Quel casque pour rouler en 1200 sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Shubert C3 pour moi.
Très bon casque au niveau confort et aéro, avec un petit bémol pour ce qui est de la qualité de finition un poil en deçà de mon précédent Shoie multitech.
Il semble en effet vieillir un peut moins bien.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

J' ai trouvé mon nouveau casque.

J'ai pris un Shoei XR1100.

Casque bien fini, assez léger, équipé d' origine de Pinlock antibuée et réputé assez silencieux.
En plus en promo chez Speedway.
http://www.speedway.fr/casques-integrau ... -tc-5.html.

et question deco y en a pour tous les gouts :[/url]http://www.shoei-europe.com/fr/products/XR-1100/[url]


Bonne route à tous.[/url]
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

Salut JM13,
c'est un très bon choix, confort, silence et finition de très haute qualité.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Je viens de changer de casque, j'ai re-pris un XR1100 dans cette déco cette fois :
Image

El capitan noir & blanc, ça va bien avec la 1200Sport noire et blanche. ;)

J'ai repris un XR1100 pour les raisons suivantes:
- confort
- pinlock de série hyper efficace
- démontage ultra facile de la visière
- intérieur complètement démontable afin de le laver
- bonne stabilité aérodynamique
- très bonne tenue dans le temps de tous les éléments (je roule tous les jours par tous les temps même quand il fait -10°: donc il est soumis à rude épreuve)
- assez silencieux
- fermeture Double D
- pas trop lourd, même pour faire du circuit
- emplacement interne pour positionner des oreillettes (pour GPS ou système de communication)
Mais surtout, la sécurité: j'ai tapé la tête la première dans une voiture, et je m'en suis sorti avec bien peu de chose.
Malgré une perte de connaissance sur le coup, le casque a parfaitement jouer son rôle, et franchement vu son état on pourrait presque se demander s'il état obligatoire de le changer, mais bon... vu le gros choc il valait bien sûr mieux le faire.
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Message par rickencat »

Salut,
C'est aussi celui qui me branche, mais mon dernier est un XR1000, et je le trouve vraiment bruyant, beaucoup d'air arrive par en dessous, bref, je ne le trouve pas top, je préférais le XR800.
Si tu confirmes que le XR1100 est silencieux, tu me confortes dans mon choix....
1200 sport 2V 2007...Nero
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, Pareil pour moi XR1000 et vraiment bruyant en plus perte de trois bavettes en roulant (la dernière malgré un bout de double face !). J'hésite entre le XR 1100 et le nouveau GT. Je vais attendre un peu les développements du sujet sur le forum avant de me décider.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Lors des essais presse que j'ai pu lire au moment de la sortie du XR1100, ils parlaient effectivement du fait que le bruit était sensiblement réduit entre XR1000 et XR1100.
usulle
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2014, 09:33
Localisation : Mirande

Message par usulle »

Bon pour mon premier post, je vais essayer d'être utile

Je change de casque tous les 2 ans maxi (gros rouleur).
Les derniers :
Schubert S1
Scorpion Exo 1000
et maintenant un Shoei Gt Air

Passons par pudeur sur le scorpion..

Le Schubert est très (trop?) volumineux et pèse son poids.
En revanche le silence - je dis bien le silence - est presque excessif donnant la sensation d'être coupé de son environnement. Et il n'accepte pas les Cardo (sauf à les coller)

Le Schoei GT Air allie le look, la légèreté (relative), une très bonne réduction auditive mais semble (comme le Schubert) très, mais alors très, sensible aux perturbations aéros (duo, position). Le confort de la mousse est remarquable, supérieure au Schubert. Pas de double D disponible en revanche..

Demain soir, je vais aller chercher ma 1200 Sport (ca fait 5 ans que j'hésitais..) je pourrais vous en dire plus sur le mariage aéro de la Guzzi et du GT Air. Pour l'instant je roule sur CB1000R, sans aucune protection donc perturbation aéro. A partir de 140 kms/h le casque subit fortement la pression de l'air. Moins bien que le scorpion sur ce point
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, j'ai investi dans un GT air blanc en profitant de l'ouverture du nouveau magasin Dafy il y a trois mois. Par rapport a mon XR1000 :
les + : 1/lunettes solaires interne top
2/ la tenue de la bavette.
3/le moindre bruit mais.....
4/la boucle à crémaillère.
5/la visière offrant un plus grand angle de vision.
6/l'aération qui n'envoi plus les moucherons directement dans les cheveux.
les - : 1/le poids plus important.
2/la sensibilité au vent qui fait que l'on peut avoir des bruits sourds, des sifflements. Mais aussi des gouttes dans le cou.
3/le verrouillage de l'écran qui est très dur.
4/les remontées d'air sous les solaires lorsque la visière est au 1° cran.
Voilà je pense que je suis objectif. En résumé bien pour l'été et la mi-saison, pas déçu car pas payé plein pot mais pas totalement conquis. Mais on devient difficile en vieillissant.
Ciao YAn
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »