Senseur niveau carburant griso 850

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2899
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

magneetiti a écrit :j’ai pris une lampe témoin je l’ai branché la pince sur le + de la batterie et l’autre fiche sur le fil d’alimentation du câblage principal. Puis sans le faire exprès j’ai branché cette lampe sur ce fil d’alimentation et la pince à la masse et bizarrement que cela puisse paraître, la lampe au TB s’est allumée
Salut.
Content que tu ai réparé.
:D

Mais quelle action d'après toi a pu remettre en ordre les choses qui font que la lampe réserve s'allume maintenant quand il faut ?.

Est ce que le courant passant entre le connecteur N°3 et N°4 est bien une masse :?:

En gros ta lampe témoin de fortune aurait laissé passer un signal de masse vers le TDB comme supposé au départ du sujet :?:

Je ne comprends pas bien l'affaire et surtout ce qui a résolu le souci du départ :roll:

Par rapport au plan électrique ci-dessous, peux tu nous dire sur quelle borne tu as connecter la pince crocodile de la lampe témoin sachant que l'une des deux pinces était connectée à la masse batterie.
N° 8
N°18
N°4
N°3
Merci pour l' explication

Image
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, j'ai fait un schéma mais je ne parviens pas à l'afficher ici, alors voici l'explication de mon branchement.

La pince de ma lampe témoin sur le + de la batterie la pointe de ma lampe sur la fiche n°3 du câblage venant du TB de bord donc la fiche n°9 du connecteur gris car sur les griso, c'est la fiche n°9 et non la fiche n°8. Suite à cela, je ne sais toujours pas ce qui a fait que maintenant l'indication de réserve fonctionne la borne n°4 est la masse.

" Quand cela ne fonctionne pas, on ne comprend pas toujours pourquoi et quand cela fonctionne, on ne sait toujours pas pourquoi cela fonctionne"

J'espère avoir été clair dans mon explication.

A+[/img]
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2899
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

magneetiti a écrit :" Quand cela ne fonctionne pas, on ne comprend pas toujours pourquoi et quand cela fonctionne, on ne sait toujours pas pourquoi cela fonctionne"

J'espère avoir été clair dans mon explication.

A+
Salut.
Oui ! c'est lumineux.
Maintenant ta loupiote du voyant de réserve "s'éclaire" et ça ! c'est chouette. :lol:

Merci ! :wink:
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, expérience de ce matin , cela fonctionne toujours je suis content
A+
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »