Réservoir

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

kristof
Tour de France

Réservoir

Message par kristof »

Bonsoir,j'ai retiré le réservoir de ma bella ,je craignais un peu pour retirer le raccord rapide ...mais non très facile!
J'ai pu donc vérifier l'état du filtre à air qui était très propre!
Un petit coup de soufflette tout de même tant qu'on y est.
Montage du réservoir (moins simple)car pas facile de guider la partie avant qui s'enclique dans les silents blocs en caoutchouc.Une fois positionné j'ai donc vissé la vis qui fixe l'arrière.
Pas de problème...mais si! le réservoir est plus décalé à l'avant gauche et plus serré du coup sur la droite c'est comme si il était mal centré ...et pourtant il est guidé et je n'est pas d'autres choix que celui là ?
...Et comme avant je n'ai jamais fait attention à ce détail et c'est peut être même normal :roll: Je vous propose les "bellagistes" de regarder vos becanes et de me répondre ici :D
Bon week end.
kristof. :wink:
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

IDEM...! :shock:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Merci Sergio39 :D .Je ne suis donc pas fou!
C'est assez étonnant :!:
kristof :wink:
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

Je vais essayer de regarder dans la semaine.. tu aurais une photo pour se rendre compte du problème ?

Je suis étonné de voir qu'il faut démonter le réservoir pour accéder au filtre à air.. je pensais qu'il était plutôt sous la selle (derrière la batterie)..

J'amène ma belle au garage la semaine prochaine.. elle perdait régulièrement qq gouttes d'huile à l'arrêt (après longs ou courts voyages) et maintenant le voyant d'huile s'allume alors que la dernière révision/plein d'huile date d'août dernier et que je n'ai fait que 4000km depuis :/

Je peux en profiter pour demander au garagiste si c'est normal.

++
Cyril
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

tiftif a écrit :.....................................................et maintenant le voyant d'huile s'allume ................
Ce n'est quand meme pas le voyant manque pression huile (burette) qui s'allume moteur en route ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

jean jacques 29 a écrit :
tiftif a écrit :.....................................................et maintenant le voyant d'huile s'allume ................
Ce n'est quand meme pas le voyant manque pression huile (burette) qui s'allume moteur en route ???

Jean Jacques
Euh... je n'ai pas fait attention.. je me souviens juste d'un gros triangle rouge avec un "!" et noté "service" et le témoin d'huile.
Je vais regarder précisément ce soir si ça se reproduit en mettant le contact
jean jacques 29
World Trip Runner

tiftif a écrit :.................. je me souviens juste d'un gros triangle rouge avec un "!" et noté "service" ...............
OK ,c'est a la mise du contact quand le moteur est encore a l'arret
Capteur défectueux (10 euros) et facile a changer sur Bellagio :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

En fait j'ai démonté la batterie, brossé, enlevé la corrosion.. ça m'a pris qq heures (j'ai du attendre le passage de plusieurs averses).
En repartant vers le garage (roulé 10minutes dont 1/3 à attendre au feu rouge) et en arrivant au parking, le voyant s'est allumé.
Je dois amener la belle chez le concessionnaire pour un pb de fuite d'huile par le reniflar (semble-t-il) qui dure depuis que j'ai la bécane (depuis 1an). Suivant ce qu'il y a à changer, j'espère que sera pris en compte par la garantie !

:)

Je prends des photos ce soir, notamment du réservoir pour voir s'il est bien aligné.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :Je dois amener la belle chez le concessionnaire pour un pb de fuite d'huile par le reniflar (semble-t-il) qui dure depuis que j'ai la bécane (depuis 1an).
Pour moi, il ne s'agit pas d'une fuite d'huile, mais de l'écoulement du reniflard de la boîte à air. Contrairement à la 1200 sport, il n'y a pas de bouchon.

La mienne fuit aussi et ça ne m'inquiète pas plus ça, mais je pense y mettre un bouchon, car ça m'agace.

Pour le voyant, vérifie déjà le niveau d'huile à la jauge.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

xelos33 a écrit :
Contrairement à la 1200 sport, il n'y a pas de bouchon.

ben si , y'a un bouchon sur bella"

:shock:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

Réservoir :
Il est bien décalé chez moi aussi. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué non plus le "pli" mal refermé entre les "lèvres" du réservoir, sur le cadre. Ca fait un peu mal fini...
Image
(la photo n'est pas très centrée, mais ya bien un décalage. On voit également le "pli" plutôt bizarre sur le cadre)

Huile :
J'ai vérifié ce soir.
Je mets le contact, rien d'anormal sur le tableau de bord.
Vérification du niveau d'huile à froid / moto quasi droite: relativement bas mais j'ai un peu de mal à lire, c'est très fluide et même en séchant la tige avant de la plonger.
Je fais 2 tours de parking pour chauffer un tout petit peu le moteur, le voyant d'alarme apparaît. Niveau d'huile "à tiède" : idem.

Soit c'est un problème de capteur, ça se change. Soit c'est un manque d'huile et là, c'est problématique, car la dernière vidange date de l'été dernier à 1800km ! :cry:
En ne forçant pas trop, je devrais pouvoir arriver à faire les 10km (périph/ville) pour l'amener au garage la semaine prochaine.
Image
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

sergio39 a écrit :
xelos33 a écrit :
Contrairement à la 1200 sport, il n'y a pas de bouchon.

ben si , y'a un bouchon sur bella"

:shock:
Je n'avais pas de bouchon au tout début.
Juste avant la 1ère révision, j'en ai fait mettre un par le garage (ça me pourrissait le parking). Mais j'ai l'impression que ça n'a fait que cacher la "fuite" et du coup au lieu de couler dans le bas du tube, ça doit couler dans le haut.. le cadre de la moto est tout gras autour du tube. Je ne l'avais pas nettoyé exprès, je vais pouvoir montrer ça au mécano.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

sergio39 a écrit :ben si , y'a un bouchon sur bella"
Sur la tienne peut-être, non prévu sur la partlist. Encore une étrangeté Guzzi ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner

Si ton voyant d'huile apparait quand le moteur est en route ,c'est inquiétant (pression trop basse ) et il ne faut pas rouler :?
Quelques pompes a huile ont en effet cassé (stator)

Si le voyant apparait moteur a l'arret a la mise du contact quand le moteur est encore a l'arret ; c'est le capteur huile qui merde

Un "pare flamme" (sorte de ressort monté dans une durite ) a du etre monté sur certaines bellagio pour éviter des remontés d'huile par le reniflard

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

jean jacques 29 a écrit :Si ton voyant d'huile apparait quand le moteur est en route ,c'est inquiétant (pression trop basse ) et il ne faut pas rouler :?
Quelques pompes a huile ont en effet cassé (stator)
Ah.... on a même pas un chouïa de marge ? Quand il s'allume c'est trop tard ?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »