niveau d huile au mini v7 racer a 2400 km
niveau d huile au mini v7 racer a 2400 km
Salut a tous,
Je roule avec ma v7 racer depuis maintenant 3 mois un vrai regal, par contre ce matin je me dis tiens je vais verifier l huile apres avoir roulé une quinzaine de km et la niveau d huile au mini,
la revision des 1000 km avait etait faite vers les 850 km
D' apres vous es ce que cette conso d huile est normale ?
merci d' avance pour vos reponses
Jo
Je roule avec ma v7 racer depuis maintenant 3 mois un vrai regal, par contre ce matin je me dis tiens je vais verifier l huile apres avoir roulé une quinzaine de km et la niveau d huile au mini,
Jo
Perso, je vérifie le niveau d'huile à froid pour les raisons suivantes :
1 - la jauge est plus facile à dévisser
2 - on ne se brûle pas les doigts
3 - comme à chaque vidange je verse au doseur de l'huile froide dans un moteur froid, je peux donc visualiser de façon précise où se situe le niveau sur la jauge
4 - en cas de doute sur le niveau d'huile, je trouve plus intelligent de le vérifier avant de faire tourner le moteur
5 - parce que ça me plait de faire comme ça
V
1 - la jauge est plus facile à dévisser
2 - on ne se brûle pas les doigts
3 - comme à chaque vidange je verse au doseur de l'huile froide dans un moteur froid, je peux donc visualiser de façon précise où se situe le niveau sur la jauge
4 - en cas de doute sur le niveau d'huile, je trouve plus intelligent de le vérifier avant de faire tourner le moteur
5 - parce que ça me plait de faire comme ça

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Du mini au maxi, il y a 400 cc...
En se fiant à tes relevés, la moto a donc consommé 300 cc en 1500 bornes...
200 cc au 1000, dit comme cela ça fait peu... quoiqu'un litre tous les 5000, ça commence à faire!
Dit autrement: en 2000 bornes tu passes du maxi au mini... il faudra juste regarder tous les 1500 le niveau... (et c'est un peu normal de contrôler!).
Maintenant que j'ai stabilisé (et mieux compris) ma façon de faire le niveau je pourrais bientôt te dire exactement ce que consomme la mienne, mais selon la conduite je pense qu'elle peut aussi boire un peu!
En se fiant à tes relevés, la moto a donc consommé 300 cc en 1500 bornes...
200 cc au 1000, dit comme cela ça fait peu... quoiqu'un litre tous les 5000, ça commence à faire!
Dit autrement: en 2000 bornes tu passes du maxi au mini... il faudra juste regarder tous les 1500 le niveau... (et c'est un peu normal de contrôler!).
Maintenant que j'ai stabilisé (et mieux compris) ma façon de faire le niveau je pourrais bientôt te dire exactement ce que consomme la mienne, mais selon la conduite je pense qu'elle peut aussi boire un peu!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
-
- World Trip Runner
Re: niveau d huile au mini v7 racer a 2400 km
viens me voir avec ta racer quand tu veuxJO a écrit :Salut a tous,
Jo
vue que lon habite au mem endroit
c est masson qui ta fait revision?
A+ OLIVIER
- capdefra
- World Trip Runner
A mon avis ta méthode est très mauvaise car, en une minute au ralenti, l'huile n'est pas chaude et elle n'est pas assez fluide pour bien redescendre en deux à trois minutes seulement.JO a écrit :quelques km apres la révision le niveau était au 3/4
Je controle mon niveau d huile a chaud apres l' avoir laissée tourner au ralenti environ 1 mn et ensuite j' attend encore environ 2 3 mn pour controler
Alors, soit tu contrôles à chaud, au retour d'une bonne balade, après 10 mn minimum d'arrêt (et même plutôt au moins un quart d'heure), soit tu le fais totalement à froid mais pas entre les deux.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Re: niveau d huile au mini v7 racer a 2400 km
Salut,olivier84 a écrit :viens me voir avec ta racer quand tu veuxJO a écrit :Salut a tous,
Jo
vue que lon habite au mem endroit
c est masson qui ta fait revision?
A+ OLIVIER
Ah oui pourquoi pas a l' occasion tu es d' ou dans le vaucluse ? moi je suis de Vacqueyras
Non pas chez masson la révision a été faite par honda valence la ou j' ai acheté la moto elle avait 850 km il m' on dit qu' il l' avait fait mais bon aucune preuve
Ils ne doivent pas vendre souvent de Guzzi!
... ils ont pu faire le niveau jauge vissée!
Tu aurais peut-être intérêt à faire:
- vidange moteur avec chgt filtre
- vidange boîte
- vidange pont
- réglage culbuteurs avec chgt de joint
Tu as le tampon sur ton carnet?
... ils ont pu faire le niveau jauge vissée!
Tu aurais peut-être intérêt à faire:
- vidange moteur avec chgt filtre
- vidange boîte
- vidange pont
- réglage culbuteurs avec chgt de joint
Tu as le tampon sur ton carnet?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
je suis a METHAMISSalut,
Ah oui pourquoi pas a l' occasion tu es d' ou dans le vaucluse ? moi je suis de Vacqueyras
Non pas chez masson la révision a été faite par honda valence la ou j' ai acheté la moto elle avait 850 km il m' on dit qu' il l' avait fait mais bon aucune preuve
Si tu vas dans la rubrique voyage balade du forum tu verras que j organise une rencontre guzzi le 12/13/14 juillet
et s il faut regarder ta petrolette on peu se voir dimanche a la bourse de velleron
A+ OLIVIER
Je regarderai pour la ballade mais c'est pas facile car je travaille le week énd je pourrais pas aller a velleron je bosse dimanche matinolivier84 a écrit :je suis a METHAMISSalut,
Si tu vas dans la rubrique voyage balade du forum tu verras que j organise une rencontre guzzi le 12/13/14 juillet
et s il faut regarder ta petrolette on peu se voir dimanche a la bourse de velleron
A+ OLIVIER
C est que le matin a velleron ou aussi l après-midi ?
Sinon J ai remis environ 15 cl de 10 w 60 dans la guzz et c est tout bon
A+
Jorris