Problème de batterie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Pierre97421

Problème de batterie

Message par Pierre97421 »

Bonjour à tous,
Mardi dernier la batterie de ma Norge 8 V de 2011 m'a lâché à Dijon, 450 km de chez moi. J'ai pu redémarrer avec des câbles gentiment prêtés par 1 pompiste, et me rendre au concessionnaire IDÉE à Chenove. J'avoue avoir été très surpris de m'entendre dire qu'il n'y avait pas de batterie en stock, et que cette batterie était trop spécifique pour en trouver une adaptable. Délai de réception + la recharge : vendredi.
Heureusement que mon assistance IMA a bien voulu me rapatrier chez moi en voiture de location. Je dois remonter à Dijon récupérer ma Norge mardi prochain par le même biais.
C'est la 1° fois que je reste bloqué pour 1 panne de batterie? :shock: :(
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Les YTX20CH-BS ne courent effectivement pas les rues, et ils faut souvent les commander.
Exemple la mienne vient de lacher et ne tient plus la charge, je vais au cardy du coin, aucun dans la région n'en a en stock.
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

n'importe quoi en + sur RP attends Vizir va te répondre.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

THIERRY47 a écrit :n'importe quoi en + sur RP attends Vizir va te répondre.
Bonjour,
Pas si n'importe quoi que ça !
Référence pas courante => Pas de stock
Chez Guzzi (concess) devrait y avoir, mais c'est pas gagné ou alors à quel prix...
Après on peut en trouver très rapidement, j'ai eu la mienne en 2 jours.
http://www.silverperformance.fr/batteri ... 28760.html
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Tiens comme Vizeir est fatigué voilà le lien de la discussion:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5299

et l'adresse:

Tu vas à St Ouen l'Aumône, chez Eurobatteries, là où se ravitaillent certains concess Guzzi, et tu auras une batterie Gel, type origine pour 90 euros. Mon fils roule avec une comme ça sur son 1200 sport.
Je suis client chez eux, et pas de souci, en plus hyper sympa.
Vizir
zapf
Connait son département

Message par zapf »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une batterie Li-ION?
- Batterie sêche
- 50% plus chère 135€ vs 206€
- près de 5kg de moins 6,10kg vs 1,32kg

Image
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

THIERRY33 a écrit :Tiens comme Vizeir est fatigué voilà le lien de la discussion:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5299

et l'adresse:

Tu vas à St Ouen l'Aumône, chez Eurobatteries, là où se ravitaillent certains concess Guzzi, et tu auras une batterie Gel, type origine pour 90 euros. Mon fils roule avec une comme ça sur son 1200 sport.
Je suis client chez eux, et pas de souci, en plus hyper sympa.
Vizir
>Salut Thierry, je n'ai rien à ajouter, allez chez Eurobatteries
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pierre97421

Batterie Norge

Merci pour vos avis, n'étant pas résident sur Dijon, j'en profite pour faire part de ma mauvaise impression sur le concessionnaire Guzzi de Chenove/Dijon : accueil très limite en fin de journée ; aucune considération de ma position de motard en panne à 450 km de chez moi, heureusement qu'il y avait IMA, avec l'AMDM, sinon je serais encore sur le trottoir de la banlieue dijonnaise
Et pour info j'ai payé 230€ la batterie 2 jours après :oops: :(
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Si c'est un concess Guzzi , c'est plus que limite en effet ...

Il aurait pu te préter une batterie d'occase quitte a te facturer de suite une neuve et faire l'échange par la suite (poste)
Mon concess (que Guzzi a laché ! :evil: ) a des toujours des neuves en stock :roll:

Mais faut venir dans le 29 ,et a la campagne !!! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Pierre97421

Concessionnaire Guzzi

Guzziste depuis 2 mois, j'avoue être un peu surpris par les concessionnaires...et le demande comment certains peuvent vivre? Avec la vente des vespa peut-être?
J'ai quitté BMW par envie de changer + le mien est devenu auto et moto, factures scandaleuses!
J'apprécie bcp la motorisation de ma Norge 8 V mais si trop de problèmes et d'accueil détestable comme à Dijon, je reviendrais alors vers les japonais :oops:
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Concessionnaire Guzzi

Message par jean jacques 29 »

Pierre97421 a écrit :Guzziste depuis 2 mois, j'avoue être un peu surpris par les concessionnaires...et le demande comment certains peuvent vivre? Avec la vente des vespa peut-être?
............................
J'apprécie bcp la motorisation de ma Norge 8 V mais si trop de problèmes et d'accueil détestable comme à Dijon, je reviendrais alors vers les japonais :oops:
T'inquiète pas pour les concess

Il y a d'excellents concess , et sympa en plus
Faut juste parfois chercher un peu , et meme (surtout ? :roll: ) parmi les ex concess historique que Guzzi a viré ! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »