bilan stelvio a 32000 km
Modérateurs : fafalastuce, Roland
moi aussi il y a un bruit dans l embrayage a froid presque a chaque fois
mais t inquiete la mienne a depassé les 35000 et c est toujours pareil
revision jeudi pour changement des pneus et reglage soupape avant un depart pour la belgique ce week end,je vous dirai s ils ont trouve un jeu anormal
j ai une petite fuite sur l emetteur de l embrayage ils vont jeter un oeil en meme temps
j ai fais une bonne revision ,et constaté que les vis du sabot moteur etaient bien desserees ,resseres aussi la durite en sortie radiateur
mais dans l ensemble je ne m en plaint pas ca reste une bonne machine et pour ma part fiable
mais t inquiete la mienne a depassé les 35000 et c est toujours pareil
revision jeudi pour changement des pneus et reglage soupape avant un depart pour la belgique ce week end,je vous dirai s ils ont trouve un jeu anormal
j ai une petite fuite sur l emetteur de l embrayage ils vont jeter un oeil en meme temps
j ai fais une bonne revision ,et constaté que les vis du sabot moteur etaient bien desserees ,resseres aussi la durite en sortie radiateur
mais dans l ensemble je ne m en plaint pas ca reste une bonne machine et pour ma part fiable
1er révision effectué ce samedi 14 juin. et bien croyez moi ça pique!!! 250€ pour cela!! cela coute plus cher que pour une révision sur une caisse.
j' y retourne le 5 juillet pour le joint de fourche... et on m'a prévenu que l'huile serait à ma charge!! ma brêle a 1500 km.... cela promet pour la suite. je pense que je vais faire un petit courrier chez piaggio.
j' y retourne le 5 juillet pour le joint de fourche... et on m'a prévenu que l'huile serait à ma charge!! ma brêle a 1500 km.... cela promet pour la suite. je pense que je vais faire un petit courrier chez piaggio.
Avant le courrier à piaggio, je m'occuperai de remettre à sa place le concessionnaire. Ta brêle à 1 500 bornes et un défaut de fabrication au niveau d'un spi de fourche. Si ce défaut n'existait pas, il n'y aurait pas besoin de vidanger, donc pas besoin d'huile.diabolo08 a écrit :... et on m'a prévenu que l'huile serait à ma charge!! ma brêle a 1500 km.... cela promet pour la suite. je pense que je vais faire un petit courrier chez piaggio.
Le concessionnaire veut te le mettre et toi tu veux t'en prendre à Piaggio. C'est un problème de prise en charge entre lui et la marque qu'il représente.
Mais il est vrai qu'il est plus simple de tenter de faire casquer ce cher client qui vient déjà de lâcher plus de 15 000 €.
Tant que vous ne comprendrez pas que ce sont les concessionnaires qui ne jouent pas le jeu, vous pourrez toujours râler auprès de Piaggio ...
V
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Je suis assez d'accord avec cela.xelos33 a écrit : Tant que vous ne comprendrez pas que ce sont les concessionnaires qui ne jouent pas le jeu, vous pourrez toujours râler auprès de Piaggio ...
V
Certains n'ont rien compris avec la relation client, comme le fait d'avoir de vrai mécano dans l'atelier.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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et bien votre avis est pour le moins curieux.
le concessionnaire est l'intermédiaire entre le client et le fabricant. son Rôle, c'est celui de vendre et diffuser les produits de la marque, et d'en assuré la garantie. je ne vois aucune raisons pour qu'il en supporte le cout.
seule la règle de la garantie est en cause.
si le concessionnaire veut me facturer l'huile, c'est que le constructeur ou importateur lui à dit que il devait faire comme cela, puisqu'il ne veut pas la prendre en charge.
donc je réitère le constructeur ou importateur et en l'occurrence Piaggio, doit faire le geste qui convient dans cette affaire et en aucun cas le concessionnaire.
vous allez trouver cela un peu con, mais c'est de la justice, c'est tout. par ailleurs si le temps barème du démontage de mon ammorto, est de deux heures, et que le temps réel est supérieur, et bien c'est de la poche du concess. pour info les temps d'interventions données pour le démontage ne tiennent pas compte de certains éléments susceptibles de rendre les opérations plus longues que prévues, et sont en général pratiquées par des mécaniciens spécialement formés pour cela. donc rien à voir avec un meccano dans une concess qui fera le geste une seule fois ou deux.
le concessionnaire est l'intermédiaire entre le client et le fabricant. son Rôle, c'est celui de vendre et diffuser les produits de la marque, et d'en assuré la garantie. je ne vois aucune raisons pour qu'il en supporte le cout.
seule la règle de la garantie est en cause.
si le concessionnaire veut me facturer l'huile, c'est que le constructeur ou importateur lui à dit que il devait faire comme cela, puisqu'il ne veut pas la prendre en charge.
donc je réitère le constructeur ou importateur et en l'occurrence Piaggio, doit faire le geste qui convient dans cette affaire et en aucun cas le concessionnaire.
vous allez trouver cela un peu con, mais c'est de la justice, c'est tout. par ailleurs si le temps barème du démontage de mon ammorto, est de deux heures, et que le temps réel est supérieur, et bien c'est de la poche du concess. pour info les temps d'interventions données pour le démontage ne tiennent pas compte de certains éléments susceptibles de rendre les opérations plus longues que prévues, et sont en général pratiquées par des mécaniciens spécialement formés pour cela. donc rien à voir avec un meccano dans une concess qui fera le geste une seule fois ou deux.
C'est peut-être de la justice, on peut en discuter, mais ce n'est pas la loi, c'est à dire l'état du droit.diabolo08 a écrit : vous allez trouver cela un peu con, mais c'est de la justice, c'est tout.
Tu as passer un contrat (de vente) avec le concessionnaire, pas avec la marque.
Donc, si tu as un problème dans l'exécution du contrat, tu devras te retourner contre le vendeur.
Et c'est bien mieux parce que si tu devais engager un procédure judiciaire contre Moto-Guzzi, en Italie, et donc en italien, tu nous en dirais des nouvelles

Le concessionnaire, il a passé un contrat avec la marque, charge à lui de faire respecter le sien.
Et il le sait parfaitement. Mais comme son contrat n'est pas très avantageux pour lui, il tente de reporter ses frais sur toi.
De plus, je ne vois pas pourquoi l'huile ne serait pas récupérée.
Le joint est défectueux (500 km !), il doit être pris en garantie ainsi que toutes les conséquences, huile comprise, récupérée ou pas, avec la bénédiction de Moto-Guzzi ou pas.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

Pour moi fiabilité zéro et énorme déception!
Machine achetée neuve en avril 2012, 15000 km sans problème et effectivement moto très attachante.
Novembre 2013 première panne: capteur position vilebrequin HS.
Mars 2014 capteur à nouveau HS.
Juin 2014, départ en vacances pour la Slovaquie. Même pas 100 bornes et de nouveau en panne, vive l'assistance et retour a la maison a midi.
Vous imaginez la déception, on se fait chier depuis une semaine
en attendant la réparation, D'après le mécano une vis aurait cassé en tête de vilebrequin et le pignon aurait tourné brisant la clavette, problème soit disant connu(je demande à voir car je ne vois pas à quoi ça correspond sur l'éclaté du moteur).
Bref bilan très négatif et pas trop envie de continuer avec ce "constructeur" ce n'est pourtant pas ma première Guz, 150000 km avec une 1000 SP et 50000 km avec une Calif attelée.
Machine achetée neuve en avril 2012, 15000 km sans problème et effectivement moto très attachante.
Novembre 2013 première panne: capteur position vilebrequin HS.
Mars 2014 capteur à nouveau HS.
Juin 2014, départ en vacances pour la Slovaquie. Même pas 100 bornes et de nouveau en panne, vive l'assistance et retour a la maison a midi.
Vous imaginez la déception, on se fait chier depuis une semaine
en attendant la réparation, D'après le mécano une vis aurait cassé en tête de vilebrequin et le pignon aurait tourné brisant la clavette, problème soit disant connu(je demande à voir car je ne vois pas à quoi ça correspond sur l'éclaté du moteur).
Bref bilan très négatif et pas trop envie de continuer avec ce "constructeur" ce n'est pourtant pas ma première Guz, 150000 km avec une 1000 SP et 50000 km avec une Calif attelée.
Tu as des concessionnaires dans ta famille ?diabolo08 a écrit : je ne vois aucune raisons pour qu'il en supporte le cout.
C'est ton avis que je trouve curieux. Défendre un concessionnaire qui t'a vendu une machine ( chère ) et rechigne à te dépanner sans que cela te coûte me laisse pantois ... enfin non ... m'irrite au plus haut point !
P'tain, elle n'a que 500 bornes ta bécane, elle est neuve, m*rde !
Bon j'arrête là, de toutes façons Alex a tout dit !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Revision des 1500
Salut à tous
J'ai effectué la révision des 1500. Fais remettre 2 boulons d maintient des supports valises et fais recoller un joint de couvercle de valise...pour la facture...64€.
A +
Gérard
J'ai effectué la révision des 1500. Fais remettre 2 boulons d maintient des supports valises et fais recoller un joint de couvercle de valise...pour la facture...64€.
A +
Gérard
et bien non je n'ai pas de concessionnaire dans ma famille.
en revanche je constate que vous et le droit commercial cela fait deux! pour information la marque Moto guzzi du groupe paggio dispose d'une filiale en France et si je dois faire un procès, il sera donc de droit français et en français. pas besoin d'aller en Italie. par ailleurs lorsque vous devez emmener en justice (ce qui ne sera pas le cas pour un ou deux litres d'huile), votre conseil autrement appelé "Avocat" vous conseillera vivement d'assigner, pour un problème de garantie ou de vice caché, tout d'abord le fabricant, et ensuite le vendeur, concessionnaire ou pas. cette manière de procédé garantie plus aisément un résultat, car en général la condamnation est solidaire.
en revanche je persiste et je signe ne vous en déplaise c'est avant tout le constructeur qui doit la garantie du bien, au travers de son vendeur éventuel. pour votre information le concessionnaire peut même vous refuser une intervention sur votre véhicule. le seul risque qu'il prenne est de ne pas respecté son contrat de concession, et dans ce cas seul le constructeur peut le sanctionner en le radiant par exemple. pour démontré cela un seul exemple: vous dites le concessionnaire doit etc... si vous achetez un bien neuf pour mon cas une moto, en ile de France et que vous déménagé en Paca, vous remontez en ile de France faire valoir votre garantie!!!! ou bien vous vous adressez au concessionnaire de Nice par exemple, pour faire valoir votre droit à la garantie. selon votre théorie, n'ayant pas vendu le véhicule il pourrait me refuser son intervention. voila messieurs je n'ai pas de famille concessionnaire, mais je connais parfaitement les rouages du système. maintenant je vais vous rassurer mon vendeur, que j'ai joint au téléphone m'a confirmé ce qui m'avait été dit samedi, mais à décidé de s'arranger lui même de ce petit problème. pas de heurt pas de violence même verbale, il à joué son rôle de commercial parfaitement et l'en félicite. pour revenir au constructeur que vous adoubé de tout reproche, je vous mets au défi d'essayer de le contacter soit par email, soit par téléphone et bon courage!! je vous remercie tous par ailleurs pour votre solidarité, tout de même!!
en revanche je constate que vous et le droit commercial cela fait deux! pour information la marque Moto guzzi du groupe paggio dispose d'une filiale en France et si je dois faire un procès, il sera donc de droit français et en français. pas besoin d'aller en Italie. par ailleurs lorsque vous devez emmener en justice (ce qui ne sera pas le cas pour un ou deux litres d'huile), votre conseil autrement appelé "Avocat" vous conseillera vivement d'assigner, pour un problème de garantie ou de vice caché, tout d'abord le fabricant, et ensuite le vendeur, concessionnaire ou pas. cette manière de procédé garantie plus aisément un résultat, car en général la condamnation est solidaire.
en revanche je persiste et je signe ne vous en déplaise c'est avant tout le constructeur qui doit la garantie du bien, au travers de son vendeur éventuel. pour votre information le concessionnaire peut même vous refuser une intervention sur votre véhicule. le seul risque qu'il prenne est de ne pas respecté son contrat de concession, et dans ce cas seul le constructeur peut le sanctionner en le radiant par exemple. pour démontré cela un seul exemple: vous dites le concessionnaire doit etc... si vous achetez un bien neuf pour mon cas une moto, en ile de France et que vous déménagé en Paca, vous remontez en ile de France faire valoir votre garantie!!!! ou bien vous vous adressez au concessionnaire de Nice par exemple, pour faire valoir votre droit à la garantie. selon votre théorie, n'ayant pas vendu le véhicule il pourrait me refuser son intervention. voila messieurs je n'ai pas de famille concessionnaire, mais je connais parfaitement les rouages du système. maintenant je vais vous rassurer mon vendeur, que j'ai joint au téléphone m'a confirmé ce qui m'avait été dit samedi, mais à décidé de s'arranger lui même de ce petit problème. pas de heurt pas de violence même verbale, il à joué son rôle de commercial parfaitement et l'en félicite. pour revenir au constructeur que vous adoubé de tout reproche, je vous mets au défi d'essayer de le contacter soit par email, soit par téléphone et bon courage!! je vous remercie tous par ailleurs pour votre solidarité, tout de même!!
Re: Revision des 1500
la révision des 1500 km avec huile moteur, boite et cardan!! 64 euros c'est cadeau alors!!!Gérard a écrit :Salut à tous
J'ai effectué la révision des 1500. Fais remettre 2 boulons d maintient des supports valises et fais recoller un joint de couvercle de valise...pour la facture...64€.
A +
Gérard