soucis de la Norge, c'est qu'elle n'est pas trop conçue pour des gens ayant de grandes jambes.
Après je trouve que Jean-jacques a très bien résumé la situation.
Dernièrement, un amis possesseur d'une GS Lc est venu essayer avec moi la Stelvio dont il a beaucoup apprécié le châssis et le moteur .
A mon avis, le seul soucis de la Norge, c'est qu'elle n'est pas trop conçue pour des gens ayant de grandes jambes.
Après je trouve que Jean-jacques a très bien résumé la situation.
Dernièrement, un amis possesseur d'une GS Lc est venu essayer avec moi la Stelvio dont il a beaucoup apprécié le châssis et le moteur .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Pour avoir roulé aujourd'hui avec un R12R, je pense que la Norge est légèrement plus basse mais un poil plus lourde à l’arrêt.
Après , et même si les Guzz sont d'excellentes machines, le train avant de la BM est démoniaque !!!
Au fait, ya une grosse différence de moteur entre les simples arbres et les doubles.
Tu as quel modèle ?
Après , et même si les Guzz sont d'excellentes machines, le train avant de la BM est démoniaque !!!

Au fait, ya une grosse différence de moteur entre les simples arbres et les doubles.
Tu as quel modèle ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Bienvenue sur le forum Olivier !
Tu as raison d'écrire que je ne regrette pas mon choix, après maintenant 1 an et 10 000 km avec ma Norge 2013 (à rouleaux).
Je n'ai jusqu'à présent connu aucun souci (je ne peux pas donc pour l'instant pas juger le SAV), en revanche un plaisir sans cesse renouvelé chaque fois que je sors la belle italienne !
S'agissant de la hauteur de selle, je confirme que la Norge est plus accessible que la R12R DOHC, je pose les pieds bien à plat (1m76), contrairement à mes 2 ex R1200R. Mais rien ne remplace un essai et l'option selle basse étant au catalogue, l'alternative existe.
L'écueil principal à éviter (à mon sens) est une occasion avec ancienne distribution...Si tu achètes neuf, alors le problème ne se pose plus !
Bonne réflexion !

Tu as raison d'écrire que je ne regrette pas mon choix, après maintenant 1 an et 10 000 km avec ma Norge 2013 (à rouleaux).
Je n'ai jusqu'à présent connu aucun souci (je ne peux pas donc pour l'instant pas juger le SAV), en revanche un plaisir sans cesse renouvelé chaque fois que je sors la belle italienne !
S'agissant de la hauteur de selle, je confirme que la Norge est plus accessible que la R12R DOHC, je pose les pieds bien à plat (1m76), contrairement à mes 2 ex R1200R. Mais rien ne remplace un essai et l'option selle basse étant au catalogue, l'alternative existe.
L'écueil principal à éviter (à mon sens) est une occasion avec ancienne distribution...Si tu achètes neuf, alors le problème ne se pose plus !
Bonne réflexion !

940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Salut Benoit
Je partirai surement sur un modèle neuf, à moins de trouver une bonne occase 2013 ou 2014 avec la nouvelle distribution. Mais pour une fois je vais essayer d'être raisonnable et réaliser l'affaire qu'une fois le R1200R vendu.
Je m'occuperai de tout cela sérieusement en septembre après les vacances.
Je vais surtout essayer de faire un essai chez le concessionnaire GUZZI à Bayonne.
Bonne route avec ta Blanche
Je partirai surement sur un modèle neuf, à moins de trouver une bonne occase 2013 ou 2014 avec la nouvelle distribution. Mais pour une fois je vais essayer d'être raisonnable et réaliser l'affaire qu'une fois le R1200R vendu.
Je m'occuperai de tout cela sérieusement en septembre après les vacances.
Je vais surtout essayer de faire un essai chez le concessionnaire GUZZI à Bayonne.
Bonne route avec ta Blanche

- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue otr64,otr64 a écrit :Bonsoir à tous
Je me prénomme Olivier et j'ai 50 ans (enfin dans quelques mois !!)
Je roule en BMW R1200R et avant en R1150R et suis membre de forum http://r1150r.forumactif.com/.
La raison de ma venue parmi vous est que mon R (qui est une machine très agréable et facile) manque un peu de protection sur long trajets et que la Norge me fait de l'oeil depuis un certain temps.
C'est pour moi le compromis parfait avec son côté roadster caréné, sans avoir le côté mastoc d'une 1200RT. De plus son esthétique ainsi que celle du 1200 sport est largement plus flatteuse que les BMW.
Un membre du forum BMW et membre ici (salut Benoit ) a fait la même démarche et je crois qu'il ne regrette pas son choix.
Pour l'instant le projet n'est qu'à l'état de réflexion et je pense que le forum va me permettre de confirmer ou non mon choix .
Voili, Voilà
Je suis l'un des échangiste mentionné plus haut (merci Michel !). Je viens de passer d'une Norge GTL "2 soupapes" à une R1200 GSA DOHC (pas la dernière "à eau")
... et je suis entré dans un autre monde: cette bécane est vraiment top en toutes circonstances. Le boxer DOHC, issu du HP2, m'a (presque) réconcilié avec les flats tant il a de la ressource.
N'empêche, de temps en temps, je me demande ce que donnerait une GSA avec un moteur Guzzi 8V (et ses petits rouleaux), une bonne carto "Skender" et son plein de sensations. Rêver ne coute rien

La Norge est une super moto avec beaucoup de qualités que l'on découvre au fil des roulages et qui effacent bien des défauts qu'on lui trouve par ailleurs, sur les papier. Il y en a moins sur les 8V.
En ce qui concerne le SAV: bien choisir son concess.
Longue route parmi nous.